Une petite nouvelle...

Bien le bonjour!!!

Bon ben je passe par la case obligée, la présentation

Je m’appelle Emilie, j’habite près d’Avignon, dans le Vaucluse. J’ai 25 ans, future auxiliaire de puériculture. J’ai passé 4ans en Irlande avec mon homme, je travaillais dans le tourisme et lui dans l’informatique. Désormais de retour en France (ben oui, pas assez de soleil ) j’ai découvert le snowboard l’hiver dernier… Ben oui, avant, je faisais du ski… Bouuuuuh
Chaque hiver depuis que je suis toute petite, on avait droit à la sortie familiale, j’en faisais super bien d’ailleurs. Puis on a commencé à y aller moins souvent et un jour où j’y suis retourné après 2 ou 3 années d’abstinence, ben je me suis gamelée le premier jour 5mn après avoir enfilé mes skis, impossible de prendre un virage, le trou noir complet, c’est le grillage orange qui m’a arrêté… Je suis remontée sur des skis après avoir repris un cours, mais ça n’a plus jamais été pareil, j’étais tendue, aucun plaisir quoi… Je crois que ce fût la dernière année… Maintenant, ça doit bien faire 10ans que je n’ai pas refait de ski…

Mon copain fait du snowboard et n’a jamais fait QUE ça. Forcément, l’année dernière quand on est parti quelques jours, vu que je ne voulais pas faire de ski, il fallait bien que je tente le snowboard En plus ça me tentait vraiment, on m’a donc acheté du bon matos d’occas’ (vu les prix de location… ) et c’était parti!!

Seulement démarrer le snow au Mont Ventoux c’est pas terrible… Y’a que de la pente… Y’a pas de places pour débuter entre la route, la pente et la queue des tires fesses… bref, en plus boots de merde qui ne me tenaient pas le talon, c’était la grosse galère!!! Peur de la vitesse, impossible de me relever en backside seule (j’évais 25kg en trop à l’époque), l’horreur quoi!!
Mais bon, je faisais des traversées et après 2 jours, j’avais pigé le concept des virages, mais beaucoup de mal à le mettre en place, surtout le backside (trop peur de tomber sur les fesses…)

En Janvier nous allons à la Joue du Loup une semaine, et là je compte bien descendre une piste bleu tranquilou et faire de jolis virages!!! J’espère arriver à me relever en backside maintenant que j’ai perdu du poids et que j’ai des abdos Je dois aussi changer mes boots par contre, et je prendrais bien un modèle Boa

Voilà j’ai fait un groooos paté, mais c’est les femmes ça, faut qu’on parle

miss

Au risque de te décevoir j’ai tout lu… Aaah l’Irlande beaucoup d’amis sont allés là bas et ils avaient tous pris plein de kilos ! Je sais pas si c’était le même cas pour toi…

Bref comme quoi le snow ça fait en faire des chose…

En tout cas amuse toi bien!

Alex

Oui l’Irlande nous a fait prendre des kilos à tous les deux, ainsi qu’à plein de potes… Mais c’est les patates ça

Merci de ton accueil

Un bon gros pavé en effet ! Mais je te souhaite la bienvenu sur le fofo’ !

Tu devrais bien t’en sortir en Janvier, ça vient vite au final, donc bonne continuation !

Welcome sur le fofo

Le début c’est toujours la galère mais : Traning - Training - training !

Tu va voir que tu va prendre du niveau petit à petit et après c’est que du bonheur

Super présentation

Soit la bienvenue ici !

Je pense qu’avec ton niveau de ski, tu pourras rapidement faire de jolis virages !

PS : et puis auxiliaire de puériculture c’est un merveilleux métier, c’est aussi celui de ma femme

Le devoluy c’est sans prétention mais le massif est très accuillant, le domaine agréable et varié, la station mignonne et les infrastructures aux tops(debrayables) Bref idéale pour débuter et les autres!!!
Bienvenue et bon ride!!!

Bienvenue Tink !

Et Bravo d’avoir enfiler des boots et d’etre monté sur une planche que tu n’es plus prêt de quitter

Salut Emilie
Bienvenue parmi nous et merci pour cette super présentation

Moi aussi j’avais du mal à me lever au début, mais c’est plus souvent une question de « prendre le coup » que de poids j’te rassure

J’étais à la Joue du Loup l’année dernière, c’est vraiment une super station pour débuter!
De grandes pistes larges et longue avec un dénivelé raisonnable pour prendre bien confiance en soi!
Tu verra c’est que du bonheur quand tu commence à bien manier ton snow et à être à l’aise
Persévère encore et tu verra que ca en vaut la chandelle !

Merci pour votre accueil C’est très gentil!!!

Et oui, je suis super motivée, vous avez raison!! En plus ce coup-ci, j’aurai des boots à ma taille, et de vraies pistes alors pas de raison que ça marche pas

Salut Tink et bienvenue ici

j’ai tout lu aussi, belle présentation comme ça on connait tout de toi
T’inquiète pas, la joue du loup c’est une bonne station pour débuter, je la connais un peu
et en fait ton passé de ski va t’aider à bien progresser (même si tu as eu raison d’arrêter pour faire du snow )