Un espion se démasque

Hello a tous !
Voilà, je me présente (enfin). Je m’appel Michaël, mais tous mes amis m’appel yoz. Ca fait plus d’un an que je traîne sur votre fofo, pour récolter un max d’info sur les nouvelles tendances et techniques en cour. Ou pour apprendre a farter une planche (merci a shagya).
J’ai appris a faire du snow, il y a plus de 15 ans. Pendant cet apprentissage, j’ai eu le droit a 2 fractures (du pouce, spécial non ?) . Une le 2 eme jour ou je débutais le snow en faisant une mauvaise chute sur un exercice avec le pied arrière détaché, la 2eme 4 ans plus tard quand j’ai repris le ski (un jour ou la neige était plus que dure) ne sachant plus tombé avec des batons.
Donc pour vous faire court, l’année suivante de ma première fracture. J’ai persévéré dans mon apprentissage du snow en Italie. J’y ai reçu une formation différente de celle qu’on donnait en France a cette époque (technique suisse pre-rotation). Et bien en 3 jours, j’étais en train de dévaler des pistes a faire un début de carving .
Malheureusement, j’ai eu une longue période ou je n’ai pas pu retourner sur les pistes (plus de 10 ans). Aujourd’hui j’ai pu constater l’évolution du matériel et la total disparition de ces planchons typé alpin. Je me souviens surtout des schuss qui était une vrai épreuve d’équilibriste. Les carres ne demandaient que d’accrocher la neige…
L’année dernière, je me suis décidé a reprendre le snowboard et je me suis fais plaisir en m’achetant une dupraz 5’5+. Pensant que cela me conviendrai bien… Au final, mon impression est que du bonheur !
Aujourd’hui, j’habite Toulouse et j’espère bien profiter un maximum des Pyrénées. Que ce soit des pistes ou des hors pistes …

Un mot pour la fin, HAVE FUN !

Bienvenue mec!

Alors salut Yoz, alors même si le forum n’est plus une découverte, je te souhaite tout de même la bienvenue et content que le forum te plaise.

Bienvenue

et de ce côté là rien n’a changé… pour le bon comme pour le mauvais…

J’en parlait sur un autre post ce jour… la D1 est une superbe planche pour la poudre… mais si tu as par exemple connu la Shine ou la Special du même Serge Dupraz (Hot snowboards à l’époque), ben ces planches d’il y a 15 ans étaient bien meilleures sur piste que la D1… l’a tout oublié le Serge ?

sinon bienvenue à toi, même si tu dois déjà pas mal nous lire

salut yoz

si t motivé on peu se caler une session avec des rideur du forum cette saison.

Sois le bienvenu Michaël

En effet, j’avais pu avoir une shine de HOT snowboard pendant une semaine sous les pieds. Quel plaisir sur piste !!! Je pratiquais pas trop le hors piste à l’époque donc je ne peux donner mon avis. En tout cas c’est vrai qu’on avait une accroche quasi irréprochable. Tu voyais la plaque toute bleu devant toi et tu n’hésitais pas a lancer ton virage bien appuyer dessus. Cependant, il fallait faire un travail sur soi. Mais si, ca va passer… (et le pire c’est que ca passait, sans décrocher d’un poil). Cependant faire un schuss pleine balle avec une shine c’était du suicide Enfin de mes souvenirs et de mon niveau de l’époque…
Je pense que le Serge a juste voulu revenir au fun et au plaisir pur et simple avec le matos qu’il vend aujourd’hui. Il ne vise pas la performance extrême, il laisse ca aux autres…
Dernière remarque, le Serge il est revenu… et pourtant HOT snowboard est parti aux oubliettes. Il aurait pu en rester là. Et je suis bien content qu’il ai réussi a faire bouger un peu les choses. Je sais pas si furlan serait la sans lui.

Plus que motivé !

Salut Yoz, soit le bienvenue officiellement sur Snow-fr !

Tu sais déjà ce qu’on y trouve alors bonne continuation, en espérant te voir y contribuer

Au plaisir de te lire !

bienvenue a toi