[VENT EN STATION]

N’étant pas en station et me fiant au prévisions de météo France pour prévoir mes sorties snow ,je me pose quelques questions.
-A partir de quelle force de vent cela devient désagréable de rider?
-A partir de quelle force de rafales de vent est il inutile de monter rider?

pour mon cas particulier j’ai prévu une semaine de vacance la semaine prochaine, météo France annonce du vent de 5 km/h à 20 km/h
mais aussi sur certains jours des rafales de 45 km/h à 70 km/h

Qu’en pensez vous?

Pour faire simple, 5 à 20 c’est rien du tout ça en devient « chiant » vers les 40/50 km/h.
Maintenant d’ici la semaine prochaine en montagne les prévisions peuvent tellement changer .

Je rejoins Pabloo, et encore…
j’etais a VARS lorsque la tempete est passée, et juste apres, on avait encore des rafales plutot violentes en altitude, quand je dis violente, c’est genre tu fais cerf-volant et tu ne descend pas car le vent te retiens.
ou a l’inverse, tu prends beacoup de vitesse meme sur le plat car tu as le vent dans le dos
Mais dans les deux cas ca ne m’empeche pas de rider.
par contre le vent froid peut rentrer partout. faut bien etre etanche

Tu vas ou?

Tu vis dans les parages? je monte 10 jours en famille la première semaine ça serait sympa de se faire quelques courbes ensemble.

@mobdedecompet je vis dans la yaute, mais j’ai un appart a Vars Sainte-Marie Du coup j’y suis regulierement aussi. La j’y serai du 18 au 21 Janvier avec 2 copains, et ensuite du 9 au 12 fevrier mais en famille, du coup je riderai juste pendants que mes enfants prendront des cours de skis et snow. tu seras dans le coin dans ces periodes?

le 9 j’y serai avec les mouflets aussi, je ferai bien une journée station ride, du coup je pense (si ça vous dérange pas) faire une journée avec vous en janvier

Oh ben non, pas de soucis, si t’es par la entre le 18 et le 21, on sera surement sur les pistes de Vars
je te file mon tel en MP

À ces vitesse La Ca va c’est pas inridable
A plus de 100km/h tu peux remonter la pente (c’est du vécu )
Apres tu peux toujours te débrouiller pour te retrouver sur une vallée abritée du vent en général

enfin si les RM sont pas à l’arrêt…

Merci Pabloo
Pour répondre a mobdecompet : je vais au Angles dans les Pyrénées orientales

nouvelle question:
concrètement, les prévisions de rafales annoncées a 50 km/h veulent dire quoi ?

Les Angles sont pourvu de bois, les jours de gros vents, ce sont les seuls endroits ridable à mon goût, perso et tu le sais, je déteste le vent !!!

50 km/h ça commence à souffler, tu risque d’avoir froid, mais ça se fait quand même
Comme la dit gégé fou toi dans les bois si vraiment ça vente trop, à ax c’est ce que je fais et ça passe plutôt bien
Et joel si t’es en très haute altitude oui les remontées peuvent fermer selon la puissance et le sens du vent, mais dans les Pyrénées ça reste très très rare

sinon prends toi une voile et mets toi au snowkite c’est l’occasion la

Merci pour vos réponses , de toute façons je vais bien voir sur place.
les conditions ont évoluées en pire

Petit retour de ma session .

avec les prévisions annoncées et ce que j’ai vécu sur place je peux en conclure que:

-10 à 20 km/h de vent ce n’est rien du tout
-rafales à 50km/h c’est un pet désagréable sur les télésièges, mais tu peux rider sans souci
-rafales à 90km/h la majorité des remontés exposés sont fermés

Bonne déduction!!!

J’ai envie de te dire que -10 à 20 km/h de vent c’est limite ce que tu as tous les jours suivant quelle région tu es c’est vraiment quedal , cool que ta semaine ce soit bien passée