Un ptit conseil svp !

Bonjour a tous,

J’ai donc débuté le snow ya 2 ans mais pas d’une facon intensive ( en moyenne 3, 4 fois par saison ) Mais cette année j’y vais casiment tout les wk sachant que je suis a fon freestyle et j’ai vite apercu que mes fix ( K2 V7 ) me serre a donf les pieds et me coupe carement au bout d’un certain temps la circulation du sang de mes orteils .
J’ai une grande impression que je nage dans mes boots et je voulais donc savoir quels fixation vous me conseiller pour faire du freestyle et vraiment faire qu’un avec la planche sachant que les fix flow me disent vraiment bien.

et également l’angle a adapter sur le snow pour pouvoir en profiter un max je suis goofy et j’ai une planche K2 acces wide et je mesure 1m90 pour 80kg et je fait du 46 en pointure.

Je recherche vraiment des fix pour le freestyle je n’est pas vraiment de budgets mais bon restons dans le résonable, et si vous pouvez aussi me donner 2, 3 petites astuce de freestyler pour bien balancer

Merci d’avance et bon ride a tous !!!

Moi qui suis frestyle j’utilise des Rome Targa , elles sont assez polyvalente mais sont super pour le freestyle parce que tu les send vraiment bien dans les pieds , elles sont confortables et en plus elle amortissent. Apres tu as les Ride Beta , qui sont casiment 100 % freestyle avec un petit spoiler .

Conseil en freestyle , faut pas avoir peur de tomber au début sinon t’avanceras pas , va sy en progressif en te donnant des objectifs par session. si tu fais des sessions avec des potes a toi dans le même délire , lancez vous des petits defis c’est cool aussi pour progresser

Merci de m’avoir répondu mais les fix a 250e sa fait vraiment cher quand même, et le spoiler si je me trompe pas c’est bien ce qui permet de régler l’inclinaison a l’arriere du pied ? si c’est le cas quel réglage tu me conseil ?

Merci

Si tu débute et que tu as pas une super position tu le baisse vers l’avant sa te forcera a plier les jambes . Puis après tu pourra la relever. Après c’est chacun ses gouts .

Salut

Alors déjà si tu "nages"dans tes boots, ça le fait pas du tout, il faut vraiment qu’elles soient adaptées à ton pied.
Du coup tu compenses certainement en serrant trop les fix et cela peut donc te couper la circulation.
Donc peut être qu’il faudrait plutôt acheter des boots en premier.

Niveau astuce, comme le dit pywai, c’est bonnard de se mettre la motiv entre potes, c’est aussi une question d’imagination pour trouver des petits gap, petits reliefs ou tu peux triper sans te prendre la tête. Enfin le snowpark, où tu peux mater les gars un peu plus fort et essayer de taper ce qu’ils font, et éventuellement discuter pour toper quelques conseils

Salut! Moi j’entamme 3 ème année de snowboard et je me revoie un peu dans toi, lol! Oula apperemment tu as de serieux problèmes avec tes boots+fix, mais si tes boots sont trop grande c’est vraiment`pas bon signe, normalement c’est toujours mieux de prendre 2 pointures au dessous, même si au début c’est 1 peu juste après ça sera mieux. Quand à tes fix il faudrais que tu te renseignes dans une boutique parceque vue ta taille, ton poids et surtout ta pointure…je ne peux pas trop te renseigner parceque moi c’est tout le contraire>1m56, 53 kg, 37 de pointure, mais je sais qu’il éxiste des boards plus larges justement pour les personnesqui ont une grande pointure parceque si ta board est trop étroite tes pieds (pointes) vont se clouer dans la neige!

+1, t’as quoi comme boots

jai des boots salomon a 100e mais

j’arrive pas a identifier le model sachant que c’est du 46 alors comme tu dit c’est peut etre les boots quil faut changer en premier !! Merci de ton conseil

Et une petite dernier chose l’angle des fix vous me conseiller quoi svp ? merci