[UNION] - Dc Ply

Bonsoir à tous,

J’me suis offert la Ply cette année en remplacement de ma bonne vieille selekta et pour l’instant elle est montée avec mes vieilles custom de chez burton.

Ça fait un petit moment que j’entends parler de Union, pleins de potes l’ont adopté, et je cherche à savoir quel modèle monter sur ma ply.

Au mon shop, ils m’ont conseillé soit la Atlas soit la force avec une préférence pour la Altas. Son strap asymétrique serait d’ailleurs un plus pour le jib d’après ce que j’ai compris. Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance,

Pek

C’est pas déconnant d’avoir des Custom sur une DC Ply…
En revanche si tu veux passer chez Union, la plus appropriée sera la Flite! Ah c’est sûr qu’à 149€ ton vendeur sera moins content mais c’est une autre histoire.
Pourquoi la Flite? Et bien simplement parce que le spoiler est ultra souple ce qui est un net avantage pour twicker et grabber dans tous les sens, elles sont hyper légères avec une embase fine pour fusionner tes boots à la board! pour autant on garde le sérieux caractéristique de Union avec l’embase indestructible.
Bien sûr que le Force / Atlas sont de très bonnes fix mais plus rigides et honnêtement 50€ de plus pour les Force et 80 pour les Atlas ça n’a aucun intérêt sur une board de jib

Non mais les vendeurs sont des potes à moi, bah justement ce qu’on a mis en avant c’est de taper un peu dans la rigidité car pour une board jib, la ply est quand même rigide comparé à la concurrence, et du coup pour la tordre un peu plus facilement j’me demande si il ne serait pas judicieux de taper dans un peu plus rigide que la Flite. Ne t’inqiète pas je les connais très bien et il n’essaye pas de me faire acheter le plus cher =)

En tout cas merci pour ta réponse !!

Dis m’en plus sur ton programme, mais on peut pas vraiment dire que la Ply soit rigide, elle est juste un poil plus rigide que les boards de jib traditionnelles pour supporter plus de poids à taille égale (elle se ride court).
Sinon je réitère: les spatules sont bien souples et pour du jib/flat les flite sont idéales.
Après si tu veux passer sur des Force pour avoir un maintien optimal et envoyer plus gros c’est bien aussi.
Après l’asymétrie c’est plus pour amener du confort, je vois pas vraiment en quoi ça t’aider à twicker…
PS: désolé pour la remarque sur les vendeurs, je fais parfois des généralités peu opportunes

Pas de soucis, malheureusement y a beaucoup de magasin comme ça, on est d’accord limite à vendre une Vapor pour du jib^^
Oui je sais qu’elle se ride court, j’ai pris la lus courte d’ailleurs 147 pour 168 (oui nabot… ^^). Bah dans un premier temps ça va être surtout une board jib/flat que je vais tordre dans tous les sens et sur modules (press etc). Mais j’vais voir si y a pas moyen que je test les fixes pour me rendre un peu plus compte par moi même ce que j’apprécie le plus. =)

Et on est d’accord l’asymétrie, c’est juste pour du confort en plus =)

Merci

aucun autre avis ? =)