Un Monde Meilleur

Tu sais je ne suis pas raciste, mais je comprend certaines personne qui le sont.
Quand tu habites en cité, que tu te fais cramer ta bagnole [par des arabes, ils n’y a que de ça…], que tu subis à chaque instant de ta vie une soumission face à cette violence, tu n’as qu’une envie c’est de la faire dégager, et inciter au racisme.

Je le répète encore une fois je ne suis pas raciste, ne vous mettez pas des idées en tête. Les étrangers ne m’ont jamais rien fait, je ne leur ai jamais rien fais, et si tout se passe bien entre nous, je ne vois pas pourquoi cela changerait!

Bon je ne vais pas lancer un débat puisque ce n’est pas l’intéret du topic.

oui en effet c’est tres limite comme propos !
restons en a des trucs nunuche du genre … de la neige 365 jours par an et une station uniquement pour les membres du forum !!!

T’inquiètes pas, j’ai bien compris le message que tu voulais faire passer. Mais fo pas croire qu’il y a « que » les arabes dans cette histoire…y’a aussi bien des français que des indiens (bref tu vois où jveux en venir), ils sont nés dans une cité où ils ont grandi avec des conditions pas toujours évidentes…ok c’est souvent des étrangers et ils ont en plus de ça des parents qui ne parlent pas souvent bien la langue du pays, c’est pas facile pour eux de se débrouiller dans leurs études sans personne pour vraiment pouvoir les aider, ils se sentent parfois incompris. L’éducation est des fois pas la même et ils grandissent sans limites, sans « règles » et vu qu’ils ont eu l’habitude d’être les rois et qu’ils n’ont pas connu autre chose…ben ça se complique à l’adolescence. Mais c’est clair qu’ils n’ont aucunes excuses sinon.
Une fois une copine algérienne m’a dit…(en primaire): « Moi je suis pas comme les autres, moi je veux pas devenir comme les autres et pourtant on me compare aux autres. » Ce jour-là j’avais les larmes aux yeux…y’a tellement d’injustices.
Enfin bref…jvais m’arrêter là parce que c’est un sujet complexe. Juste vous faire comprendre qu’on a pas tous les mêmes conditions de vie et qu’il faut surtout pas mettre les gens dans les mêmes « sacs », c’est pas parce qu’un mongolien a cramé votre voiture, que tous les mongoliens c’est des sal****, c’est pas parce qu’un éthiopien a volé votre sac à main, que tous les éthiopiens sont des voleurs. Vous comprenez? C’est trop bête de généraliser.

Voilà…bonne soirée!

Je suis parfaitement d’accord avec toi.
Sans généraliser bien sur , je pense qu’il y a un gros probleme d’intégration et d’immigration. Mais c’est tellement large comme sujet , je suis fatigué d’en parler …

Je sais bien que tu ne voulais pas ouvrir un débat, et heureusement parce qu’on s’en sortirait pas! Ms mine de rien, tes propos m’ont choqué, car je ne vois pas comment on peut se définir comme non raciste, et pour autant comprendre des gens qui le sont!! et le « comme des arabes, il n’y a que ça », soit j’ai pas du tt compris le sens de ton expression, soit je trouve que c’est vraiment plus que limite… Et la plupart des « étrangers » qui vivent en France sont des Français… Faudrait pas l’oublier.

A part ça, pour moi le monde serait meilleur si tout le mnde commençait par se respecter… Si si, ça ferait évoluer les choses!.. Et puis bcp de sourires aussi!

T’inquiètes j’suis renseigné sur le sujet.

J’ai dis que je ne voulais pas lancer de débat, le topic n’était pas fait pour ça, le sujet est donc clot.

Et le monde meilleur pour les autres?

Topic qui dérive, avec propos tendencieux! Donc je ferme le sujet. Fallait lire la charte de Snow-fr! Pas de politique, encore moins de propos raciste.

Si vous voulez recréer un sujet sur votre monde rêver vous pouvez en évitant les dérives.