Vallée de Chamonix

hello !
petit résumé d’un sejour hors piste à cham avec l’ucpa…
tout d’abord je tiens à dire que l’ucpa est un moyen excellent de faire des trucs excellent et de booster son niveau de snow, bonne ambiance…bref…
donc trip backcountry à chamonix, 1 semaine de hors piste (5 h par jour) avec un groupe de 8 personne et un mono guide…
on a fais des trucs de malades (sur les differents domaines de cham : les grands montets, le tour, aiguille du midi…)
au programme, descente de glacier (glacier d’argentière), passage dans des combes à 35 degres avec un couloir etroit de 10 à 2 mètres, montee sur des flancs de montagne à 3200 m d’altitude dans 1 m de peuf sans traces (autant dire que c’etait tres tres sportif !), traçage dans champ de peuf, passage dans les bois (plus ou moins dense), descente avec méga barre rocheuse, couloir d’avalenche (avec passage en suisse dans le bas de l’avalanche)…desente de glacier pendant une tempete de neige (genre les yeux fermer avec des crevasses de 60 m de profondeur !), topographie, apprentissage de l’arva et des techniques de sauvetage…
un truc ultra complet avec un bon niveau, condition physique oblige…

c’etait mon premier grand trip backcountry et j’en ai pris plein la gueule
! avec des paysahes de oufs à plus de 3000m (vu sur le mont blanc et sur le jura !)
enfin voila avec la valle blanche, la mer de glace et tou ces paysages magnifiques et innoubliables…

j’ai pas mal galérer (le plus dur a ete la combe de 35 degres c etait ultra raide et mega etroit (1er jour ! on etaient dans le vif du sujet !)

voila je recommande ce sejour à tout les gens amateur de sensation forte et de snow à gogo avec dame nature (paumé sur des cols au milieu des alpes…)
je vais mettre des photos mais pas maintenant…

voila souvenir gravé a vie !

ciao…bon ride

AH enfin quelqu’un qui parle de montagne ca fait du bien!!!

Merci