Une question qui me turlu(tte)pine ...

Bonjour
je me demandais (il me semble que la question n’a pas été traité), si tu pouvais compenser la souplesse d’une fix par la dureté de ta boots et vice versa ?

Question rapide, difficile. Alors ?

le vice versa est possible mais uniquement en appui back et le contraire en appui front

Si tu as une fix molle et une boots beton, quand tu sera en appui sur ton spoiler, il pliera (dans la limite du raisonnable quand même) et tu perdra la rigidité de ta boots.

Le contraire est aussi vrai c’est a dire si t’as une boots plutot souple avec des fix rigide, en appui back sur ton spoiler, tu gagnera en puissance .

En gros, mieux vaux une fix beton sur une pompe souple que le contraire.

Enfin c’est que mon avis

c’est vrai ce que dit pandé
cependant l’ideal est toujours d’avoir un set cohérant entre les boots et les fixes pour eviter la casse materiel et corporelle.

merci les gars

+1

Si tu veux quelque chose de ni souple ni rigide autant prendre une boot et une fix ni tro souple ni trop rigide plutot que d’essayer de compenser…

en fait c’est pas le souci, je me posai juste la question.
En fait j’ai des fixs Burton custom, polyvalentes (mi souple mi rigide), et je pense acheter des burton ruler (si elles me conviennent au pied) qui elles aussi sont polyvalentes (donc ni trop rigide ni trop souples, mais avec un bon repondant).

Voilà …

…tout à faiiiit mon cher Fredo… une Ruler avec une Mission ,c’est tip top ,bon choix ! si pas la Freestyle,laBoxer où même la Hail passerai tout aussi bien

Voilà ça te laisse le choix …

c’est pas une mission c’est une custom !!!
ca va quand meme ???

Euuuh… ouais jme suis un peu planté en tapant lol, mais oui rassure toi ça le fait

eh eh !!