Unity Snowboards

bonjour, bien rider depuis quelques temps et presque exclusivement la marque Lib Tech, on m’a recemment proposé une journée de sortie avec des boards unity, notemment la reverse, ne connaissant pas grand chose de la marque, puisque je n’en ai jamais ridé, j’aurai voulu récolter quelques avis sur ces boards.

J’en entend énormément de bien, cela rejoint le type de board que j’aime bien, construite a la main, solidité etc…, maintenant j’aurai voulu savoir ces boards rident elles grands? Et je n’ai pas vu de wide, sont elles adressées aux petits pieds ou tout simplement fine?

Lib Tech faisant la magne traction, je n’ai pas trouvé de board qui tenait aussi bien le passage de carre a carre, hormis Never Summer avec le vario grip m’a bluffé mais depuis rien, Unity a t’il du mordant de ce côté là?

Si vous pouvez me donnez vos expériences cela me permettrait de voir comment appréhender ces boards, que je ne connais que de nom…

J’ai Unity et Never summer à la maison, que du bon:

La reverse c’est le cambre inversé de chez Unity, jamais testé, je ride une dominion personnellement. Dans mon idée elle tiendra un peu moins bien la route qu’une cambre classique mais bon dans la pratique je ne sais pas. Ma dominion est juste magique, une accroche de folie, un pop de malade, un poil courte pour la powpow en 159 vu mon gabarit par contre.

Tu veux quoi comme type de board?

Après niveau construction / qualité c’est le top du top.

Ah never summer très bonne marques, d’ailleurs une adresse pour en acheter en europe??? ou tu l’as commandé aux USA??,

Sinon pour la unity, je vais tester la reverse, le cambre inversé me parle et m’a l’air génial, la dominion j’ai vu mais du fait de la taille importante je ne m’y suis pas interessé, mes tailles prafaites en board vont de 156 a 158 maxi, après je dois dire que lorsque c’est plus grand j’ai pas de contrôle dessus, je suis plus à l’aise sur des boards un peu plus petites…

Sinon on m’a proposé de tester la unity histoire d’élargir mon expérience du snowboard, comme j’ai dis je ride beaucoup de Lib tech, on m’a proposé d’essayer autre chose, de là a ce que je me décide a en acheter une pourquoi pas si vraiment je sens une différence, a l’heure actuelle, j’ai de quoi faire en matériel mais j’aime bien changer…

L’idée serait de voir si la board peut tout faire aussi bien poudreuse, que piste que park et voir si cela change beaucoup de ce que je ride d’habitude…

Niveau qualité tu mettrais ça au dessus de Never Summer??? Lib Tech je les trouve bien faite, mais sommes toute relativement fragiel en comparaison de Never Summer, bien qu’au dessus de certaines marques, notemment au niveau des top sheet…

j’ai chopé ma never summer sur le forum il y a 4 ans, entre temps je l’ai pété et j’ai fait une échange SAV au Canada, et mon actuelle est increvable depuis 3 ans bien qu’elle sorte de l’atelier après un redressement de carre et empiècage (on ne me reprendra pas de suite à faire des tailtaps dans un canon à neige…) donc c’est en effet de la bonne came surtout vu comme le la maltraite la pauvre… pareil j’ai envie de changer un peu mais bon elle est encore au top cette board donc je ne vois pas de raison de changer.

Question qualité je pense qu’unity et never summer c’est kif kif, au dessus de lib tech à mon avis.

Unity c’est plus rigide comme board, les lib tech c’est de la saucisse, de compet certes mais de la saucisse, j’ai ridé la nina ce weekend c’est censé être freeride mais bon c’est assew souple (pour moi en tout les cas.)

Tout dépend de ton niveau après, mais arrivé à un niveau tu peux faire tout avec n’importe quoi. Perso je suis pas fan des cambres inversés (bon ma evo-r est en double cambre certes…) mais bon je pense que tu devrais t’éclater avec la reverse.

Ride & Style est test center à Val Tho, si jamais tu as envie de voir d’autres boards de la gamme.

Oui lib tech c’est souple, en effet ça manque un peu de rigidité, j’aime beaucoup les cambres inversés, le cambre zéro c’est pas du tout pour moi, le cambre classique ça a ses avantages, mais quoi qu’il arrive je retourne toujours vers le deck inversé, c’est pour ça que la reverse me tente plus dans leur gamme, après je vais tester et je verrai ce que tout cela vaut.

Question never summer, très triste de ne pas en trouver en France, j’avais testé quand j’étais monté en alaska, les boards de cette marque sont fabuleuse, ultra solide, je ride 40 jours en moyenne par an et dans beaucoup d’endroits différents donc bon je ride un peu de tout, mais avec toujours un côté plus à l’aise sur certains decks que d’autres et bienspur avec certaines préférences, aujourd’hui le magne traction de lib tech continue a m’éblouir mais comme j’ai dis je ne suis pas fermé a découvrir d’autres marques et unitny me tente bien, enfin, merci pour tes infos je vais aller essayer tout ça, j’ai vu que ride and style faisaient tester, ça tombe bien je devrais sans douter y monter courant mars…

NS était distribué en france l’année dernière et même présents au ROST je ne sais pas cette année. Ma evo-R actuelle doit avoir une 100 de jours dans les pattes je pense et toujours en bon état.

Ma dominion probablement une 20 aine et comme neuve encore. N’hésite pas alors, ils sont top chez Ride and Style. Je vais tester au nouvel an.

Malheureusement plus de rep NeverSummer en france depuis 2 ans.
Le rep qui couvre la france est basé en angleterre donc faut le contacter directement depuis le site officiel afin d’indiquer quelque revendeurs obscurs francais online.

en MTX, y a pas que Libtech qui fait ça
Rossignol, GNU et certains modeles Roxy en proposent si je dis pas de betises
Idem chez nidecker avec leur carres dentés non ?

Sinon proxy UK ou US pour s’en procurer, moi jai ma SL-R depuis 3/4 saisons et je kiffe

Apres moi je dis achetons francais

PS : sur le boncoin y a un mec qui vend des vieilles NS et des Arbors… contactes le sait on jamais il a surement des contacts
@milky le mec il vend la board que tu avais avant SAV, cest plus tout frais

lien des annonces?

Alors je ne savais pas pour rossignol, j’avais testé la Taipan y’a deux saisons bonne board, mais pas souvenir que celle-ci avait du MTX, gnu et roxy, similaire a Lib Tech on reste chez Mervin donc hormis le nom qui change les boards ont la même construction, bien que roxy reste reservé aux filles ^^ et nidecker pas testé y’a le fameux camrock que la reverse reprend, technologie que je n’ai pas eu le loisir de tester faut dire…

rossignol et libtech c’était la même boite à un moment, donc ouaip ross en à profiter pour récup les droits aux brevets sur le MTX

Annonce NS et Arbor LBC ici

Ceci explique cela du coup… C’est un MTX moins prononcé j’imagine du coup, non???

Moi j’achéte pas français faut dire…

ah ouais très très sympa…

yeahhhh
C’est pas freeride pour un sous l’evo par contre

alors je te previens direct
les NS datent de 2009 cest des cambre classique sans Vario Grip
par contre ca reste un bon modele surtout la NS premiere tout à gauche, lautre cest une EVO bien lourde, bof bof bof

Bref ca se negocie sec et le mec a remis à jour son annonce y a un mois car javais ça depuis octobre deja…

Arf sans Vario grip c’est bien dommage, le vario grip c’est vraiment génial selon moi…

Mais bon ça va ça reste de bonnes boards, l’evo ouais je suis pas fan, jamais vraiment était, après ça reste une board typé freestyle, mais merci pour l’annonce très sympa, difficile de trouver du never summer ici, alors qu’aux states avec la conversion du dollar ça veut pas grand chose, je verrai sinon quand je monte cet été d’en prendre directement une sur place si c’est possible, et s’il en reste…

je revendrais pas ma SL-R contre tout l’or du monde

non mais la Evo normal c’est une tuerie cette board, vous rigolez!!!
C’est quoi à gauche?

2008 la Evo normal.

Je lui préfére la SL faut aimer la Evoe chacun ses goûts, chacun son ride

une bonne board typée Pipe à l’époque, rien a voir avec la saucisse d’aujourd’hui

Mais bon oui il en faut pour tous les gouts! J’aime les trucs rigides et péchus perso, les saucisses inversées avec 36 technos pour avoir une petite accroche c’est marrant quand il y a pas de neige sinon très peu pour moi

Boarf oui maintenant ce sont des saucisses, faut dire ça me va mieux que les rondins de l’époque, remarque on apprenait a aller droit au moins… Moi ça sera tout le contraire je préfere les saucisses inversés, a faire cuire a point