Ucpa

salut
suis daccord ayant fait plusieurs stage hors piste et classique ucep
le top c val d’isere et
chamo argentiere(pas fait en mini bus mais on a dit du bien par contre c sem speed les voyais partir top et revenir tard )
plagne c plat porte bien son non
dautre centre sont bien mais pas stage hors piste snowboard
les arcs c lusine (mais pour les rencontres c pas mal)
quelqun a fait valtho?
sinon apprend bien anglais pout tchat suedoise ya que ca tu peut enclaper
faut un peut physique sem fete hors piste ca envoi

suis peut etre interresser voire les dispo a quel date vous compter y allez et faut etre 8 MAX
je pense debut fev hors vac val d isere ou chamo mini bus si dispo me tente bien faut avoir du culs pour les dates defois tu tombe bien defois hors piste c chaud(traffole)
voir mes potes si sont chaud cette annee
a+

un futur professeur de français !

Effectivement quand tu part en Suisse ta mini 1 heure de route donc décollage en 1° et tu rentre quand tout le monde est déjà douché , mais ta grave kiffé la journée .
Par contre 2 points important pour les stages Hors piste , avoir une condition physique « bonne » , en gros pratiquer du sport régulièrement ; faut pas être un athlète de haut niveaux non plus mais les stage genre Val D’Isére tu peut te taper 20-30 m de marche plusieurs fois par jour (1h15 en raquette c’est la max que j’ai fait en 5 ans de stages) pour aller chopper les couloirs (si y a de la popo tu t’en souviendra toute ta vie );
2° éviter de trop faire la teuf … (pendant la monté de 1h15 en raquette (enfin + pour lui) le gamin de 19 ans rentré a 4 heures du mat , il a gueulé…bon après on la plus revu de la semaine )

Petit 3° qui ne te concerne pas , assurer en Hors piste un minimum ! c’est pas que j’aime pas attendre …ben si c’est ca (enfin pour Cham camionnette et Val d’Isére qui sont 2 stages pas trop prévu hors pisteurs débutant ! )