une station pour débuter pas cher ?

Bonjour,

Alors je viens vers vous car je débute le snow et vendredi j’aimerais bien aller squatter le bas d’une station pour voir un peu ce que c’est que de glisser sur une planche.
Savez-vous s’il existe dans les Pyrénées une station avec l’accès à un tapis roulant ou un TK « baby » gratuit ? histoire de pouvoir apprendre sur une piste sans avoir a raquer pour un forfait plein pot alors que je n’utiliserait qu’une piste de bas de station…

Dans le pire des cas, savez-vous s’il est possible de remonter une piste de bas de stations à pied en longeant le bord et de chausser à mi hauteur de la piste ?

Merci d’avance pour votre aide !

PS : ne sachant où poster, ce post fait doublon avec un autre présent dans le sous-forum sur les stations. Que les modos n’hésitent pas à supprimer le post qui ne devrait pas exister.

Perso jamais vu sa, et je pense pas que sa existe !
Si t as la flemme, vas a une toute petite station , genre 1 telesiege pour quelques pistes, le forfait te paie tous domaine, mais vu que sa comprends qu un telesiege il est vraiment pas chere
sinon une matinee a monter a pied, et tu paie juste le fordait aprem ! ( l esf fais sa pour les debut )

Dans les alpes Albiez est gratuite ce week end ! (St jean de maurienne puis navettes)

Il demande une station dans les Pyrénées (il est sur Toulouse) et ne veut pas payer le prix d’un forfait pour débuter alors ce n’est pas une station des Alpes qui va l’intéresser je pense

@ PapaSnow : Albiez ca va être compliqué surtout que c’est que pour une journée
Par contre, j’y retournerais un jour, c’est la station de mon enfance et de mes débuts… le grand loup, c’etait épique pour moi quand j’avais 5 ans et que je tombais en plein milieu !!

@ morgancer : tu connaîtrais pas le nom d’une telle station par hasard ?

tas « Eyne », station uniquement avec des tirs cul, un cauchemar pour un snowboardeur debutant mais la 1ere piste, tu peux la monter à pied histoire de faire ton apprentissage

Et bien je viens m’auto répondre et compléter ce que vous m’avez conseillé :

Il y a à Font Romeu une zone gratuite pour les débutants : il faut quand même un titre de transport pour la remontée mais il est gratuit, il faut juste aller le chercher à la caisse ! Je viens d’appeler Altiservice qui vient de me confirmer tout ça !

Donc je vais aller débuter là bas…dès demain !

Très bonne info qui peut être utile pour les riders débutants

puis Font Romeu c’est plat de toutes façons :wink: ça tient plus des collines que de montagnes à part la face nord qui descend un peu.
donc tout indiqué pour débuter.
Meme si je trouve qu’en snow, il faut quand meme assez rapidement de la pente pour que cela soit agréable.

aux arcs il y a un télésiège de gratuit le week-end de mémoire en 2011 en tout cas

Je me dis que cette info peut aussi servir à d’autres, c’est vrai

Pour la platitude, je me dis que si je réussis à avoir l’équilibre sur des pistes peu pentues, je l’aurais encore plus sur des pistes plus raides

Je vous donnes des news dès samedi ou dimanche si on dévide de rester une journée de plus avec ma femme !

En station sympa il y a St Lary Soulan, si je ne confond pas avec Ax …

Merci d’avoir partagé les infos !

Pour ce qui est de la platitude mefies toi car il faut un minimum de vitesse pour avoir un bon equilibre, un peu comme le velo…

Bon ride !!

Si tu ne veux rien dépenser tu peux sqautter le baby parc a piau l’accès est sans forfait et juste en bas des pistes

Dans ce cas la tu te trouve une station fermé qui ouvre la semaine prochaine et tu y vas, les pistes sont dammé normalement pour que les piste soient ok sur la saison… tu prend un front de neige ou une piste accessible facilement et tu fais tout à pied, on débute comme ça au snow…

Je te rappelle que aller dans une station ouverte sans forfait est interdit en France. En effet, monter une piste ou à coté (tu es alors considéré comme « PIETON » sans forfait est une infraction. (Tout comme l’utilisation du snowskate).

Et bien finalement on a passé une journée et demi à Font Romeu avec ma femme !

Alors vendredi après midi, c’était gavé de brume ! du coup, nikel, personne sur les pistes et personnes sur la zone gratuite pour débutants
Du coup, j’ai pu apprendre à déraper en back et front, faire la feuille morte en back et front et faire mon premier virage en back et en front (pas très assuré ces virages d’ailleurs !)
J’ai aussi pris le tire-fesse des enfants sans tomber donc j’étais content de mon après-midi.

Samedi on était sur les pistes de 10h à 15h30 (et la brume s’etait levé en fin de matinée), on avait pris un forfait cette fois et j’ai pu descendre des vertes et des bleues en faisant des beaux virages, j’suis assez content !

Prochaine étape surement mercredi, direction saint-lary (merci les -50% avec my alti) pour travailler en switch !

Merci pour vos infos et conseils !

yop!!!
salut a toi dhdjull

comme stations sympat pour debuter et plus , il y a porté puymorens avec un forfait a 27 €

regarde dans le forum a station , pyrénées il y a eu des discutions a son sujet.

bon ride a vous

+1

A font Romeu, aux Airelles, tu passes dérrière le chalet de l’ESF, tu as deux tire fesse : Un petit à gauche qui est gratuit (je savais pas qu’il fallait un forfait - même un gratuit - vu qu’il n’y a pas de machine pour badger) et un autre tire fesse à droite (payant lui avec un système de barrière à badge) qui te permettra de t’entrainer une fois tes premiers pas passé …

Ouppps j’ai répondu sans voir la fin du topic ! Bravo pour tes débuts !

salut dhdjull tu as guzet comme station pas cher
pas de frais d’autoroute et des forfaits entre 15 et 23 roro en semaine
petite station familiale très sympa