Up in the sky

Up in the sky
Factor films production

Ride:

Avant de voir Up in the sky je n’avais jamais entendu parler de Factor Films production et je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. En prenant la boite du DVD je regarde en vitesse la liste des riders et mis à part 2-3 noms bien connu, les autres impossible de déchiffrer ou de prononcer… Et oui, des riders du nord avec des noms contenant des lettres toutes bizarres. Bref tout ça pour dire que je ne savais pas à quoi m’attendre du tout…

On commence la vidéo… Là ma peur continue… Une intro bizarre façon dessin animé sur musique de jeux vidéo d’arcade. Mais je vous rassure, j’ai vite oublié ça en voyant la première part : Eiki Helgason. Du jib plus technique et plus propre c’est dur. Des sex changes, des back lip, des biggles et pretzel dans tous les sens, vraiment énorme. Ca vaut bien des parts de ricains.

Puis après la première part ça continue, du jib toujours propre, toujours technique. Mais pas que du rail, il y a aussi du backcountry, du gros backcountry et pareil qu’en jib, ça envoie gros et ça reste toujours super propre. Des vrais machines à tricks en action, et puis pas trop de spin to win, ça fait plaisir.

Histoire de couper un peu de toutes ces images presque trop parfaites, il y a quelques petites parties un peu « funny ». Du waterslide, Karim El-Rafie qui fait de la mini dans une piscine enneigée à l’intérieur, des petits sauts par dessus des rivières,… Vraiment sympa car à force on se lasse un peu des trucs techniques et propre, du fun ça fait du bien. Sans oublier non plus un retour de Pingu en mode sponso DC Shoe.

Réalisation:

Les angles choisis pour filmer sont fixes la plupart du temps, très simple mais c’est amplement suffisant quand le niveau des riders est aussi bon. C’est pas du MDP ou Absinthe, c’est plus soft autant pour le montage que pour le shooting, mais c’est très agréable à voir, très fluide.

Ce qui m’a un peu embêté c’est la musique. Sympa au début la musique, mais vite lassant. Manque de rythme, manque d’entraint, ça m’a un peu fait décrocher de la vidéo. Heureusement que la part de Torstein Horgmo a la fin m’a réveillée

A mon avis une vidéo qui plaira aux amateurs de ride technique et propre mais que les gens cherchant plus un film avec une ambiance sympa genre DC Mtn Lab laisseront de côté.
*Note Technique:4.5/5
Note émotionnelle:3/5
Note générale: 4/5

Le film en entier, gratuitement et légalement(Clique droit, enregistrer sous)

j’ai bien aimer mise a part la bande son (il y à quelque musique qui passe mais le reste je suis pas fan).

enfin une bonne vidéo pour ma part

Tout pareil la bande son j’aime pas vraiment.
Je suis fan de la part de Torstein Horgmo

moi j’ai trouvé bien surtout pour une vidéo gratos dans onboard.
En plus on pourrait penser qu’on allait voir exactement les même triks d’el raffie que dans la vidéo forum et qu’horgmo aurait les même images que dans la mtn lab 1.5 et non, il y à tout pleins de séquence bien marrantes qui ne sont pas dans les 2 autres vids.

RAh Torstein

Un bonne surprise clair, je suis tout daccord avec mam’s

Une bonne prod de l’europe du Nord

Franchement j’ai beaucoup aimé cette vidéo, y-a presque tout qu’est nickel!
Juste certaine zic un peu trop rock, sinon les autres sont sympa!

La part dans la piscine enneigée est super, sa permet de voir autre chose que du jib et du backcountry, et la dernière part…Wahouuu

Et sinon le style de la vidéo, genre les petits nuages pour présenter le truc etc, et le générique de fin sa permet je trouve d’avoir une vidéo d’une qualitée encore meilleur!

Sinon tous les tricks sont parfait, y-a une grosse innovation dans les tricks de jib qui est presque hallucinante! Et tous les tricks sont mis hyper propres!

Je viens de regarder la vidéo, excellente, bonne production !
Je vais pas redire ce qu’a dit Beber parce qu’il a tout dit!

A garder dans le DD

Aux modos: 2 topic Up in The Sky… cherchez l’erreur

Une review, un sujet qui avait été fait par un membre pour signaler la vidéo gratuite et une news qui résume le tout. Aucun sujet à double là dedans