Val d'Isère UCPA HP/All Mountain

Ben voilà je viens de rentrer de ma semaine Hors Piste / All Mountain UCPA à Val d’Isère.
Ma 3ème année la bas et franchement encore une fois c’était top même si le temps n’était pas trop de la partie.
Cela ne nous a pas empêché de sortir tout les jours et au moniteur de trouver des supers hors pistes à faire.
Entre descente de la neige géniale, des passages techniques et raides, de la forêt, des passages techniques avec de la neige bien étrange pour Décembre et aussi des simulations de recherche multi victimes.

Bref une semaine riche et géniale.

Je suis venu avec mes bottes K2 Myasis et j’ai utilisé la planche XV Rossignol 168 de 2018 et les fixes XV. Rien à redire cette planche est vraiment parfaite en ce qui me concerne, quelque soit le terrain, hors piste ou en piste.

L’UCPA fourni aussi les sac à dos avec pelle, sonde et aussi l’arva. Durant les stage on a des sessions pour apprendre à les utiliser.

Ce stage est vraiment bien, je conseille la formule à celles et ceux qui ont un bon niveau et souhaitent se lance dans le hors piste.


Un des couloirs pris durant la semaine par un des membres de notre groupe


Une des lignes qu’on a prise illustrée par un des membres de notre sympathique groupe


On me voit ici (casque blanc et froc rouge) attentif aux conseils du mono car je vais ouvrir … HO YEAH


rien à voir avec le HP mais c’est beau donc …

Au top, le mien est prévu fin MArs sur Serre Chevalier.
Idem, stage HP.

Je conseil les formules UCPA pour qui veut apprendre, se perfectionner au snowboard !

Idem je ne gagne rien à mettre en avant l’UCPA, juste que je trouve les stages géniaux et avec un rapport qualité/prix/plaisir sans concurrence.

J’ai fait 2 stages HP à Argentières (dont 1 splitboard) et 2 stages HP à Serre-chevalier.
Je confirme, c’est top pour découvrir de nouvelles choses.

Merci pour ton retour sur Val d’Isère

C’est un truc à faire aussi.