Une board freeride pour du carve et du 45 ?

Bonjour à tous et content de faire parti du forum depuis aujourd’hui
A la base inscrit pour pouvoir faire une recherche sur la bullet de chez Burton je me rend compte que les résultats m ont encore plus mis dans le flouEn effet même si je suis sur de ne plus vouloir cette board meme si j étais content d avoir pu choisir. Je chausse du 45 boots burton je fais 1m89 pour 90 kg et j ai un énorme penchant pour le carve et le ride en poudreuse.Ça fait plus de 15 ans que je Snow une semaine par an en moyenneN ayant pas trop de moyens financiers je surf depuis longtemps avec une planche qui lors de virage trop penchée me fait manger la neige à cause de mes orteils qui se croient plus fort que la carre je ne connais pas mes angles mais je suis à l origine un alpin donc asser loin de 0° je penseQue dire de plus … … Ah si j ai’erais conserver une polyvalence car je suis rarement seule sur la piste et les challenges vont bon train
Mon budget voudrait que je ne dépasse pas les 450 euros fixes inclus mais je ne sais pas si c est possibleJe voudrais une sélection de board Si vous en connaissez plusieurs ou alors savoir vers quoi me dirigerJe pensais à pantera ou à berzeker mais cette derniere est cher non ?J ai rayé la solitude de flow
Le plus important c est Que mes pieds ne touchent plus terre !!! Pouvoir caresser la neige avec la main sans reprendre des chaussures rigides en gros le beurre et l argent du beurre. Freeride polyvalent carve et niveau confirmé
Désolé d avoir été si long et merci de vos réponses

Bonjour à toi, pour commencer, ta présentation est à faire plutôt ici: , mais soit…
Pour ton planchon, une board ayant une largeur a patin située entre 25.5 et 26cm est bien suffisante, ce qui peux déjà orienter ton choix.
Une Berzerker wide en 165cm se trouve actuellement à 380EUR mais avec 26.3cm au patin , elle est un peu large

il me semble que la Pantera est assez large d’origine, vers les 26cm au patin, et ça devrait en effet te convenir, du soutien pour ton gabarit et bien dans ton programme, se trouve assez facilement en occasion

j’ai un peu le mm programme de ride, ta taille mais un peu de pds en + (j ai une pantera 169 et U-dominion 180 les deux sont excellentes sans étre radicales)… y a un coup à faire!!sinon de la « Pantera » classique ou LX sur le mm site… aussi rare et trés bonne board F2 Respect 176 à -50%(549€) en patin 25.5<26 ça passe suivant tes angles en boots ou shoes rigides!!! ensuite en programme carving+ spécifique « F2 Eliminator » la reférence et aussi Ensuite en haut de gamme et sur mesure chez clone-ind on te sort une « Datura »« Tonal » personnalisée, cotes et top-sheet, à un tarif somme toute abordable…

450EUR maxi qui dit le monsieur

Et même, il dit 450€ avec fixes.
Ca limite pas mal le choix je trouve. Perso j’orienterais vers une Ride Manic en 164W. Pas follichonne pour faire que du carving, mais ça fait le boulot quand même. La largeur de 264 peut passer avec ce genre de pointure et pour ce programme, parce que ça fait pas de mal d’avoir quelques mm de rab. La Raygun de chez K2 pourrait aussi le faire.
Sinon, mais ce sera plus difficile à faire rentrer dans le budget, une Antic, toujours chez Ride, une Krypto midwide de chez Rossignol ou une Titan de chez Salomon devraient être de très bons choix pour ce programme.

Pour la Krypto, je devrai bientôt mettre un test la concernant, j’attend la mienne en 164 MW d’un jour à l’autre

Une « pantera » à ce prix et ici y a un vosgien qui en vends une neuve à 220€ voir la taille
**je ne changerais pas mon baril de « Pantera » contre 2 de « Kripto »

  • Madame, je vois que vous achetez un baril d’Ariel ,
    si j’vous l’reprends et que je vous en donne deux où y a rien d’écrit ?
    -Oh ben non alors !**
    Heu, heu ! Vous voyez, il faut vraiment être con pour pas prendre deux barils à la place d’un ! Hé, vous imaginez la bonne femme qui dirait :
    -Ah ben merci, vieux ! Salut hein ! Allez hop là.**
  • Allez, revenez, ça va pas. Coupez ! On va la refaire. C’est pas bon…

j dirai plus la experience chez ross que la Krypto, faut du soutient… ptete même la one magtek aussi. Les deux doivent pouvoir se trouver sous les 300€ de la saison passée (voir ebay)
Sinon la berzecker (ou presque) évoquée plus haut doit faire très bien l’affaire

M’est avis que c’est une pub que seuls les vieux cons peuvent comprendre…

Merci a tous de vos réponses très encourageantes pour mes recherches
en résumé et d’après ce que je comprend (arrêtez moi si je me trompe) :

  • chaud patate de trouver le tout pour 450 euros
  • j’ai bien regardé les planches que vous avez proposées et a vrai dire elles ont toutes l’air bien (j’ai quand meme un pti faible pour la pantera 163 ou 166 xl la raygun et la berzerker.
  • j’ai bien l’impression que les gens qui peuvent essayer les planches avant achat sont quand même privilégies

est ce que j’aurais raison de loué pour faire des essais et attendre avant d’acheter ?
au passage j’aurais le choix entre une cruzer, une prime et une accelerator pour la location.

bof en fait non ?
bon ben je continue a me renseigner et je vous remercie encore parce que c’est pas facile de chercher
si vous avez d’autre plan même si je dois m’endetter hesitez pas.

C’est du Coluche nom de Dieu
Rahhh, toute une éducation à refaire !!!

Désolé du H.S …

Ben moi je ne changerais pas mon baril de Rossignol Storm (même concept que la Krypto, une expérience moins chère et moins rigide, mais d’une année précédente) contre deux barils de Pantera (sisi, tu as bien lu, je ne changerais pas une board qui coûtait 350€ à l’époque contre deux qui coûtent 500), c’est dire…
Pas le même esprit du tout en fait même si le programme est similaire: la Storm est plus simple à déformer malgré un rayon très long. Ca peut la faire saturer sur les très gros transferts d’appuis, mais tant que tu en es conscient et que tu répartis plus finement les appuis, ça tient. Quand en plus tu joues avec, ça devient très maniable et varié dans le pilotage. La Pantera est plus performante et encaisse le terrain et les riders puissants sans broncher à très haute vitesse, ce qui en fait un modèle de choix pour les riders puissants mais aussi une board peu passionante pour ceux qui sont plus léger et aiment rider en finesse.

Reste à voir si la Krypto est aussi sympa à rider que la Storm, mais j’ai quand même quelques raisons de penser que ça peut être le cas.
Par contre pour la One, je dis non. Je n’ai pas testé une grande taille de ce modèle, mais c’est vraiment une polyvalente qui apparait beaucoup moins directionnelle et qui ne semble pas rigide du tout (le rocker sous chaque pied est plutôt prononcé). Ca correspondrait plus à une (très) bonne freestyle backcountry qu’à une vraie freeride. Je dis ça et c’est quand même assez probablement ma board pour l’année prochaine si elle est reconduite (si c’est pas le cas, je prendrais peut-être sa remplaçante dans la gamme)… sachant que la Storm restera dans mon quiver pour encore une ou deux saisons comme board de poudre et de carving.

Remarque importante: vu le gabarit, peut-être qu’une Pantera est quand même plus adaptée. A voir.

oui voilà, pour 90 kgs, la Pantera convient

J ai pour la suite de la quête trouver une planche Apo Line en 164 xl de 2010 j ai demander des infos car 200 euros d occaz Pour l instant je ne sais pas si elle est déjà vendu.
Savez vous si la board à beaucoup changée depuis 2010 par rapport à 2012 ??
Et surtout pensez vous comme le vendeur que cette board me conviendrait en 164 wide 2012 ??
Quel fixés au cas ou ?

Pour la petite histoire je suis passer chez hawaii ( paris )parce que ce shop ce trouvait sur un itinéraire de boulot et je voulais pas rater cette chance de m arrêter : j ai été très agréablement surpris de l accueil ils ont été vraiment bien , tellement vendeur et sympa que je regrette presque d avoir trouver sur le net une board d occaz ce soir en rentrant du boulot.
Certain me diront "c est le jeu ma petite lucette "mais je troué pas ça fairplay de prendre les conseils sur le terrain et d acheter chez le voisin cheap.

Oui, la LINE est une bonne alternative, elle dispose à présent d’un cambre inversé ou plutôt cambre plat avec rocker en spatules qui, même si ce n’est pas optimal pour carver lui apporte beaucoup de polyvalence, 200EUR pour une LINE d’occas d’il y a deux ans c’est bof, pour un peu plus de 100EUR tu en as une neuve !!!
Avec 26.4 cm au patin, la 164cm c’est ok, dommage que la 166cm fasse 27cm…
Oui, les gars de chez Hawaï sont bien…

Salut c est encore moi
Pour dire que j ai pas de super échos sur la storm après je ne connais pas le niveau de ceux qui m ont. Répondu
Je suis d accord pour la 166 Line y’a une crevasse entre les deux largeur pour 2cm de longueur de plus. Ça doit être pour ne pas exclure les pointure 47/48…
La honcho j’ai pas trop d infos mais des que je vois carve dans une description à côté de freeride je coche !!
Après ça parai peu recherché comme géométrie ou shape
Je continue mes recherches mais le jours j approche

Ps la Line 2010 à été vendu ou plutôt le vendeur attend le chèque (

En neuf tu as des promo, la Line en pack avec une paire de custom dessus pour 450EUR, pile dans ton budget.