Bonjour. Je mets en vente ma Salomon Man’s Board 159 modèle 2015 qui a servi 5 journées. L’état est proche du neuf. Le topsheet ne possède aucune rayures cependant il y a un petit éclat juste au dessus de la carre avant le tail(probablement un caillou), j’ai mis une photo. La semelle a juste quelques micro rayures à peine visibles dues a une utilisation normale. Les carres sont comme neuves.
Pour info la semelle a été préparée avant la première utilsation(3x MX200, 2x base bleu puis fart training rouge).
Je la vends car j’ai l’occasion d’acquérir la même en 156 à bon prix et elle correspond mieux à mon gabarit.
La Man’s est une board sportive avec un flex relativement rigide(j’entends par là que ce n’est pas la board idéale pour progresser en flat, même si c’est faisable mais plutôt avec un peu de vitesse : en tout flex c’est un peu rigide). Il s’agit d’une twin directionnelle(inserts décalés de 1cm sur l’arrière et flex très légèrement directionnel avec un nose un peu plus soft), cambre classique entre les pieds et un peu de rocker après les inserts, le comportement est globalement celui d’un cambre classique avec un peu plus de portance en peuf. Elle fait 25,6cm au patin ce qui la positionnerait comme une mid-wide, bref on peut garder des angles faibles et carver fort sans que ça touche.
Sur piste elle déchire, en peuf elle porte plutôt très bien avec ses grosses spatules vu le cambre assez prononcé et elle « casse » vraiment bien le terrain pour peu que l’on ait un peu de jus. Le pop est plutôt monstrueux et elle vous enverra sur la lune en kicker si vous êtes un peu bucheron (c’est pas mon cas ). Pour le jib, perso, je pratique peu et c’est pas vraiment sa tasse de thé(disons qu’elle est plus du genre à vouloir casser le rail quoi…) même si ça passe.
Bref c’est une board assez physique, vraiment performante et qui, même si elle n’est clairement pas destinée aux débutants, reste de mon point de vue assez accessible et très polyvalente. Pour la déco de cette année c’est pas vraiment passe partout mais bon avec un peu de neige dessus on peut passer inaperçu .
Elle coute 500E neuve et sachant qu’en cherchant bien on peut la trouver sur le net à 350E en promo(celà dit pas sur qu’on trouve des 159 et 156) je la laisse à 250E. A venir chercher secteur Strasbourg ou bien envoi en sus. Les photos ne sont peut être pas top mais je me ferai un plaisir de vous en faire parvenir d’autres si besoin. Contact ici, mail ou MP.
Cordialement, Thomas.