Vegetarisme & écologie

arrêtez de tirer sur Béber, il n’a jamais dit qu’il était l’exemple suprême, il nous fait part de son expérience, aucun de nous ne peut se prévaloir d’être l’écolo ultime, le seul fait de respirer pollue. il veut juste que chacun se responsabilise un minimum, et c’est ce que nous voulons tous. chacun fait des choses pour l’environnement que d’autres ne font pas et inversement.

et arrêtez de tirer sur Mc DO, ce n’est pas eux qui ont rendu les américains obèses, c’est leur mode de vie, on peut très bien manger équilibré à Mc DO, il n’y a pas que des hamburgers, et c’est pas en mangeant un hamburger de temps en temps qu’on met notre santé en danger. et s’il n’y avait pas de Mc DO, je pense que les agriculteurs feraient la gueule (entre nous beaucoup d’entre eux parle de malbouffe mais sont bien content de leur vendre la viande). pour finir, j’ai, d’un point de vue hygiène et traçabilité, plus confiance en un Mc DO qui a un cahier des charges à respecter qu’un bouiboui dont souvent je n’oserai pas mettre les pieds en cuisine.

sur ce bonne journée les amis

pour Mc Do, y a un peu de vrai dans ce que tu dis, le mode de vie des Américains en est aussi responsable, mais bon quand tu bouffes du Mc Do tous les jours, me dis pas que c’est sain, de temps en temps évidemment pas de pbs ; et je ne focalise pas sur Mc Do mais les burgers en général
quand à manger équilibré chez eux, c’est peut être + vrai aujourd’hui (encore que j’en suis pas tout à fait convaincu), à cause de quoi ? y a 10 ans, ils ne se souciaient guère que leur bouffe soit néfaste pour la santé, maintenant à force d’avoir des plaintes, de se rendre compte des effets sur les populations (pb de santé publique), d’un film (Supersize Me), ils sont obligés de faire gaffe
pour l’hygiène et la traçabilité, là oui ils n’ont pas droit à l’erreur vu leur renommée et s’ils ne veulent pas perdre trop de clients
et tu sais, il m’arrive aussi d’y aller comme tout le monde, bon c’est surtout quand j’ai pas le choix

supersize me n’est pas révélateur dans le sens où le gars ne mangeait que ça et que des hamburgers mais l’offre de Mc DO ne se limite pas qu’à des hamburger, et tu noteras que je n’ai pas dit qu’on pouvait en manger tous les jours.
je suis d’accord avec toi concernant l’hygiène ils ont une image à défendre mais moi je m’en fout du pourquoi, le principal c’est que c’est propre point barre. plein de restos soit disant réputés sont de vrais porcheries et ils n’ont pas d’excuses.
pour en revenir au régime alimentaire, le mec qui bouffe une boîte de cassoulet et lendemain une chocroute et le surlendemain un alligot et ainsi de suite aura je pense des risques de surpoid et pourtant c’est bien français.
bref pour moi les fast-food sont des restaurants comme les autres dès lors qu’ils proposent des salades, enfin de quoi manger équilibré.
fin du off

Euh, j’ai bosse a mac do, et mon pere avait un restaurant. je confirme, en gros mac do c’est pas plus sale Par contre faut pas se faire d’illusion, en bouffant a mac do tu te fais pas mal d’anticorps ^^

Sinon ouaip, faut pas deborder sur le sujet ecologie, sinon on peut faire un nouveau topic hein, la on parle du rapport entre etre vegetarien et ecologique

ouais mais Mc Do… je rigole

Hitler n’était-il pas végétarien ? attention je ne dis pas que les végétariens sont des nazis, je n’ai rien contre eux tant qu’ils ne font de mal à personne.
je pense qu’on peut être écolo et omnivore, il faut quelle surface de culture pour avoir l’équivalent en prot. d’un boeuf ?
je ne suis pas sûre que l’on importe à ce point des céréales alors qu’on est l’un des plus gros producteur de l’UE.
pour refaire le lien avec un autre topic, je pense qu’être écolo s’accorde avec plein d’autres choses comme la chasse, la corrida (qui me répugne) …
pour moi l’écologie c’est la protection du milieu pas que des animaux, je considère par exemple que les animaux importés (ragondins, rats musqués, visons d’amérique, poissons chat …) doivent être éradiquées parcequ’elles prennent la place d’espèces locales et transforment le milieu, après il y a différentes façons de s’y prendre.
le pb pour des pays comme le notre et le pb est à l’échelle globale, c’est nous sommes trop nombreux sur cette terre et qu’il vaut mieux nourrir les habitants de nos pays que ceux des pays pauvres, faut pas déconner.

« Save the world, Kill yourself »

Desole, mais moi c’est le seul slogan qui me parait assez veridique, d’ailleurs a chaque fois que je porte mon tee shirt j’ai plein de remarques interressantes En plus pour un peu qu’on se cannibalise entre nous, y a meme plus besoin de tuer d’animaux pendant une bonne 100 d’annnees!

l’avenir de la planète est dans la disparition de l’homme.
y a un film la-dessus : « l’armée des 12 singes »

Bon, j’ai pas tout lu ( trop long et je vais quitter le taf dans 5 mins ) mais juste pour dire que chaque année on BRULE des dizaines de tonnes de céréales et autres, pour garder un marché fort et pour que les prix ne se cassent pas la gueule, si on pouvait déjà éviter cela…Et une autre abération que je viens de lire, trier ses déchets sert a rien…permet moi d’'en douter fortement boop, si tout le monde triait ses déchets cela éviterait une grande partie de la déforestation, de gaz super nocifs de s’épandrent dans l’atmosphère ect…

allé a plus j’dois quitter mon job

Rassure toi personne ne tire sur Beber, Razmoket. Mais c’est un sujet récurent dont chacun a déjà son point de vue un peu arrêté. Alors pour faire changer d’avis on ne serait-ce que pousser à la réflexion, faut vraiment être convainquant et objectif. Ce qui de mon point de vue n’est pas le cas sur le post de Beber.

Après Beber, quand tu prends les 3 gars là qui disaient à l’époque des choses vrais pour l’époque, je suis pas convaincu qu’ils tenaient compte des engrais, des pesticides et autres produits chimiques que l’homme utilise pour s’assurer une rentabilité de sa culture.
Alors si pour être écolo, faut pas manger viande, bouffer que de l’herbe et des racines traités avec des produits dont j’ignore le cancer qu’il va me refiler ou boufer supposé bio , je t’avoue que je préfère m’en tenir à un bon pavé de boeuf avec un peu de riz et une petite salade.
Je me vois vraiment pas retirer mon pavé de boeuf et bouffer juste de la salade et du riz le restant de ma vie

Puis le conseilleurs sont pas les payeurs, on peut me dire ce qu’on veut, la viande a pas de méfait sur ma santé, alors je mange et mangerais de la viande pendant un bon moment. Pour ma part la partie écolo c’est le tri de mes déchets et non le tri dans mon assiette.

J’aime pas du tout ta façon de poster et de dire les choses, surtout quand je me fait chier à écrire quelque chose de moins con que d’habitude. Bref

Alors déjà, j’ai pas 13 ans, quand je fait quelque chose c’est parce que j’y croit, et quand je fait quelque chose que j’aime surtout je me donne à fond dans cette cause, donc mon choix de devenir végétarien, et écolo le plus possible n’est pas du à une sois disant période de l’age.

Pour moi ne pas s’impliquer dans les problèmes écologiques, ou de souffrance animale relèvent de l’idiotie, de l’hypocrisie, et surtout de l’égoisme.
Tu veut du discours d’extrémiste si tu veut je peut t’en donner, combien de personnes disent qu’ils aiment les animaux alors qu’ils les bouffent tous les joures, alors qu’ils payent pour leur torture?
= HYPOCRISIE

Je peut continuer encore longtemps, mes idées sont loin d’être arrêtées!

Donc pour toi l’homme n’a jamais évolué?
La chaine alimentaire? ok, ben va dans la nature et va tuer un animal à mains nues, la tu pourra me parler de chaine alimentaire.
L’animal humain à évolué, on s’est baptisé nous même « homo herectus » ce qui veut dire homme sage, alors faisons preuve de sagesse. Commençons donc par respecter la vie d’autrui, mais sa pour quelqu’un d’égoïste comme toi c’est infaisable.
T’est un vrai mec c’est vrai donc tu mange de la viande, comme les vrais hommes!
Sa fait de toi quelqu’un de plus virile, les femmes adorent sa, enfin certaines du moins.

Tu crois que je bouffe que de l’herbe?
Figure toi que je mange beaucoup plus de choses que du temps où j’étais omnivore.
Mais pour comprendre sa, même sans avoir l’intention de devenir végétarien, il faut savoir écouter le point de vue de l’autre et pourquoi pas éssayer de le comprendre. Même si c’est pour pas aller plus loin.

Ok, encore de al grosse connerie, toujours la même chose qu’on me sort sur ce topic.
T’a rien à dire d’intelligent? Tu ferais mieux de nous dire qu’est ce que toi tu fait tous les jours pour l’environnement que nous pourrions nous faire aussi?

On est pas dans le tapas tu l’a remarqué?

Le test ne marche pas, dommage sa avait l’air intéressant, merci
Edit: C’est bon il marche je l’ai fait, mon emprunte écologique est de 1.11 je ne sais pas trop à quoi cela correspond, si je pollue beaucoup ou pas énormément.

Bref as tu remarqué que dedans ils évoquent plusieurs fois la consommation de viande et de poisson?

Je dois rider une journée par an…Et ce depuis quelques années.

Combien de personnes fument toutes leur vie sans avoir de cancer des poumons?
C’est la même chose pour la viande.

Ce topic était fait pour que tout le monde puisse échanger ses points de vue et avoir un débat intéressant, mais apparemment 95% des postes sur ce topic sont plus destinés à chier sur le végétarisme plutôt qu’a essayer de le comprendre.

Le sujet n’est pas récurent, il n’a jamais été fait, on en avait juste vaguement parlés lorsque je proposé de développer la section écologie.
Sur ce topic j’y ai mis tout mon savoir sur la question et je suis resté objectif, comme tu peut le voir dans ce poste je peut tenir un tout autre discours face à la question.
Donc j’ai été plus qu’objectif.
J’ai bien dit au début que mon but n’était pas de vous convertir au végétarisme mais de vous renseigner sur les bienfaits qu’il peut apporter, après vous y adhérez ou pas.

Enfin pour mettre autre chose que l’alimentation en avant: les nouveaux matériaux écologiques sont de plus en plus liés à l’industrie agroalimentaire. Le bioethanol, plastiques recyclables, surfaces isolantes, etc… Rien que pour le premier exemple le prix du maïs comestible qu’exporte les USA a explosé depuis qu’ils sont a fond sur cette nouvelle énergie.

Donc bon meme si tout le monde devient végétarien (je préfère etre mort que voire ca… Hummm un bon magret de canard qui m’attend ce soir ), ces champs de céréales seront exploités pour autre chose que nourrir des crèves la faim!!!

Ben oui Beber désolé mais on est plusieurs à avoir des tendances omnivore, difficile de faire contre nature, on peut donc s’alimenter, selon son choix, de végétaux et/ou de viande, dans mon cas omnivore c’est avoir plus de choix, plus de plaisir !

Tout est dans l’art et la manière d’interprèter ce que tu lis. Donc le plaisir ou le dégout n’est que le fruit de ta propre interprétation et non de ma façon de l’écrire. Surtout qu’il n’y avait rien de personnel.

T’as peut-être pas 13 ans, mais reste pas moins qu’à 19 ans t’es encore dans l’age ou tout est noir ou tout blanc. En t’investissant pour ta cause, tu vas rapidement découvrir les nuances et tu vas très vite t’apercevoir combien t’es loin de la réalité. La vérité est ailleurs parait-il
Je n’ai a aucun moment remis en cause le fait que tu y mette toutes tes trips et encore permet moi d’en douter. Mettre toutes ses tripes dans un engagement, ça va légèrement plus loin qu’un topic. Bref… Ce que je voulais dire c’est qu’on passe tous par une période par laquelle on croit, excuse moi… On est convaincu de défendre la/une bonne cause, on prend position, même contre tous ou la majorité et pensons pouvoir faire route seul et changer le monde. Je n’y voit aucun mal, je dis juste que c’est utopique, point. De plus pour ma part l’éco n’a rien à voir avec le choix de déguster un steak ou une salade. Tu peux très bien être écolo prendre soin de la planète en mangeant de la viande ou pas. Après que tu dises à cet instant T vouloir végétarien : (ta déf : Ne mange ni poisson ni viande, mais mange des œuf et du lait.) un Oeuf c’est pas une future volaille? et parallèlement écolo, c’est très bien pour toi, mais de ma fenêtre c’est un choix à un instant T qui ne durera pas dans l’absolu. Tant mieux pour toi si je me trompe.
Mais j’ai hate de savoir dans quoi tu vas bosser, pour qui et si tes choix pour ton taf, ta vie sociale, ta famille, ta femme, ton entourage, ta maison, ton véhicule, ton électro ménager, sera en conséquence de cette belle utopie. Puis demande aussi à ton médecin quand il te met sous antibio de te donner des médocs purement naturel sans rien de chimique ou qui ne viennent pas d’un labo qui polue toute une région par 100 Km à la ronde de son usine, etc… etc… Si tu te fais un jour opéré demande au médecin aussi de n’utiliser au bloc que des instruments, du matériel et des produits purement écolo et accessoirement qui n’ont pas été testé sur des animaux délicatement torturés… Hein!
Puis pendant que t’y est va dans un village de 3000 habitants dont 80% de la population travaille dans la seule usine de traitement nucléaire ou même dans le seul abatoire industriel de la région et dis leur : votre boulot qui vous fais vivre et qui paye vos crédit, qui nourrit vos mômes c’est pas écolo et encore moins bien pour la vie des animaux : Faut que vous arrétiez de bosser et venez avec moi on va innonder le monde de la bonne parole pour cette noble cause qu’est la souffrance des animaux, la consommation sauvage que l’homme en fait et rendons notre planète plus propre.
Je peux t’en donner un wagon des ex, mais bon vu comment t’es parti, ils te paraitrons aussi utopique que ton discours l’est à mes yeux. Donc je n’insiste pas.

Il y est possible que je sois perçu par les superlatifs par lesquels tu souhaite (je suppose) me flatter, à la différence, que ça me passe par dessus l’épaule et j’en sent même pas le parfum de la colère. Mais ce dont je suis sûr c’est que je dis ce que je pense et fais ce que je dis, pas ce qu’on me dicte. Tout est dans la nuance.
Bien que je me sois relu, je vois pas le discours d’extrémiste dans ce que j’écris, mais je sens une forme d’intolérance au faite que d’autres personnes ne partagent pas ton point de vue. Comme je te l’ai dis plus haut, ça me passe par dessus l’épaule. Tiens d’ailleurs t’as déjà gouté de l’épaule de veau braisée? C’est super bon, ya même des carottes, des ognons et d’autres truc que tu peux aimer!

Oui exactement,ons’est baptisé. Parce que je suis pas convaincu que les autres animaux nous auraient baptisé, ils nous auraient plutôt bouffé Et c’est pas parce que ya marqué sage dessus qu’il faut le prendre au premier degré hein. Si je te marque salade sur un steak, tu vas le manger alors? Pffff!

Bha si pour toi l’évolution c’est porté un pantalon vendu 150€, une paire de pompe à 200€ à la place d’une feuille de vigne ou excuse moi, une fourrure d’un animal… Mouai on va dire qu’on a évolué. Si ça peut te faire plaisir. Pour ma part je ne regarde pas l’évolution en surface. Laisser crever de faim des pays voisins pour la seule raison de la loi du marché et du profit, créer des conflits politiques entre états pour la seule raison de pouvoir vendre ses armes produites à cet éffet, créer et diffuser des virus pour vendre son vaccin à médecins du monde ou je ne sais quelle assoce humanitaire, etc… Je ne connais aucun animal qui peut être aussi vicieux que l’homme.
Pour le reste je ne me baisse pas, c’est petit. Ca relève plus de l’attaque personnel que de la critique constructive et ça n’a rien à voir avec le sujet, mais bon t’es d’jeun’s un rebel quoi! Toi les femmes elles poussent dans ton jardin comme des roses, t’as plus qu’à les cueillir!
Beber ou le jardin d’Eden! Ouaiiiiiii super. Si t’as compris les femmes par contre je veux bien prendre des cours, parce que là ça m’intéresse! Tu serais le premier.

Tu bouffes ce que tu veux, c’est le faites d’inciter les autres à bouffer la même chose que toi, sur lequel j’interviens. Pas ce que tu met dans ton assiette. Encore une fois, tu ne lis que la surface des choses.
Je te sens bien vénere pour un djeun’s cool

Na mais tu sais bien, je l’ai dis plus haut : L’homme est un animal, je suis donc une bêêêêête!! J’ai pas de cerveau. T’imagines bien que si j’en avais un, je serais pas là à te lire et te répondre. Alors ce que je fais d’utile pour l’environnement? Bha j’ai pas de 4x4, j’habite pas une grande maison de 150m² à moi tous seul et j’ai une TV mais je te jure c’est juste pour regarder Ushuaïa TV
Ca va, t’es rassuré?

Si je comprends bien ce topic était fait pour que chacun s’exprime, même ceux qui ne partagent pas ton utopie? Ha pardon j’avais mal compris, je croyais que je devais fermer ma grande gueule d’animal sauvage. Mes plus plates excuses!
quand je disais récurent, c’était pas par rapport à ta Ô grande seigneurie, mais par rapport au sujet de comparer l’écolo et le végétruc là. T’es pas le premier et t’es loin d’être le dern’s. Mais bien évidement tout ce qui peut être dis ou écrit est forcément visé sur ton unique grande personne. Comment n’y ais-je pas pensé plus tôt
Tiens du coup je vais faire un topic pour renseigner ta grande personne sur les bienfaits de la bonne viande et l’écologie. Après ta seigneurie est évidement libre d’y adhérer ou pas.

Allez un peu de propagande comme tu dois aimer :


**The End

En fait on est des homo sapiens, les homo erectus c’est un peu vieux et ça désigne les homo qui se tiennent debout, tout bêtement.
Et sapiens ça veut dire intelligent en plus de sage, et si on est en haut de la chaine alimentaire c’est parce qu’on se sert d’outils pour tuer d’autres animaux. Et on est pas les seuls à le faire, certains singes se servent de branches pour pécho des vers par exemple. Bref, on est pas obligé de tuer à mains nues pour revendiquer une « supériorité » de l’espèce. L’esprit est plus fort que la force comme on dit …

Fallai que je le case un jour

Edité par Ricoshek Merci Twooty, je veux bien tester!

Sauf que lorsqu’on lis la personne « tu » on se sent viser directement, moi j’ai utilisé « nous » dans le topic, je m’incluais dedans. J’aurais utilisé « vous » sa aurait pas eu le même effet, du style moi je suis parfait, je fait tout bien blablabla, alors que c’est loin d’être le cas.

Tout à fait d’accord, nous avons construit un monde égoïste qui ne respecte rien, après c’est à chacun de savoir ce qu’il veut faire pour avoir un comportement un peu moins égoïste que celui du voisin.

Non je veut bien comprendre tout les points de vue à partir du moment ou ils sont donnés d’une façon intelligente, du style cause, conséquence et non pas quand on me sort tout une série de défauts que je pourrais avoir quand à mon style de vie etc.

C’est pas de l’évolution c’est de la connerie!

C’est pas mal sa, merci j’adore

On va dire que j’incite par l’explication, mais je suis ouvert au débat comme je te l’ais dit plus haut à partir du moment ou on m’explique bien son point de vue.

Ben c’est déjà bien!

Oui, qu’ils le partage ou non.

Ok, je serais ravi de défendre mon point de vue.

Ahah je préfère de loin celle là:

allez, regardez cette petite vidéo de Greenpeace

greenpeace love

(au fait, peut on mettre l’écran de vidéo direct sur le forum ou pas possible ? je n’y suis pas arrivé)

Meme greenpeace n’est pas écolo à 100%

ouai et quand ils prennent un zodiac à moteur pour monter sur les bateaux , c’ est pas écologique, ils pourraient y aller à la rame , non mais .

bah, sauf s il le moteur tourne à l huile de friture, c est la mode !

Tiens, en parlant d’oeuf mon petit Momo, juste pour information, un oeuf pas feconde (donc celui de ton assiette), ca sera jamais un joli petit poussin les gens qui sont vegetaliens refusent de manger du lait ou des oeufs ou de porter des vetements en laine par exemple car cela force a exploiter les animaux, alors que les vegetarien refusent de manger les animaux en eux meme.

Moi je farte ma board avec du fart « naturel », enfin bon ils ont quand meme du faire pousser du soja pour ca, plus tres ecologique du coup, le seul moyen d’etre vraiment ecologique c’est de vivre dans la nature comme un animal a mon humble avis… chance de survie hyper limitees par contre! Et surtout, il faut recommencer a chasser car va faire pousser tout les legumes qu’il faut pour nourrir un homme a toi tout seul sans abimer la nature…

Voila ma petite participation quotidienne a ce sujet^^

EDIT: A oui, derniere chose, je trouves ces deux pubs tres deplacees, je tenais juste a le dire, sans vouloir faire mon feministe (!!!) c’est vraiment nul d’essayer d’appater le client a bouffer des legumes en lui montrant un morceau de barbaque.