Une nouvelle planche mais laquelle?

Hello,
je désire remplacer ma BATALEON GOLIATH par la LIB TECH SKATE BANANA 156 WIDE (+ FS ?) ou une autre.En sachant que je mesure 1m87 pour 90kg et qu’il y a 3 ans que je surfe à raison de 20 jours/an, cette plancheest-elle un bon plan pour moi.
Quelqu’un a-t-il testé les deux planches? (points + ou -)
Merci pour vos précieux renseignements.

Edité par un Conseiller Matos J'ai déplacé le sujet conformément aux règles des sections du forum. Tu aurais pu lire notament que dans la section Test, prview et débat sur le matos, il est écrit:"Pas de conseil avant achat"** Si tu veux des réponses, il serait pas mal d'indiquer un peu ton style de ride et ta pointure.

Sorry pour le désagrément
pour la pointure 13 et style flat et poudreuse
merci

13, je dirais une wide effectivement. Par contre avec tes 90 kg, je pense que même en banana, 156 c’est un peu trop court. 159W mini à mon avis (et même peut-être plus, quitte à changer de modèle).
Sinon, je n’ai pas testé ces deux planches. Sur le papier, la Goliath est plus all-mountain avec son léger setback, mais ceux qui ont une Banana ventent beaucoup son étonnante polyvalence.

Yosh,

Si tu veux te faire une idée tu as toujours ICI pour te faire une idée des retours sur la Banana!

Si ça peut t’aider

Avant d’aller voir chez les voisins et leurs tests obtenus à grand coups d’opération « gagne la board que tu testes », pense à regarder sur snow-fr si les boards qui t’intéressent n’ont pas été testées ici. Je veux pas trop faire de l’auto-pub, mais en général il y a quand même un effort de fait ici sur la pertinence qui n’est pas forcément systématique partout… et s’agissant d’un forum, toujours la possibilité de demander des précisions à l’auteur du test.

Si je regardes le sujet que j’ai mis en lien, la Goliath 2009 a été testée, et la Banana presque tous les ans depuis qu’elle existe.

Bonne lecture.