Vars risoul 1850

Salut.
Du 28 au 4 janvier je vais sur risoul avec ma petite famille.
1ere fois dans les Alpes pour moi car j’habite à côté des Pyrénées.
Si y a des gents pour partager quelques descentes du coup. Faites signe

Bonjour
Je suis allé à Vars déjà et je garde en souvenir une station vraiment sympa surtout pour les hors pistes en forêt du coté de Vars .Je ne rappelle plus trop le coté Risoul à part la longue traversée en faux plat pour passer d’une station à une autre.

Coté Vars je me rappelle avoir bien apprécié une piste qui s’appelle Evasion et surtout sur les cotés de la piste. Je trouve que Vars est une belle station (en plus il n’y a pas trop d’anglais ) .

Par contre la route est assez longue quand on vient de Paris mais cela vaut le coup

Evasion => https://youtu.be/indIcsELloE

Salut,
N’habitant pas loin, je vais souvent sur cette station. La plupart du temps je part de Risoul et je vais directement sur Vars en faisant quelques descentes de l’olympique ou voir sur les Valons qui sont sur le chemin et sont les pistes avec le plus de déniveler jusqu’à Vars St Marie.
C’est surtout l’histoire de profiter du soleil et faire un peu de park, car sur Vars en cette période à 13 heures tu te retrouve à l’ombre et à voir ta bière commencer à geler si tu fais une petite pause en terrasse.
Après je retourne tranquillement sur Risoul et fini la journée là bas.

Si t’aime le hors piste, tu as du coté de la piste du liévre quand tu descend sur Vars, suffit de continuer tout droit sur le virage en épingle sur la piste Crête patégous.
En haut du télésiège de Sibiere à Gauche ou un peu plus bas entre la piste sibiere et Zakopanne, entre les meleze c’est sympa.
Ou du coté de Peynier
A éviter le hors piste sur le Vallon si on ne connait pas car c’est des coups à déchausser souvent ou à droite de l’olypique c’est bien l’horreur pour descendre jusqu’en bas.

Merci
Pour le coup tu n’y va pas cette semaine?

Non pas cette semaine, du moins pas pour rider car c’est mon lieu de travail mais là avec les vacances et les touristes qui débarquent après noël, c’est bien chargé.

Je n’ai toujours pas sortie ma board, d’habitude je fais ça plutôt à partir du mois de janvier car décembre entre les prépas, l’ouverture et les vacances de noël, ça me donne pas trop le temps.