Un quarantenaire débutant !

Bonjour à toutes et à tous, comme dit dans le titre j’ai 37 ans et après des années de ski et d’hésitations je me suis enfin lancé !!!Bon ça ne fait que 3 séances avec prof et quelques autres solo, mais maintenant j’arrive à tenir l’équilibre sur ma Board, faire quelques « S » ainsi que mes premiers virage complet en « J ». Bon à côté de ça je vous raconte pas la propreté du truc, c’est pas toujours très stable, mes « S » sont encore trop souvent que des « C » et mes virages seront beaux quand j’arriverai à garder mon appui sur ma jambe avant, parce que la c’est parfois sympa avec un beau virage bien racleur qui me stop et d’autres fois ou pour je ne sais qu’elle raison je me positionne comme un sagouin « tout sur l’arrière » et me rend compte que ça ne tourne pas beaucoup comme ça, est la c’est la débauche de gaucheries avec les bras qui jouent l’éolienne pendant que j’essaye désespérément de balancer ce foutu pied arrière tout en essayant de m’assoire pour tout arrêter !!!Puis parfois aussi, j’ai le carre de ma planche qui plante sans que je ne sache trop pourquoi et vlan c’est l’envolée du rider !Donc vous voyez, je suis bien débutant, mais même si il m’a fallu du temps pour m’y mettre je ne regrette vraiment pas ma décision car je prend déjà (quand tout ce passe bien) beaucoup de plaisir.Voilà, petite présentation un peu longue… Désolé Bonne glisse à tous

à toi !

Il n’est jamais trop tard pour se lancer ! En tous cas tu trouveras ici de bons conseils, sur à peu près tout concernant le monde du snowboard et du Ride !

Tcha’ !

euh à peu près tout concernant le monde du snowboard… restons modeste

Sinon bienvenue bsao, c’est cool encore la preuve qu’il y a de plus en plus « d’anciens » qui s’y mettent. Je te souhaite patience et persévérance. Si tu as besoin de conseil, n’hésite pas à ouvrir un sujet dans la section qui va bien

J’ai oublié de préciser que, malgres ma position géographique peu favorable à la pratique du snow, j’ai quand même la possibilité de pratiquer chaque semaine en indoor sur piste artificielle, puis en Décembre et Février je cours en station. Puis si tout va bien, je part vivre au pays du Mont Blanc pour la rentré de septembre donc terminé l’indoor (bien pratique quand mem ) et à moi la belle pow fraîche et vierge des Alpes !!!

Tu viens d’ou Bsao ?

Bienvenu a toi , tu a bien raison d’être passer au snow c’est une autre sensation comparé au ski .

Au début la transition est plutot dur , mais cela viens vite après c’est que du bonheur .

Salut bsao, soit le bienvenue sur snow-fr !

Y a pas d’age pour commencer à prendre son pieds

Tu trouveras plein de conseils, astuces, infos, plans et j’en passe !

Bon ride sur le forum !

Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB

salut t bienvenue

il n’y a pas d’age pour le snowboard
n’hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, on a tous été débutants, on sait ce que c’est