[URGENT] CHERCHE BOARD POLY FR

Bonjour,

Je me sépare de ma trs btx (d’ailleurs toujours en vente) et je pars à la fin du mois m’éclater et souhaiterais profiter des promo pour me prendre une board en cambre classique ( pas de cambre inversé à la rigueur en spatule), pour tracer(stabilité oblige) et carver sur les pistes et qui sois un minimum efficace en HP.

Je ride depuis 7 ans et j’ai un niveau confirmé, je fais 1M85 pour 92 kg et pratique du sport tout au long de l’année, donc j’ai un minimum de condition physique et de cuissot, ca veux pas dire que je veux une barre à mine ni a bateau à piloter non plus.

Pas de freestyle en vu.

J’ai un budget d’environ 400 € / pas beaucoup plus

De ce que j’ai pu voir voici les modèles qui pourrais éventuellement renter dans le programme et dans ma price list:

Bataléon OMNI 161 ou 164

Unity Dominion 164 (même un modèle de l’année dernière m’arrangerais par rapport au price)

Nidecker Platinium 161 ou 164

N’hésitez pas à me dire ce que je peux enlever ou rajouter à ma liste par rapport à mes attentes.

Vos conseils sont les bienvenues

*Sous reserve des tests publiés sur certains sites…que je commence via « Lorenzo » à mettre en doute
Nitro Pantera(classique)Blacklight(classique)163(soldée en ce moment au « Vieux » et « Roblochonleader » Unity Pride 164 aussi soldée au « Vieuxcamp » Nidecker Mégalight 163 W et prés de chez toi coup de fusil Neversummer T5 (j’ai eu le vendeur hier…trés sympa… mais ça ne correspond pas a ma recherche du moment )
*tiens moi au jus pour ta « TRS » si a l’occaz tu te deplace par chez moi

Merci Choyug pour tes conseils, je garde la megalight dans ma liste qui à l’air d’avoir de bons retours et qui reste dans mon budget, pour la pantera je trouve ça trop exclusive, je retire la dominion qui sera hors budget malheureusement, j’ai pris contact avec celui qui vends la Neversummer T5 afin d’avoir plus d’infos mais j’ai lu les retours et ça dois marcher très fort et en + le prix est mini mais reste à voir l’état.

je regarde sur le net pour avoir des avis sur la pride et la megalight qui je pense sont plus polyvalentes.

Si je réactualise ma liste j’ai:

Bataleon OMNI
Nidecker platinium et Megalight
Neversummer T5 (occasion)

je dois affiner ma liste pour trouver The board qui sera sur un programme à 80/90% piste pour carver et attaquer à match 2(très stable), je veux quelques chose qui me donne la banane en terme de sensation et qui fasse jalouser mes potes skieurs en bas des pistes.

A bon entendeur Salut

f2 eliminator…

sinon la trs tiens bien la route sur piste… pourquoi tu veux en changer , j’ai la meme en 162 est je la trouve plutôt stable pour une cambre inversée, bon après j’ai pas le même gabarit…

je veux si possible un cambre classique car je sens que le cambre inversé et mon poids ne fait pas bon ménage car je manque un poil de stabilité mais je n’ai rien à reprocher à la trs btx qui est une excellente board et qui fait très bien son travail.

Merci Josélafrite pour ta suggestion mais premier frein pour la f2 eliminator c’est le prix( budjet 400€) et le second je suis obligé de passer sur la 166W avec mon 45 et sur piste j’ai peur que ca fasse un peu bateau surtout avec un rayon de courbe de 12, je pense qu’elle est plus destiné aux champs vierge. « peut être que je me trompe »

Rappel 1M85 pour 92kg.

La omni est une super board qui correspondrait bien, mais c’est pas la plus facile à trouver

voir en dessous…

Merci pour ton retour Lorenzo, c’est vrai que j’avais un petit faible pour l’omni et pour la dispo j’ai 2/3 pistes pour l’acheter si je me décide pour celle ci, à tu déjà essayé le modèle? si oui peux tu la comparer avec la dominion, un modèle que tu connais très bien.

Tu n’as pas du bien discuter avec le propriétaire de la T5… c’est un modéle 2008 neuf encore sous blister
m’a t’il assuré hier soir un coup a mon avis celle qui a prit la suite doit étre la « Premier F1 » je pense
Une « Pantera »(classique non la LX) n’est pas plus exclusive qu’une « dominion » j’ai les deux c’est kif-kif!!!
l’« Eliminator » sans l’avoir essayé… et plus typée freecarving semble t’il pas franchement grosse peuf hp…

je t’ai envoyé un mp

Eliminator 167 à voir…reçu! repondu!
*monte en taille sans soucis avec ton niveau de pratique (1M85 pour 92 kg )
**je t’explique la suite en rep MP…

j’ai vu l’annonce de la F2, merci!!! j’essaye de voir sur le net des retours dessus pour +/- comparer et il faut surtout que je vois la largeur au patin, c’est pas gagné.

Je crois que pour un freecarveur pistard ça doit étre un must j’aimerais bien en essayer une à l’occaz
tu dois vraiment pouvoir « la bourrer » puissant sur un boarder

Le contact de la T5 viens de me répondre en me disant qu elle est vendue!!!@déçu mais bon…

J ai vu les retours sur l éliminatoir, ça a l air assez exclusif et destiné à un bûcheron Canadien mais ça marche fort, apparemment la megalight serait du même type en plus soft.

Quid de la nidecker platinium? Est ce un bon modèle?

« Burton barracuda 169 » 2012 à 350 boules Goooodddd!!! ça t’interesse???

• tu m’étonnes la « T5 » c’etait un coup à ce prix la

Pas trop fan de la barracuda, sorry

Bon après réflexion j’élimine l’éliminator 2009 qui reste très efficace sur son programme mais qui sera tout de même moins adapté dans de la bonne peuf contrairement aux autres citées.

Je lorgne sur la megalight 163 XL 2012 ou la Bataleon OMNI en 164, je cherche des infos à droite à gauche pour voir celle qui sera la plus stable au vu des mes 92 kg et qui pourra m’enmener dans la peuf sans trop de soucis.

Avis aux amateurs

Ps Choyug: j’ai trouvé chez un shop la megalight 163 XL 2012 au prix de la 2010.

Ps Choyug: j’ai trouvé chez un shop la megalight 163 XL 2012 au prix de la 2010.

*un coup à faire là !!!
au fait!!!je cherche entre autre une « Lib Tech TRS en167 » neuve ou occaz… au cas ou tu tombes dessus tiens moi au jus en MP

Je n’hésiterais pas à revenir toi si j’en vois une, par contre pourquoi tu veux la 167 et pas plus petit?

162 pour moi je pense que ça risque d’étre vraiment light…j’aurais fait dans les 90 peut étre…
*tu devrais peut étre garder la tienne comme je t’ai expliqué tu risques de la regretter enfin c’est toi qui voit…