Une loi pourrie !

c’est pas de l’intox !!!

SERIEUSEMENT !!!

A LIRE ABSOLUMENT EN ENTIER !!!

La loi DADVSI doit être « votée » par l’assemblée dans la nuit du 22 au 23 décembre 2005.
C’est une des lois les plus liberticides et anticonstitutionnelles de la Veme république.
Le but de cette loi est d’interdire toute sorte de copie et ce,même pour soi (cd audio, films, livres, etc.);
vous ne pourrez plus télécharger légalement les logiciels gratuits proposés par certains sites;
votre connexion et ce que vous ferez sera en permanence tracé;
tous les nouveaux logiciels devront permettre de vous tracer et de vérifier le contenu présent sur votre ordinateur;
plusieurs sites seront supprimés;
l’accès à certaines information sera interdit;
cryptage des radios pour éviter l’enregistrement
L’accès au code source des logiciels libres sera illégal, ce qui n’est pas génial quand on apprend l’informatique…
De plus, le plus grave, c’est que même le fait de contester cette loi ou de parler de copie privée ou de moyen d’obtenir une
copie privée sera considéré comme illégal.
Et surtout! personne n’est au courant de cette loi;
elle sera votée sans que personne ne le sache. Le grand public ne le saura que quand elle sera passée!
Cette loi est une véritable atteinte à la liberté;
et qui plus est, est caché au public.

Petit exemple de ce qui pourra se produire l’an prochain si cette loi passe :
« M. ZED revient tranquillement de la FNAC où il vient de se procurer le dernier album de Laurie
(ce n’est qu’un exemple et je ne suis pas responsable des goûts douteux de M. ZED).
Arrivé à la maison, M. ZED décide qu’il serait temps d’inaugurer son superbe baladeur mp3 avec, tiens par exemple,
quelques morceaux du super album qu’il vient d’acheter.
Malheureusement pour lui, depuis le 23 décembre 2005, ce n’est plus possible de copier un cd audio en mp3.
M. ZED a beau chercher des logiciels sur des sites louche anglais, il ne trouve rien car sa connexion est filtrée¦
Seule solution pour ce bon M. ZED¦
Se rendre sur le si! te de ITunes d’Apple par exemple et d’acheter les morceaux mp3 de Laurie sur ce site au prix de 1€
le morceau.
Une fois l’opération effectuée, ce vieux ZED transfère les morceaux sur son baladeur.
Et là malheur !! Mr ZED vient de s’apercevoir que son baladeur est un baladeur Sony !!!
Et tout le monde sait que les mp3 de Apple ne passent pas sur un baladeur Sony¦
Pauvre Mr ZED¦
Pour se changer les idées, il décide alors d’aller à la bibliothèque du coin emprunter un livre¦
Mais là, mauvaise surprise pour M. ZED, car la bibliothèque s’est recyclée en librairie¦
Et oui depuis le 23 décembre 2005, le prêt de livre est interdit par la loi, seul l’achat est autorisé.
Décidément, M. ZED n’a pas de chance et il se mord les doigts de ne pas avoir réagi contre la loi DADVSI quand il pouvait encore le faire»

SVP envoyez ce mail à toutes les personnes de votre entourage;
tout le monde doit être au courant de ce qui se passe.
Peut-être ! que cette pétition n’aura aucun impact, mais il nous faut la signer!

Signez la pétition contre la loi DADVSI à cette adresse:
http://www.eucd.info/petitions/index.php?petition=2

Ecrivez aussi une lettre à votre député pour le convaincre de voter contre cette loi.

Vous trouverez le nom et l’adresse de votre député ici :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/qui/circonscriptions/

Pour de plus amples renseignement ou pour savoir comment lutter:
http://eucd.info/

c’est pas de l’intox !!!

Edité par SnowKhanEn principe, pas de politique sur Snow-fr, mais bon pour une fois je laisse passer si tout le monde reste calme ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Ah et sinon, Loie pourii ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/icon_arrowr.gif) Loi pourrie ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

m’en fou de leur loi
ils ont qu’a tracé 60 millions de personnes si ils veulent

bon je vais quand meme faire des recherches de mon coté
vais faire jouer les contacts

Ahah sa doit etre impossible a gerer se bazard…
Je vote quand meme mais c’est pour etre vraiment sur…

pouah c’est pourri cette loi!
c’est clair que racer 60 million de personnes c’est pas simple mais bon

c’est sans doute ingerable, n’empèche que si ça passe, ça laisse la porte ouverte à pas mal de merde légal et se sera toujours les mêmes qui vont payer!!!

Au lieu de s’occuper des gens bien tranquille derrière leur pc, ils ferait mieu de surveiller les jeunes déliquants…

Si cette loi passe, je met le feu à ma voiture pour protester…

Salum’s

allez hop on va la signer cette pétition…

Ohlalaaaaaaaa mais team snowland t’a tout as fait raison en France c’est pour ca que c’est le bordel ils s’occupent de faire chier ce qui emmerde personne au lieu d’aller traquer les fouteurs de merde!!!
Mais ou est la justice putain!!!
En plus pourquoi autorisent ils les lecteur de DIVX alors que les divx ne sont trouvables que sur les sites interdits et illégaux (je vous fait pas un déssin).
Il autorisent des truc alors qu’il sont inerdits d’un autre côté c’est complètement con!

Bon sinon j’ai signé la pétition et j’ai fait une chaine sur msn qui reprend ton poste car il est très bien fait donc voila j’éspère qu’elle va tourné à fond parce que il faut vraiment pas que cette loie passe.

Bon ben moi je brulerais mon skate si cette loie passe parce que j’ai pas de voiture encore lol.

bon allé,si elle passe, j’vais bruler la caisse de mon voisin,… mais par ce qu’il le vaut bien!

mais c’est koi sa franchement! on part trop en couilles!! si cette loi passe je brule ma board!! (eu non en fait )

Qu’ils tracent ce que je lache dans mes chiottes quand je tire la chasse d’eau et après on verra ce qu’il peuvent trouver comme merde sur internet.

Pffff des vrais mythomanes en puissance qu’on à l’assemblé, ya pas a dire.

Mais c’est pas un fake ça? Parce que des projets de lois mythomanes par des technocrates qui ne connaissent rien de la vie réelle que la lumière qui transpire des ampoules… Rha bha qu’il demadent conseil à nos amis les ricains qui ont déjà essayé de tracer avant le 11/09/01 et on sait tous ce qu’on donné leurs tracages

M’enfin qu’ils fassent, ça justifiera leur salaire

j’ai l’impression qu’on nous enlève des libertées petit a petit .

cette loie en carton , elle passera jamais .
impossible a gerré ! se truc ! il va avoire la moitier des francais en prison !

puis le truc du mp3 !! de la merde en boite !!

j’allucine la !

  1. Loi, sans e à la fin …
  2. C’est une interprétation trés trés large qui est donné en exemple. On nous avait déjà fait le coup pour une autre loi il ya 6 mois, bah elle est passée et rien n’a changé. Et lisez le texte de loi au lieu de lire une interprétation d’un mec qui répête ça bêtement.

1) bien vu, mais j’suis une star en orthographe

re 2) j’avoue le plagia(merde, j’suis pas sue de l’écrire correctement)

re:re: 3) pourquoi retaper une explication que j’ai trouvé coérante alors qu’on peut faire des copier/coller,

en conclusion: j’fait circuler une info que je trouve importante, et qui n’a rien de bidon, alors que tous pensent à noel et à la peuf un truc important va être soumis à un vote. passera ou pas, ???wait ‹ n › see
mais si c’est le cas, j’en connais un paquet qui seront dans l’illégalité permanente…donc verbalisable,…(m’en fout j’suis pèté d’tune )

mais comme tu dis , vaut mieux lire le texte du projet de loi soi-m^me pour se faire sa propre opinion!
en ce qui me concerne c’est fait! (et avant de poser se post)

qu’on se le dise , une loi voté, est pas forcément évidente à retirer, surtout lorsqu’elle va dans le sens des producteurs de gros sous!

maintenant chacun fait c’qu’il lui plait…

Cette loi pose des problèmes effectivement, mais surtout au niveau de la lecture d’une oeuvre (interdiction d’éviter une protection) et pas forcement pour la copier comme il est dit dans la petite histoire de Mr Zed.
Et puis les incompatibilités entre les différentes codecs et les différents baladeurs c’est pas nouveau et là c’est au consommateur de boycotter s’il le souhaite (sauf que personne ne boycotte les iPod, hein …)

A part ça, une pétition ne change jamais rien, il faut juste espérer que des députés se bougent le cul en pleine nuit pour voter.

edit : Si je ne m’abuse, la loi DADVSI est l’application d’une directive européenne déjà en place depuis quelques temps, du coup normalement tout était déjà applicable .

ouaips du coups j’ai l’cerveau fatigué en plus faut qu’j’aille racler ma board , ça va ralexer
c’est qui qui disait pas d’cerveau pas d’migraine?

heu dites connaissez pas un toubib des fois??

Rien a fout*e!A moi toute seule je leur feraient péter un cable!Puis quoi encore, bientot faudrai que tu payes ton droit de chier en paix!!Payer 1euro pour coller une chanson sur un mp3!!Et interdi de preter des livres, je rêve y savent plus quoi inventés pour emmerder le monde!!Et pas besoin de petition, un bon cou dans ça g**le et c’est régler vive la roots attidude!!

Mdr snowgirl! allez c’est parti: REVOLUTION CAMARADES! lol c’est pas possible apres reflexion sa peut etre qu’un fake ou sinon nous sommes reellement dirigée par des cons…

pourquoi t’en doute encore???

Salut à tous!!!
C’est pour vous dire que ce matin j’ai reçu un mail de EUCD.INFO.
C’est normal?

Vous avez recu ce mail aussi?