Une petite question

Slt a tous voila g une question qu a mon avis a deja etait poser.
Je vien d acheter ma board (neuv) et je voulait savoir si je devait faire afuté mes car et la faire farté car je par 2 semaine au ski merci .

Salut, si la board est neuve, tu n’as pas besoin de faire afuter les cars.

Par contre le fartage, si vraiment tu veux bien faire les choses, le mieux est effectivement de la faire farter (Ou la farter toi meme, moins cher et meilleur resultat…)

Si tu la fart toi meme il faut deja la defarter … tu achete un defarteur, c’est comme lorsque tu fartes a chaud… c’est a dire, tu met le fart, l’etale avec le fer, et du le vire direct a chaud, sans attendre… Puis tu fartes normalement et la tu laisses secher avant de virer le surplus de fart!

J’espere t’avoir aidé si t as des question, hein, n’hesites pas!

Il y a un super topic déjà sur le fartage perso.
Ta board est neuve, t’emmerde pas, va rider tel quel, tu la feras farter durant ton séjour.
L’affutage usine ne devrait pas etre mauvais d’origine. Evite de trop affuter souvent par la suite (plus de fartage que d’affutage), les carres doivent etre potables mais pas au top a chaque ride, leur durée de vie serait faible.

En ce moment, les pistes devraient etre plutot bien dures et la neige bien froide (à moins qu’il ne tombe grave de la neige), et eventuellement t’es pas a l’abri de petits cailloux; donc attend que tes carres aient un peu morflé avant de limer.

merci pour c reponses met pour le fartage a faire soi meme g peur que sa soi dificile g peur d abimer ma planche g lu qu’il fallait la brosser pui defarter pui apres raclé pui apres faire couler le fart dessu pui l’ étalé pui attendre et le raclé un truc comme sa si jamais vs connaissez tous le matos qu’il faut je suis preneur ou meme un site ou il le vende merci

Avant toute chose, evite le language SMS on y comprend rien!!!

Sinon ici y a un topic pas mal ou tout est expliqué: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=12168

Apres comme le dit freerider, visiblement tu m’a l’air assez peu experimenté, dans ton cas te fais pas chier, va rider avec ta board neuve et tu farteras apres une semaine!! Ca change pas grand chose au final!!!

Concernant le fartage, sauf si tu es vraiment « gauche » ca n’a rien mais alors rien du tout de difficile…

Comme j’ai lu une fois sur ce meme forum, « si tu sais repasser, tu sais farter »

Les reparations genre trous sous la planche c est un autre niveau, mais le fartage tu peux pas te planter

Lis bien le post en lien, il y a plein de bons conseils, comme ds d autres postes et tu farts!!!

A decathlon, ils ont ts le matos basic pour ça!

+1

oups desolé pour le language sms vous croyez qu’ a decathlon il vende tous le matos

Edité par Ricoshek d'autant plus que c'est pas la première fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/siffle.gif)

Personnellement à mon D4 j’en ai jamais vu, après ça peut dépendre des régions, à voir… =)

bin au moin trouver de la wax et du defarteur le racloir mon pere en a un et un brosse aussi . si je prend un vieux fer a repasser met qu’il a les trou c’est bon ou pas car sur le site de d4 il coute plus de 50e