Unity Snowboards

A priori si tu as prévu une journée test tu te feras un avis par toi mm…Sinon j’ai la reverse 2011 en 165W J’en suis trés content j’ai fait un petit « report » sur le forum je t’invite à le lire egalement une « Dominion 180 » 2010(revendue) sur laquelle j’ai également fait quelques lignes en un mot j’adore ces boards!!!je viens d’acquerir le modéle 2012 ne l’ayant pas encore essayée je m’abstiendrai pour le moment, cependant j’ai noté entre les deux modéles une différence trés perceptible sur la finition, plus light à l’oeil de la « 12 » moins de renfort plus légére…construites à la main aux « US » j’emets un doute…Quoiqu’il en soit je ne manquerai pas suite à quelques bons rides de poster mon retour de test futur…Cela dit et de maniére générale je trouve que l’ensemble du matos devient
de plus en plus cher et que la qualité n’est plus celle d’il y a 15/20ans c’est déplorable et ça fait cher le kgs de merde…A suivre…
*voir « Obsolescence programmée » pour plus de détails

Merci pour ton retour, en effet je me ferai un avis dessus une fois testé, je voulais voir si d’autres avaient déjà essayés, ce que je vois, donc merci pour vos retours, concernant, le fait main et bien pourtant c’est le cas, d’ailleurs Unity, never Summer, Mervin manufacture font du « handmade », il y’a encore quelques entreprises qui continuent de le faire aux USA, j’avais lu que arbor aussi le faisait mais je ne suis plus très sûr info a vérifier…

Sinon pour l’augmentation du prix, j’ai remarqué que la reverse 2013 a prit 60$ sur la 2012, et sans améliorations, malgré l’inflation j’ai du mal a croire qu’ils justifisent 60$ de différence d’une année à l’autre…

Tu peux indiquer "Home made"aspect purement marketing ça fait vendre, bcp méme!!!
C’est comme la charcuterie corse faite avec des porcs bretons,le foie gras français dont 90% vient de Hongrie et l’huile d’olive provençale qui vient d’Espagne j’en passe et des meilleures…
Allez bon ride!!!

Lol ouais, remarque aspect marrant et purement technique unity ne fait que 20 boards par jour contrairement a Never Summer qui en fait 120…

Tiens donc, un poste sur Unity
Et interessant a lire en plus

Bon, pour ceux qui me connaisent pas ou qui sont arrive apres la guerre, c est moi qui importe chaque boqrd unity en France depuis 6 ans.
Sk Alp, je suis surpris de ton retour sur la Dominion 12, je trouve que c est une des plus abouties qu ils ont fabriques: En effet, le renfort carbone est maintenamt uniquement sur le tail, pour permettre a la spatule en rocker de se deformer plus facilement. Du coup, oui, elle est sans doute un poil plus souple en spatule, qui est la tendance generale des boards freeride, mais le noyau est le meme, l epaisseur de carre et de semelle aussi: C est la semelle transaprente qui te donnent cette impression de fragilite? j ai une whale 2012, a la construction identique, elle vient de se mager la moitie des rocher du Cervin et tient tres bien le coup: Et pour la construction Us hand made, je peux te certifier que Pete Wurster fabrique toujours lui meme ses boards dans son garage avec quelques potes

J attend ton retour

Brampoe, le mieux est que tu les test, a priori, oui, il y a toutes les chances que ces boards te plaisent.

Concernant le prix, oui, en effet toutes les boards ont pris 50 euros a la revente cette annee. L explication est toutes simple, plus de la moitie de ce qui composent un board est derive de matiere petroliere (topsheet, fibre de verre, colle et semelle) et le prix du petrole vous le savez, n a fait que grimpez ces dernieres annes. On a fait le maximum pour tenir nos prix de vente, en France en grande partie grace a un taux de change tres favorable, Aux Us grace a une distribution plus directe, mais l an dernier, ce n etait plus tenable, et on a du realigner nos prix a nos couts de production, de transport et de distribution. Plutot que d qugmentez de 10 euros par ans, les planches ont pris 50 euros d un coup et risque de ne plus bougez les 5 prochaines annees:

Les planches restent a un prix coherent une reverse au prix d une skate banana ou d une Yes Great, la pride ou la dominion a un prix proche ou inferieurd une nitro blacklight une custom x ou ume lib tech dark series

Voila, hesitez pas a continuez a debatrtre, il est cool ce poste

@ Oui effectivement tu retranscris exactement mon ressenti,sensation de construction moins
« costaude »… En fait pour l’instant je ne l’ai pas éssayée, trop peur comme l’an passé à la premiére sortie
de la balafrer jusqu’au noyau au passage d’une créte bien effilée… Cependant possédant également la « Reverse 2011 » avant que ma « D » soit vendue j’ai pu regarder et comparer les 3 boards de maniéres plus approfondies,j’aurais tendance à classer les 2 plus anciennes au méme niveau de finition,
construction alors que la "D"2012 semble plus light, impression de moins de renforts sur les champs
en spatule et tail, surtout tu vois vraiment à travers la board a contre jour on peux suivre le dessin des inserts carre tout au long de la semelle laquelle semble vraiment trés fine et à la pesée je l’avais remarqué un différence de -300G…Ceci n’est qu’une impression tte personnelle franchement j’ai adoré
cette board(2010) je souhaite avoir le mm plaisir avec ce millésime et surtout la méme satisfaction d’assemblage.(j’ai aussi la mm impression avec mes fixs « Raiden » je trouve mes 2009/10 moins "cheap"que les derniéres 2012 achetées recemment pas encores essayées…Il semblerait que je ne sois d’ailleur pas le seul dans ce cas…)Impression ou vérité je ne tarderai pas à étre fixé,baptéme du feu dans ces prochains jours …A suivre…

a bin moi la dominion en 15 sorties je lui ai mis déja chère , je pense que j’ai laissé 15 à 20 % de la semelle sur des caillasses…bref, sinon elle fait bien son taf. Par contre un bémol en neige bien croutée, malgre le rocker elle devient difficillement controlable…

tout ça pour dire que je préfère prendre ma skate banana 154 pour la foret, j’ai les memes sensations qu’un fish, ça sort comme il faut, ca tourne, je suis bluffé par cette board que je destinais au journée sans peuf, meme pour se mettre des straight down elle bronche pas des masses pour ces 154 cm…

Par contre ça me fait mal de dire ça mais désormais on ne sent pas autant la différence entre des snow freestyles et freerides que des skis…tu peteras jamais la trafiolles avec un snow comme avec des fats. J’avais déja commencé a ressentir ça l’année derière mais cette année après avoir testé un paquet de boards et de skis, je trouve que le snow stagne méchamment par rapport au ski, la preuve en est peut etre cette diminution flagrante de snowboarders, meme moi je me remts au ski pour dire…

problème d’évolution du matos? je pense qu’on essaye de nous vendre de la nouveauté depuis 5 ou 6 ans, mais en fait c’est du marketing de base, quand je ride mes vieilles board d’il y a 8 ans j’ai du mal a percevoir une différence flagrante avec ce que j ressents quand je ride les boards 2013… va savoir, je me fais vieux peut etre

+1 Amen!

A part le split et l’apparition du rocker un peu partout c’est vrai que ya pas grand chose qui a réellement changé.

Après, le support est différent. A titre d’exemple, quand on regarde le FWT on voit que les skieurs sont plus à l’aise quand ils arrivent en bas d’une face jusqu’à l’arrivée où la poudreuse est tracée/trafollée alors que les snowboarder ont l’air à la limite du hors contrôle.

L’avance qu’avait le snowboard en matière de ride en poudreuse est maintenant totalement perdue.

Désolé pour le hs!

Ca n’engage que moi, mais je trouve le snowboard bien plus esthetique que le ski… Je pense que c’est une question de feeling, un peu comme tout, par exemple sur les motos un gars en harley ou un gars sur un truc de course ultra rapide.

Et pour la trafolle, c’est tout dans la tete (et dans les jambes!).

T’as trafolle et trafolle aussi. Tracée (même beaucoup) mais légère, les bonnes boards de freeride et de backcountry passent super bien. Quand c’est de la lourde ou de la regelée, c’est plus la même par contre. Après je peux parler ni de la Dominion (que je n’ai pas ridée) ni du ski (avec mon énorme niveau première étoile), mais des boards que j’ai testées et dont certaines sont royales sur de la neige qui tabasse (Salomon Era 2004, Unity Pride 2008, Rossignol Storm 2009, Ride Manic, Salomon Grip 2012, Apo Cruiser, NDK Platinum, Rossignol Krypto 2013 entre autres qui ne se laissent pas perturber par de la neige tracée, croutée, lourde regelée

Pas changé… pas changé… t’as tout de même des boards maintenant avec des shapes et des constructions bien plus techniques qu’il y a 10 ans ou même 5 ans ! Et ça bosse encore…

Y a tellement de boards différentes, bon je suppose qu’ il y en a autant pour le ski ?

les cuisses ou du poid…

non c’est sure que je suis un poil extreme mais il faut quand meme dire que le ski meme siu c’est performant ca remplacera jamais un snow dans un champ de peuf avec ce qu’il faut de pente