Salut tout le monde, Yvi enfin Yves dans le civil,
Prof comme métier, surfeur par passion, vetetiste par gout, marié et papa 2 fois par amour, j’ai trouvé par hasard ce forum car je suis snowboarder depuis 1986.
j’ai eu au départ un Burton cruze 165( le pied pour débuter), puis un hot révolution 165 puis un hot logical 175 suivi d’un lacroix nidafly 164.
J’ai eu une grande période d’interruption pour cause d’activité professionnelle et situation financière difficile.
Aujourd’hui je ride une nitro cam 167 qui me donne pleinement satisfaction mais qui me handicape dans certaines conditions…
Vous l’aurez compris je suis un alpin dans l’ame!!! mais je suis pervertissable!!!
Je regarde pour une planche plus courte et plus maniable et qui soit un peu moins exigeante (quoi que…) que ma nitro.
je fais 1m81 pour 98 kgs… et quand je ride c’est plutot cool (mais ma planche me le permet aussi) mais j’adore attaquer les pistes de st gervais (mmmhhh la dujonc en fraiche avec personne hors saison… miam!)
voilà j’espere que c’est satisfaisant comme présentation…
Bon, humour à raz les pâquerettes mis de coté, bienvenu à toi sur le forum, comme quoi le hasard fait de bonnes choses de temps à autre, nous allons tâcher de faire attention à notre orthographe maintenant (mince!) …
bien vu l’aveugle je ne suis pas prof de français mais prof de vente et eco-droit ( faut iren faire de travers avec moi!!!)
mes ages :
-civilement : 41
-psychologiquement :euh… environ 15
-maritalement : presque 10
-intellectuellement : 8 ou 9… j’en apprends tous les jours!!!
je pense que j’ai trouvé la « perle rare » en l’objet de la dupraz d1 mais il faut que je puisse valider par un test in situ que je devrais pouvoir exécuter en février!!!
Mais comme précisé précédemment, j’ai un gabarit hors norme… donc faut que je teste pour ne pas bugger quand meme de trop (j’ai une maison à rénover moi!!!)
au plaisir de vous lire!
au fait vous saviez qu’on a retrouvé l’assassin de Jesus???
c’est un chat…
ben oui, Jesus est descendu parmi nous… (par minou… )
ok, j’ai compris : je la laisse où la porte en sortant???
Bon c’est le bronx : je n’aime pas plus que çà la dupraz!
pas un bon ressenti : souple en spatule (trop meme) et ultra encombrant et çà pour moi c’est rédhibitoire… ce serait une deuxième board ok tout de suite, mais là c’est pour une unique board…
donc je me recentre :
→ nitro pantera
→ unity dominion
→ unity pride
→ burton custom X
je rappelle mes cotes :
41 ans
1m81
98 kgs
ride depuis 25 ans environ, quasi que de la piste dû à ma planche (nitro cam 67) mais j’aime aussi la sensation des virages coupés.
merci à ceux qui voudront bien me donner leur opinion!!