Urban surfer : la HONTE!

Un gros big up a tous mes confreres riders (enfin quand ils ont le temps et la money…) parsiens.
Mon topic est juste un coup de gueule contre la bande de ptits morveux de chez urban surfer (snow shop parisien) qui se la raconte de trop.
J’étais trankillement entrain de mater des blousons de snow a plusieurs millions de $ kan je surprend une conversation entre un vendeur et sa proie (un client). Le mek était comme un dingue sur une board Burt… et achetait en plus des coques et une paire de boots (genre crédit à la consommation remboursable sur 10 générations!).
Le mek a linsolence de demander une ristourne (ça peut s’entendre vu les marges pratiquées…), le vendeur rit aux eclats et lui dit en se foutant de sa gueule « cette board est neuve, on devrait te la vendre + cher! »
le client devient tout rouge et se tait, puis demande un conseil sur l’entretien le vendeur lui répond « surtout ne lime pas tes carres, ya peu de matiere et tu risques de les abimer!! » (www.jrakontedelamerde.org), le mek écoute patiemment jusquau moment de payer, le vendeur trop désagréable lui dit « putain tas pas signé ta carte bleue, imagine tes un voleurs moi je fais comment? » le client lui répond qu’il connait le code et qu’a priori ce n’est pas un voleur, super vendeur trouve le moyen de lui dire qui lui faut une piece didentité et lui donne une putain de leçon de vie (le client avait bien 30 piges…)

Vla les conditions d’achat, c’est vraiment super limite, l’ambiance dans ce magasin est infecte, les vendeurs une bande de petits blaireaux prépuberts, bref, en comparaison avec nos amis snowbeach, ils ont du chemein à faire…

Edité par MilkyAux gens qui lisent ce topic, bien se rappeler que cela date de 2006, et beaucoup de choses changent en 3 ans ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

je mes +1 car j’y suis allé faire un tour une fois, et vraiment les gars sont pas aimable du tout, pas de bonjour quand tu rentre, aucun sourire, un gars qui ne connait rien au snowboard et qui a comme reférence tenez vous bien (je l’ai entendu quand je regardais lesboards alors qu’il était en train d’expliquer le système des angles sur la pose des fixes à un pauvre quidam) Mr Rico de hawaiisurf … ça fais peur
En gros du gros foutage de gueule un shop à banir de toute urgence URBAN SURFEUR ça pue!

ps: penses à te présenter cher ami

yes monsieur, jviens de découvrir le forum, jvais me présenter… a+

Ben moi je viens de leur acheter mon matos et j’ai trouvé çà correct. Moins bien que Hawaii Surf, mais correct. A peu près au niveau de Ride Spirit.

Disons que je reproche surtout au vendeur une, comment dire, une espece de nonchalance. Il fait pas trop l’effort de venir vers toi pour te conseiller, t’es obligé de le bouger, de lui poser les questions une par une. C’etait assez laborieux. Au final il vaut mieux avoir une idée de ce que tu veux avant d’arriver, parce que si tu comptes sur lui pour t’orienter à partir de rien t’es pas rentré chez toi

J’avais pas signé ma CB non plus et j’ai pas eu droit à une remarque .

Ridespirit t’as posé des problèmes?
Moi je trouve que c’est le meilleur Snowshop du coin niveau ambiance au niveau de hawaiisurf (qui lui compense l’ambiance limite par le matos dispo). Pour moi Ridespirit est un shop très agréable pour un shop parisien
Urban rien à voir avec le snow, c’est vraiment que du businesss à la parisienne sans aucune connaissance de l’univers dans lequel ils évolu

Ben j’ai pas eu de « problèmes ». Je parle juste de l’ambiance générale, mais je suppose qu’ensuite çà depends de beaucoup de parametres, sur quel vendeur tu tombe, s’il a passé un bonne journée, s’il est près de sa fin de journée et qu’il ne pense qu’a partir se mettre une grosse mine à la soirée qu’il a prévue, etc etc.

Dans l’ensemble, si je devais faire un classement d’après mon experience perso, çà serait :
1-Hawaii Surf,
2-Ride Spirit,
3-Urban Surfers,
4-Vieux Campeur,
5-Citadium

Ca fait les malins sur Panam, mais je suis sur qu’ils valent pas un clou sur une board…

Pff pauvre gars quand même ! Ptin on me fait un coup pareil dans un shop alors que tu vas débourser max de blé ben sa board jlui l’a laisse entre les mains… Et puis pour finir en beauté jlui fait fermer sa ptite gueule! Je suis quelqu’un de très calme et gentil mais faut pas pousser mémé dans les orties! Je supporte pas ce genre de connard! Ptin mais au gars qui achetait son matos jlui aurait dit de laisser son matos ou il était et de se barrer ailleurs!

Enfin des exemples dans ce style y en a à la pelle!

Y a un shop à Nice (travelling ) les vendeurs se la pètent un max, c’est à peine si tu les fait pas chiez. J’y fou plus les pieds. Et ma soeur a trouver le moyen dleur lacher du blé en achetant sa longskate jsuis blazée! D’ailleurs, l’un des gros bouffons de vendeurs fait du wake au même endroit que moi l’été et comme de par hasard, il s’y croit un max alors que franchement y a pas de quoi.

Comme en station un pauvre gars qui essayait d’apprendre le snow tout seul. Je m’arrête près de lui pour lui donner quelques conseils et surtout pour lui demander qui c’est qui lui avait loué sa board. La planche devait mesurer 1m40 (et encore je vois large) à tout cassé! Le gars 1.75. C’était impressionant! Il avait dja les pieds qui dépassaient de quelqques bons gros centimètres de chaque côté, et sa board au extrémité devait d"épasser de 20cm… C"est vraiment prendre les gens pour des cons!

Franchement c’est le genre de choses qui m’insupporte!

C’est toujours ce genre de crétin de toute facon qui font chiez leur monde! Et forcément, il s’en prennent à ceux qui répondront rien… ou qui s’y connaissent rien!

Les filles ont toujours raison .

Ben oui c’est que maintenant que tu t’en rends compte… Pour te rassurer, je sais également reconnaitre que j’ai tort mais comme c’est rarement le cas…

il faut boycoté tout se style de shop

moi c’etait cette été au 2alpes , le vendeur m’avait dis : « si t’achete pas casse toi » (j’avou , je suis un peu casse couille defoit mais ya des limite !!)

Clikez ici pour référencer vos bons et vos mauvais shop…

Mais il existe que des chaines de snow shop a paris?Y a pas des shops tenus par des passionés?

+1 contre urban surfer… bande de

pr ma ptite anecdote: j’y suis allée pour m’acheter ma premiere board. Malheureusement les boards pr filles c t po du tout les dessins ki m’attiraient. dc jlui dis nan j’aime pas. Il m’a repondu que de toute facon etant donné que c t ma 1ere board j’y connaissais po gd chose et que celles pr mec c pas adapté, fo un bout niveau… blabla… Genre le vieux coup de mepris de la mort qui tue.Ct fait -on pr savoir ca a la gueule des gens???
Du coup direction snowbeach avec des gentils vendeurs( ) et j’ai maintenant ma board(burton …seven) qui m’az bien fait progresser.

Ba non malheureusement, fin il y a ridespirit avec Nico qui ets vraiment passsionné mais ils se doivent de rester dans le business surtout à paname le snow c’ets pas l’activité favorite des parigots lol

ps: milie l’orthographe

ride spirit … ils ont pas bcq de matos nan?? j’y ai pas été depuis qu’ils ont demenagé. Qqn sait où est le new shop…et ct y aller??

PS: pourtant j’avais fait des efforts .

Ouai mais continues sur ton avancée
Pour irdespirit ils ont beaucoup plus de choix qu’avant et l’année prochaine des nouvelles marques arrivent donc checkez ça les parigots Ils se situent à cotéde la BNF, va sur leur site ce sera mieux ICI

marci j’irais y faire un tour …vitevite pdt les soldes… Ma fac est just à coté

J’y suis aller une fois chez urban surfer , pour acheter un masque arnette, c’est des jeunes vendeurs qui ce la pete un peu.

A part vendre du matos de marque je trouve qu’il connaisse rien à leur produit, pourtant ils sont revendeur burton et bien

Sinon en ce qui concerne l’histoire , vraiment quand tu paye par CB le mec il a pas a lui demander une pièce d’identité, a sa place j’aurai laisser le matos sur place .

Le mec il debourse un max en matos burton et l’autre il lui fait la reflexion il a ete trop sympa celui qui achete je trouve.

Sinon en ce qui concerne les shop sur Paris je trouve on a pas beaucoup de choix

y’a pas de shops a paris ???
viens dans mon village , y’a que dalle!! jsuis obligé d’aller a toulouse , et ya meme pas beaucoup de choix … vive andorre