Vallons de la Meije

On a fait une sortie Bipede avec des collegues sur le magnifique spot de la Grave, pas de poudre, mais une neige exellente sur le dernier troncon (normale a plus de 3000m )

Le site est magnifique, mais malgré l’aspect « securisé », faut toujours rester sur ces gardes et humble

J’ai remarqué qu’il y avait tres peu de snowborder par contre .
C’est vrai que pratiquant les deux, ca doit etre particulierement galere a certains endroits, mais ca doit le faire quand meme

Faudrait qu’on se fasse une sortie snow-fr a la Grave un de ces quatre, histoire de passé une super journée

Video de la sortie

Je réserve ma place de suite

La Grave c’est magnifique et envoutant, peu importe si les conditions de neige ne sont pas au RDV ou que tu te tapes 1h de queue aux bennes.
Et comme tu dis, même dans les vallons, mieux vaut rester humble, un petit excès de confiance peut vite te foutre dans la merde…
Sympa la vidéo mais ce serait pas plutôt le couloir du patou???

Non cela ressemble bien au couloir de la terrasse. le patou c’est à droite en descendant coté chancel, il s’appelle aussi le dérobé.

A plus.

Personnellement une sortie là-bas me brancherait bien… Et je pense que je dois pas être le seul!

Sympa ta vidéo l’Indien, ça donne envie…Avec de la peuf ça doit être terrible là-bas.

Idem pour la sortie… Une idée du niveau qu’il faut avoir pour prétendre prendre du plaisir sans trop de stress? Pas envie d’être en galère…

Sinon cool la video Mr. L’indien, ça fait plaisir de voir que tu te fais plaisir!

En surf ce qui est galère c’est les retours P1 et la grave. Si tu reste sur le haut (2400m) le niveau technique à avoir n’est pas très important sur les itinéraires des vallons ou de chancel. Par contre il faut être accompagné ou bien avoir de bonnes bases en hors piste.

A plus.

Pour le couloire, c’est bien la terrasse.

Si tu est sur le refuge Chancel et que tu regarde vers l’amont, tu as dans l’ordre de gauche a droite : La terrasse; la banane; le derobé
et sur le sommet, tu as les fameux trifides

Il y a deux ans avec les meme potes, on est arrivé avec le grand beau, et il avait fait 20cm de fraiche dans la nuit , toute la partie du glacier que l’on voit au debut sans traces

Pour ce qui est du niveau, comme cite avant, il a rien de bien difficile si on reste sur les grands itineraires, mais faut pas se perdre ou connaitre, car on peut vite tomber dans des galeres et cote vallon, si des seracs partent, faut pouvoir riper tres tres vite.

La belle coulée que l’on ne voit pas tres bien sur la video est en plein milieu de l’itineraires des vallons, donc meme si ca ne parait pas dangereux a premiere vu, Be carefull.
Attention, faut pas etre un surhomme non plus, mais on est en haute montagne, donc les regles de securite qui vont avec, humble, conscient de sont niveau ou celui du groupe, gavage assuré et tout le monde rentre pleins de bon souvenirs et entier (enfin normalement )

Cool, on y était lundi avec ma 'tite femme et grosses conditions!

70cm sur le haut, un peu matée sur la rive gauche de chancel, mais excellent sur côte fine et même sur les vallons en premier run.

Pour finir, un Chirouze droite et la journée était bouclée. Pitètre quelques photos de ce beau weekend pour notre part, plus tragique pour d’autres…

Les photos

Avalanche je suppose… ca partait dans tous les sens ce week-end

Et même pas un mois après, que voili que voilà, des photos!!!

Y’a pas photo, quand y a de la poudre, ca le fait tout de suite mieux

C’est pas juste…

jolie video j’avais pas vu encore
avec la poudre ca doit etre enorme