Un back sur le côté, comment ça s'appelle ?

Yeap les riders !
Cette saison je me suis mis au freestyle, je suis passé des 3-6 en bord de piste à des vrais kickers, tout a été déclenché dans une petite stations des Pyrénées béarnaises, Gourette pour les gens du coin ou pour la première fois en snow je vois un airbag ! Je me suis dit, j’ai déjà ridé de l’airbag en BMX, impossible de se faire mal là dessus, je vais balancer un back ! Donc là je me jette de la manière la plus instinctive (comme un back au sol quoi), plaqué first try, du coup le lendemain on a construit un kick et hop de quoi s’amuser !
Et puis maintenant je me suis dit que j’ai toujours appelé, cette rota backflip mais ça doit avoir un autre nom que le « vrai » backflip en roue. Enfin bref trop d’explication tu l’explication, voilà la photo :

Voilà ! J’espère que vous saurez me dire à quel trick je me suis amusé cette saison en attendant la prochaine !

avec un 180 a la fin ce serai un rodeo

mais suis pas un maitre en nom de figure ^^

Je suis pas expert mais à priori je dirais backroll…

me semble pas que c’est un backroll, le backroll est juste décalé de 90°, puis revenir dans la position normal
la je dirais que c’est un rodeo 3, sachant qu’un rodeo 5 c’est en ajoutant un 180 et un rodeo 7 c’est en ajoutant un 360.

Pour moi c’est un backroll (enfin je suis quasiment sur ). Rodéo sa commence a partir de 5, et c’est en faisant un backroll + 180 back.
Si on decale de 90°front /back/ 90° back, c’est un back, si les 2 tournent en front, c’est un underflip (si j’ai bien tout compris x) )
Sinon bravo franchement, j’ai mis mon premier backroll au bout de ma 2ieme saison de park (pas d’airbag et d’occas pour du backountry, donc avant de se lancer sur de la glace faut etre motivé )! Tu a l’air de bien te gerer en l’air, une bonne amplitude (rare pour les 1ere fois x) ), bien quoi!!!
Morgan

ha ouai je pensais que le back en mode « superman » avait un autre nom
dans ce cas je suis ok pr backroll ^^

Merci ça fait plaisir, pour l’amplitude, il suffit de prendre un minimum de vitesse et ça marche ensuite si tu regardes bien la photo tu vois que ce n’est pas plaqué et que « le dernier moi » laisse imaginer une petite glissade .
Et puis tu as plus de mérite que moi, même si je n’ai pas hésité à me jeter, je ne l’aurai jamais balancé sans sur le park sans l’avoir tenté avant comme tu l’as fait, d’ailleurs je ne l’ai toujours pas fait sur un vrai kicker de park (enfin si, mais c’était une petite table ou les gosses se mettent 50cm dessus)

Sinon, pour en revenir à ma question, si j’ai bien compris, le back superman pour se jetter sur des barres de 15m comme Travis Rice, c’est un backroll, et ce que je fais… c’est un backroll aussi alors.

ba apparement le back superman de TR c’est simplement un backflip, mais moi je lui trouverais bien un ptit nom qd mm ^^

Le backrice
En general il le fini plus en underflip (sur une grosse table c’est plus simple de faire les 2 90 ° du meme sens x) )!!!

Tout ça plus dire que le backroll c’est cool mais qu’à poil, c’est encore plus rigolo !