[URGENT] CHERCHE BOARD POLY FR

De toute façon si je ne la vends pas, je ne pense pas passer sur autre chose sauf si excellente occaz.

Mais ce qui n’embête c’est que plus on avance dans la saison et plus les offres sont alléchantes et les stocks sont limités!!!

Perso j’achéte le matos d’hiver au printemps-été et celui d’été en automne hiver, 30/50% d’économies
au final…

Bon du coup je me suis laissé tenter par la OMNI en 164 chez mon épicier du coin et vous ferais un retour dès que j’aurais grimpé dessus.

J’espère que je vais bien m’habituer au système TBT et m’éclater avec elle

Merci encore à Choyug et Lorenzo pour vos conseils.

Up, après 2 saisons avec la OMNI je regrette pas mon achat cependant cette saison avant de partir sur les pistes j’ai fais faire un fartage, affûtage dans un shop en station et bizarrement à 2/3 reprises lorsque je passais à des endroits un peu verglacé j’ai eu l’impression d’être un peu instable en position à plat sur la neige, est ce une illusion ou cela est 'il possible? est ce que par hasard le fartage en machine à pu affecter le système TBT!!!

A part ça je pense peut être changer de board pour la saison prochaine toujours pour une pratique 90% piste et 10%HP; je suis sportif tout au long de l’année et fait 1m85 pour 90-95kg. j’aime carver (petites et grandes courbes) et tracer sur piste/ pas de freestyle en vue.

Après quelques recherches voici ma liste, quel serait votre choix en sachant que je veux une planche efficace en carving, très stable lors de run engagé avec un poil de tolérance et surtout une planche qui donne des sensations même si rigide.

Jones Flashgrip 161/164
Unity Dominion 165W
Yes pick your line 161
Unity pride 160W

Merci par avance pour vos retours

Alors pour te répondre, voici mon avis sur les différentes boards:

Jones Flagship 161
Très bonne board, une très bonne accroche sur piste, une bonne flottaison, ça a franchement été un plaisir à rider pour moi. Seul petit bémol pour moi serait que la construction des Jones ne semble pas toujours au top, dans la durée je ne sais pas ce que ça donnera.

Bataleon the Jam 162
Franchement la triple base pour quelqu’un qui ne fait pas de freestyle, je ne vois pas l’intérêt… après je ne connais pas la board.

Unity Pride 160W
La pride est censé être une bonne board, je ne l’ai jamais essayé, mais tous les retours sont bons. Après même si c’est un bon bareau, avec une super tenue notamment sur glace, je me demande si la dominion ne serait pas plus adaptée? En tous les cas niveau construction et qualité c’est top, c’est clairement une marque qui sort du lot dans tes choix.

Slash ATV HUB 161.
C’est une bonne board qui accroche, pendant le test j’ai bien aimé. Cependant pareil, c’est une board de freestyle plus axée pipe à mon avis, en terme de plaisir de carving pur je ne suis pas sur que cela soit forcément le mieux?

Yes Pick Your Line 161
Une bonne board très polyvalente, mais pour moi c’est quand même plus une board à powpow qu’à piste mais si elle passe très bien.

Au final je dirais La Flagship ou une Dominion personnellement, voir une Pride même si pour moi c’est une freestyle ultra aggréssive. 161 c’est le minimum à mon avis pour ton gabarit et ton programme, je prends des boards dans les 161 car je fais quand même pas mal le con en freestyle, mais si tu ne comptes pas en faire du tout un 164 vu notre gabarit c’est tout aussi bien.

Voilà j’espère que ça t’aide!

J’ai une Salomon Burner 160 qui correspond bien à ce que tu veux en faire.

Je la vend avec des fixes ultra rigide et le tout en bon état pour un prix cadeau : 250 euros !

Tim

D’après ton programme, je regarderais plus du coté de f2, eliminator ou respect et si tu as les moyen, une swoard dual…
Sinon dans ta liste, la dominion sera la plus convaincante pour ton programme…

Merci pour ta proposition mais je suis vraiment axé sur ma liste

Merci Alex pour ces précieux détails, je vais certainement me diriger sur la flagship plus facilement disponible ou la dominion mais pour trouver ma taille ça va pas être simple.
Pour la Dominion est ce que la 160w peux suffire pour mon gabarit?
Je viens de voir que sur la future Flagship 2014 ils vont rajouter des bandes de carbone sur le tail et le nose, dans le principe cela va t’il améliorer le comportement?

Peut-être un piste à entrevoir un Dupraz D1 5’5 (petites courbes) ou 6’ (longues courbes).
Je suis passsé d’un Ride DH à une Burton Vapor pour fini r à une D1 5’5++ (acheter l’été dernier). Et bien j’ai tourner à 90% avec la D1 ; una accroche de folie sur piste, un peu de flat (avec mes 90kg, 1m84 et un peu de technique ça se déforme bien) et pour peu qu’il y est un peu de powpow (ça passe nickel sans le pied arrière qui chauffe). Bref, pour moir cette board est une très très bonne surprise (je l’ai acheté sans avoir testé un dupraz mais longue discussion avec leur service client pour bien choisir la board en fonction de mon programme). Planche directionnelle certes mais si tu poses tes fixes comme une twintip avec un angle symétrique ben tu rides en swich sans aucun soucis. Pour la p’tits histoire, j’envisage de prende une 6’ + pour encore plus profiter en HP en complément de la 5’5’. la Vapor va prendre la poussière et le DH sortira pour le freestyle pur.

Avant de prendre ma Bataleon j ai longuement hésité avec une dupraz 5++ mais j’avais peur qu’avec mes 90-95kg elle soit trop souple!!! mais c’est vrai que le concept est super fun, à voir!!! par contre la 6 pour ma pratique sur piste va plus me gêner qu’autre chose. Je cherche quelque chose de réactif sous les pattes…

Apres quelques recherches sur le net j’ai vu une dominion 165W de dispo , pour la flagship je peux avoir du 161/164 et il faudra approfondir les différents retours sur la dupraz.

Dupraz c’est très sympa, ça fonctionne plutôt bien, par contre pour moi c’est une board de « cruising », ça manque un peu de punch et de nervosité, mais c’est tout à fait envisageable.

Disons que je ne suis pas trop en mode cruising, découverte des pistes, c’est plutôt le premier arrivé en bas vu que je suis avec des potes qui traînes pas trop

Alors je vais rester sur tes 2 propositions, par contre 165W ça te parait comment pour la dominion? Pour la flagship je la trouve qu’en 161

« Cruising » c’est possible tout dépend du couple Poids du riders et flex de la board. Pour un mec de 90kg comme moi une 5’5 c’est juste une tuerie sur piste : mach2 en toute sécurité, stable, accroche de folie (la longueur de carre effective correspond à une board de 158) et maniabilité diabolique. encore une fois cette conduite en mode énervé est fortement lié à mon poids, le flex et de bons appuis (50% 50% pas de transfert avec les Dupraz). Je pense sincèrement que c’est une board à ne pas écarter trop vite.

D’ailleurs, sur le site de Dupraz il te montre bien l’impact du poids-Flex-taille (5’2, 5’5 ou 6’) sur la programme à envisager ; c’est assez bien fait. Et pour ma part correspont tout à fait ma conduite.

Effectivement, pour le 6’ d’aprés ce qu’on m’en dit il faut de l’espace ; la board a besoin d’air, pas prévu pour des petits virages coupés sérrés le rayon est assez longs.

Voilà ce que je peux t’en dire …

Bon courage

Salut Coolrider,

J’ai le même programme que toi, à peu près le même gabarit (1m95 88kg) et j’ai justement une Unity Dominion 165w…

Cette planche c’est juste incroyable… Dans la poudreuse c’est que du bonheur et sur piste ça carve très très bien. Quand tu es très très vite la spatule avant tape un peu mais c’est léger (dû au nose rocker). 165w c’est le bon compromis car t’es pas gêné sur piste à cause de sa longueur et en poudreuse c’est nickel (même si plus long serait encore mieux).

J’ai le modèle 2010-2011 et si je change l’année prochaine ça sera uniquement pour le même modèle mais ptête en 170 cm vu les tonnes de peuf que j’ai eu cette année… Unity c’est vraiment du solide, 2-3 fois me suis chopé des rochers en me disant ca y est la planche est morte, les carres sont arrachées … et non!! un peu de réparation (semelle) et elle est comme neuve!!

Avant d’acheter Unity, j’avais pas réussi à trouver un avis négatif sur ces planches. Depuis que je l’ai c’est pareil… Suis toujours à l’affût d’une critique!!!

Je fais 1m87 pour 92 kgs, quasi même gabarit que toi. Si le cambre mixte en basalt te tente je vends une T.Rice Horsepower en 161.5, une bombe pour tout faire (voir petites annonces).