UCPA Quelqu'un connait?

Ok! Dites moi ca s’annonce chaud la bas plusieurs temoignages sous entendent que l’ucpa est un nid a celibataires. Malheureusement ce n’est pas mon cas j’espere alors que mon sejour ne se transformera pas en « ile de la tentation »!
Bye

Yo,

Je suis un adepte et un inconditionnel de l’ucpa (ucep pour les intimes):

En un mot J’A-D-O-R-E :

Les centres sont divers selon le site… j ai pratiqué 3 centres:

• Tignes (grand , haut perché, confort correct, bouffe pas mal, domaine skiable top)
  • Les Contasmines (moyen, bas , confort++ , bouffe++, domaine skiable pas mal)
  • La Plagne 1800 (grand, assez haut, confort bof, bouffe pas mal, domaine skiable pas mal mais pas adapté au snowboard (selon moi))

Dans tous les cas les monos sont top, compétents, ouverts, dispo, souriants… et sont pas mal à l’écoute des « stagiaires ».
Par contre, ils n’ont pas tous leur BE (brevet d’état) ce qui interdit (de façon officielle) le hors piste. Mais bon on s’arrange et ont fait du TNTT … toute neige tout terrain… c’est a dire du HP .

Deux types de centres existent :

• Les centres juniors, ouvert en période scolaire et ouvert au moins de 18 ans
  • les centres classiques ouverts aux 18 - 39 ans…
    Certains centres cumulent les fonction et mélange les juniors et les autres…
    Et là si tu es les autres, ça peux polluer un peu… car les juniors, c’est lourd à la longue…

Ensuite il existe plusieurs ambiance:
Pur Mix… musique tout les soirs
Caliente… annimation tout les soirs et 2 soirée disco
Esprit… ambiance tranquille

Plusieurs options sont possible niveau cours:

• evolution : matos dispo tous les jours, mais cours que la demi journée
  • plein temps: matos et cours toute la journée
  • autonome: matos et pas de cours

Moi je préfère evolution car ça te permet de rider a ton rythme le reste de la demi journée.
Les cours sont disposés en 4 niveau:

• initiation … : c est le debut
  • perfectionnement: tu as 1 ou 2 semaine de ride dans les pates
  • maitrise: tu evolues a bonne vitesse , tu te mets aux flats et faki. Un peu de pow.
  • expert: tu rides vite et tu freestyles air etc. Spot pow secrets rien que pour toi…

Le matos est top: partenariat avec Rossignol et Salomon…
Si ton niveau est bon (maitrise expert), signal le au skiman… il peut te passer des protos de ces marques soit en board, soit en fixes soit en boots… Et là c’est le pied!

Pour finir, tu peux meme partir seul. Tu trouveras forcement des gens sympas la bas… c est l ambiance ucep!

Tu peux partir en couple (j’ai fais) mais c’est vrai que ça peux vite être l’ile de la tentation version OULA! Mais on peut également se faire de vrai amis

Pour finir, c est pas de la pub , c est juste un retour d’expérience sur ces gens qui m ont appris a rider et a avoir l esprit.

Mon coup de coeur: Tignes!

lol taka y aller avec ta copine, c’est ce que j’ai toujours fait… avec 3 copines différentes… (mais pas en même temps! )

En fait, c’est vrai, c’est un niz à célibataires, mais par contre en hiver, c’est souvent des mordus de neige, qui sont plus la pour le fun que pour la f… , scusez moi du jeu de mot moisi, mais faut pas s’attendre non plus à Meetic en live, c’est avant tout de la déconnade, des gens spontanés qui partagent une envie de se bouger!

J’aime bien la citation plus haut : c’est une colonie pour adultes, c’est très vrai!

Eh non je vais y aller sans ma moitie qui bosse!
Mais bon j’ai confiance en moi! Et puis ce seras un test pour ma relation!!!

t’inquiètes pô va, c’est pas un club de rencontres non plus!

c’est sur … ça depend si t’es bô .

Et même si tu es fidèle… prévois quand même la boite de 50

Bon courage et bon ride made in ucep.

ps: tu nous raconteras?! hein dit?!

Evidement que je vous raconterai! Enfin peut etre pas tout car si ma moitie lis mes messages… Ou bien j’en prendrai des languages codes que seuls les snowboarders connaissent genre: ouah il y avait une pow trop bonne avec de belles bosses et je l’ai rider comme un fou!
Non je plaisante je suis quelqu’un de fidele enfin je crois!
De toute facon j’ai le temps de me preparer ce n’est qu’a la fin du mois. je n’en peux plus d’attendre.

pffff ça me donne trop envie de repartir…

…a suivre

salut
moi je suis partie a tigne cet été avec l’UCPA en stage free style et ct super cool.
on faisait du park le matin et l’aprem ct activite au choix.
moi je fais du ski cet eté ils nous on filé les skis testes de chez rossignol.
ils nous ont passé dorsale carsque chaussures battons.
niveau locaux c super sympa la bouffe est pas mauvaise.
quant aux profs ils se debrouillent bien. celui que j’avais rentre cork 720.
le niveau du stage est pas mal et y a des bien bons de temps en tps.
un mec de mon groupe a rentre 1080 (en ski).
si t mineur tu n’auras pas le droit de sortir tp tard de fumer et de boire.
moi j’ai passe une bonne semaine.
voila
@+++