Un bon plan de 3/4 jours en refuge/freeride ?

Bonsoir,

Alors voilà, l’idée me botte vraiment, je suis de nature curieuse et d’amour pour les grands espaces calmes, BLANCs et sans trace de population.

C’est pourquoi je commence à me renseigner sur la possibilité de faire un trip avec 3 4 personne voir qu’une seule, pour partir en refuge/freeride dans les pyrénnées, et aussi si c’est possible d’avoir de bonne zone.

Voilà l’idée, de partir en voiture jusqu’au point de départ du refuge (avec le départ estimé sur les sites de refuge), et le refuge pas un truc ou il faut être pro dans la grimpette avec Grapin/Piquet/Piolet dans la partie hein ;o)

De marcher jusqu’au refuge en s’offrant les joies du Free-ride sur de bon spot, d’atteindre le refuge.

Une fois au refuge je pense, et ce ne sont que des hypothèses qui j’espère se verront confirmer (histoire de bien rêver) par de bon randonneur, freerider que détient cette communauté.
→ On a déjà établi un itinéraire, donc on le suis à partir du refuge afin de s’offrir de jolie descente (bien sûr pour tenir les 3 jours on établis plusieurs itinéraires, avec un gros qui peut prendre une matiné de grimpette pour descendre quelques minutes ? ( Heure ?!)

Une question qui me turlupine aussi, faut-il un guide dans ses zones ? Le risque d’avalanche est important ? (Donc le kit ARVA and co dans la colonne « à emporter » ?

Voilà j’étofferais plus tard et j’attends déjà de vos commentaires, et si par l’occasion par un projet sérieux des personnes sont intéréssés, qu’ils me contactent )

Tom

Je n’ai pas tout saisi (retour de WE), mais je peux déjà te répondre :

  • Pack DVA, pelle sonde OBLIGATOIRE.
  • Formation même minimun à l’utilisation du DVA OBLIGATOIRE
  • Il te faudra un moyen de grimper autre que tes pieds (raquettes, ski d’approches, …)
  • Si tu ne connaît pas la zone, c’est guide ou tu y vas avec des bons connaisseurs.

Et derniers points : on (snow-fr) prévoit d’organiser un trip de ce genre, mais dans les Alpes et je n’en dit pas plus

Si vraiment Snow-fr organise un truc du genre très bien ficeler, je pourrais me déplacer en train à l’exception prêt que je vais devoir trouver un gentil monsieur pour venir me chercher à la gare mais ça je sais que ya pas mal de monde dispo’ pour (en prenant la gare d’à côté de chez lui )

Ok la formation est donc de mise. Je vais me renseigner pour où la faire.

Je pourrais être partant sous plusieurs conditions!!
-Commencer par une rando sur un week end avec une nuit en refuge,à mon goût ça suffit,sur 3-4 jours,il faut un guide et une très bonne organisation!!
-Que tout le monde est un minimum de matos,la trilogie et au minimum des raquettes avec un niveau correct en snow!!(je suis en split)
-Faut un local qui connait bien le terrain avec des connaissances en nivologie au moment voulu!!Je peux peut être en trouver 1 en fonction de sa dispo et de la date!!(Je parle pour les PY)

Si c’est pour sortir à l’arrache en hp,c’est sans moi les gars!!

+1 avec raskor aussi