[Vends] UNITY DOminion modèle 2011

Bonjour,

JE vends à regrets ma UNITY Dominion maodèle 2011 (oui oui, de cette année) en taille 159.

Après 2 jours des test fabuleux dans de la poudreuse toute fraiche, un pépin physique (entorse du genou) me contraint à devoir arrêter pour cet hiver…

Comme je l’ai souvent fait ici sur le forum, je préfère vendre la planche pour quelqu’un qui va se faire plasir avec plutôt que de la voir tous les jours…

Bref, la planche à 2 jours de ride, une planche fantastique, une vrai freeride !!!

Prise en 159 sur les conseils de Lorenzo, je fais 1,80 pour 72kg et je n’ai eu AUCUN problème dans la poudreuse, même profonde de ce week end.

LA planche est rigide, avec du carbone dedans pour la relance. Un rocker sur l’avant de la planche lui permet de floter en poudreuse et de ne jamais couler, même avec une taille de 159.

Sur piste, un régal : la planche va vite, très vite, toujours avec 200% de contrôle et de réactivité. Sinon, oui c’est du fait main et ça se voit : c’est costaud et joliment bien fini. Pas une planche qui prend une marque à chaque fois qu’elle rencontre un skieur…

Le prix est de 570 euros dans le commerce. La planche a 2 jours, état plus que Nickel, je remets un coup de fart dessus, je donne une housse avec et elle se retrouve à420 EUROS FDPI**

Photos :


Je ferai un report du test dans la partie concernée du forum.

Voilà, une superbe affaire pour une super planche. Idéale pour ceux qui veulent tracer sans se poser de questions, peu importe le terrain…

franchement c’est une planche de qualité

elle mérite …

sinon bon rétablissement pour ton genou…tu es sure que tu vas pas la regretter?
surtout qu’une entorse de genou si tu reposes bien ton articulation ,que tu utilises des béquilles
et un peu de kiné …dans 1 moi et demi ,2 mois tu peux être apte …après ça dépend de l’état de
tes ligaments…

bon courage et je le redis cette planche c’est de la tuerie et ça ne se trouve pas comme ça…

Hé M…!!!la mm à ce prix là en 180 t’aurais pas en stock??!!

Désolé…

Mais bon, 1,80m c’est déjà du spécifique.

Là, avec 159 cm, j’ai eu les mêmes sensations, la même facilité que avec ma Dupraz D1+. Sauf que la dominion fait quasi 30 cm de moins et qu’elle est donc plus efficace en petit rayon et dans les sapins.

Dixit le doc, je pourrais put être (je dis bien peut être) monter sur… des skis avec une atelle en fin de saison. MAis un snow, il n’y croit pas.

Bref, j’ai pas envie d’avoir la planche sous les yeux tous les jours sans pouvoir m’en servir. Je préfère la vendre, que quelqu’un s’éclate avec. Une planche, c’est fait pour glisser, pas pour servir de déco

Bon, visite chez le doc hier : y a peu d’espoir pour cette année…

Bref :

420 Euros Frais de port Inclu !!!

C’est vraiment parce que je ne vais pas supporter de la voir tous les jours dans un coin du bureau…

Si quelqu’un veut échanger contre un bon VTT, à étudier… (vu que je vais devoir me faire de la reduc…)

Si remise en main propre (Marseille et les alentours), prix : 400 euros

Ya beaucoup de différence avec la Unity pride ??? quel est son comportement sur piste car je crois que pour le F.R tu as tout dit.

Ps : si t’es d’accord réserve la moi jusqu’à ce soir, le temps que je passe 2 / 3 coups de fil !!! et que je discute avec mon conseillers matos préféré (Chang regarde tes mails )

Salut,

Je n’ai pas testé la Unity Pride donc je ne peux pas te dire si il y a une diff.

Pour moi, une planche « freeride » est une planche qui doit pouvoir aller vite avec un max de contrôle, sans difficulté et sans risque, que ce soit sur piste, en poudreuse légère ou lourde, dans les sapins… etc.

Ce n’est pas une planche exclusive, style un swallow ou un fish, mais une planche passe partout pour tracer à mach 3.

Son comportement sur piste a répondu à ce que je souhaitais : aller vite, pouvoir appuyer dans les virages, faire du carving avec, se coucher au plus près de la piste dans mes prises de carres

En lisant ton test, puis le mien (Pride 2009) je pense qu’on a les même attentes.

J’attends l’avis de Chang avant de te répondre.

Tu as quoi comme fixations dessus ?

je te réponds par mail mais j’ai pas la science infuse
et je n’ai ridé aucune de ces planches. je ne pourrai te donner mon avis par rapport aux shapes et au flex.

Cartel de 2011 (mais que je ne vends pas).

Après mures réflexions, je décline l’offre. Je pensais que ça aurait pu intéressé un ami mais non.
Bonne vente malgré tout, ca l’air d’être un beau jouet quand même

On peut fermer…