Salut tout le monde,
Nouveaux sur ce forum, je viens me présenter. J’ai 25 ans habite à Thionville ( frontière luxo ).
J’ai ridé de 12 à 19 ans puis une chute sévère sur un bon gros kicker qui m’a fait arrêter de longues années (dents cassées, tassement de vertèbre j’ai quand même rétressi de 8 mm , fissure de 2 dorsales,côtes en vrac, ect … beaucoup de chance dans mon malheur quand même ça aurai pu être pire.
La passion ne m’a jamais laissée malgrés l’arrêt de la pratique. J’ai repris il y 2 ans en découvrant une belle board sous le sapin offerte par ma moitié. Une impérium Nico Watier 2008 mon dieu qu’elle est belle . ç a oui elle est belle mais je n’ai absolument plus le niveau pour la taquiner… J’ai tout perdu et la peur de rechuter correctement n’arrange pas les choses. Elle est super précise tu l’emmène ou tu veux mais pas de place au faute de quart et au reception foireuse tu manges la neige direct. Oui ça sent le vécu
Je suis donc parti au snowhall 3 ou 4 fois et suis partis 1 semaine dans les Alpes. Ca ma fais bizarre de remonter sur une board, quand même pas mal la trouille alors que j’étais plus tête brulée avant mais bon je me suis dis avec elle je risque pas grand chose c’est quand même moins kamikaz que les semaines snowpark avec les potes . Je me suis acheté une bonne dorsale pour protéger mon dos et hop c’est parti en me contentant pour l’instant de simple descente de piste pour m’y remettre doucement.
Depuis la saison dernière je n’ai plus ridé malgrés la présence d’une piste indoor à 10 km de chez moi ( non ne pendez pas sur la place publique ) mais le fait d’avoir perdu bcp même énormément m’a franchement découragé.
Je suis ici pour retrouver ma motiv, retrouver une passion qui se limite depuis trop lgts à regarder en boucle des vidéos et dvd et lire tout les mag que je trouve. En fin de compte se rappeler les bons moments en se disant tout ça c’est fini pour moi.
Je compte remplacer ma Watier pour me remettre doucement au jib et petit kicker.Elle aurait été parfaite à l’époque mais franchement trop exigente pour le niveaux que j’ai aujourd’hui. Je la laisserai de côté au cas où je retrouve un niveau correct et je l’a riderer de nouveaux à ce moment là chose dont je doute un petit peu quand même. Je suis donc ouvert aux conseils pour choisir un nouveau modèle freestyle pour débutant intermédiaire. Une selekta peut être ?
Voilà vous savez tout,moi qui voulais simplement écrire 3 ou 4 lignes pour me présenter, j’en viens à écrire un roman autobiographique . Désolé pour ceux que j’ai pu souler mais ça soulage de cracher ce qu’on a sur le coeur à d’autre passionnés qui comprendront certainement