[TUTO] Fabrication de skis de d'approches

j ai enfin fini mes skis d approche, apres plusieurs tergiversations et autres essais en tous genre au niveau cale de montées et couteaux , le modele fini est celui la :

reste plus qu a faire une belle couleur noire sobre et poser 2 3 stickers et zou
pour les couteaux je cherche ceux de tsl ou silvretta car en les fabricant moi meme le poid etait trop important et moins efficace
poid total avec peaux encollées 3kg la paire , je pourrais descendre facile de 600gr mais j attends de tester un peu au niveau rigidé de charniere qui m a l air costeaux bien que lourde sinon le reste est reduit au mieux pour le rapport efficacité/poids

allez

Moi ça me plaît

bah reponse avec le snow evite ! c est l outil de montée pour se faire plaisir en snow !!
enfin bon

ya snow et snow
different de snow, le snow s’utilise dans la snow alors que la snow est utilisé pour le snow.
Donc snow et snow sont différent, et sujet divers sur le snow parle du snow et pas de la snow

capichi?
ya snowboard, et peuf (du snow et de la snow)

Alors là, Beija, t’as vraiment rien compris: ce genre d’outil, ca sert à monter en rando en SNOW! Ui, ce sont des skis d’approche, mais avant qu’un skieur utilise ça…
Bref, c’est bien sur dans la zone Snow que ça doit se trouver, ou à la limite Freerideurs!

Ouais heu la beija tu na plus qu’a remettre le sujet dans la bonne section!

En fait ces skis c’est un peu comme des raquettes! ca sert a monter !

( heu tu na pas vu qu’il a mis des boots de snow sur ces ski alala… )

moi j’aurais laisser dans section snow

Ta pas oublier le détail qui tue et c’est la qu’on viot que t’es un grand: le sticker et oui le sticker ITWT

non sinon c’est trop bon ce que tu nous a faut la

C’est la première chose que j’ai remarqué sur cette photo…

Lool

Tes fix sur tes ski d’approche elles sont fixées ‹ définitivement › ou alors il faut que tu les defasse pour les remonter sur le snowb ?
pas tout compris moi

les fixs sont de recup donc definitive bien sur
allez un casse dalle et je file tester ca

donc sa va dans le rayon acessoires…

le 1er qui dit quelquechose…

lol beija l’a rien compris… c’est po grave…

en tout cas joli t’as bien fait sa!

J’ai plus simple faite du ski lol héhé !! Non serieu tu as du bien t’amuse quand meme pour faire ca redis nous pour les test j’ai quand meme des doute !!

Ok je comprend mieux
Bon alors Jules ça donne quoi ce test grandeur nature ?

Raconte, qu’est ce que ça donne?

Hâte de savoir

Attiré…

ca a l air super !!! je crois qu on attend tous les resultats de ton ptit test !!

alors le test est passé ok
la charniere a tenue impec, vu l epaisseur ca m etonnait pas, la cale est plus efficace que les deux premiere que j avais faites mais il faut que je rajoute un vis pour la bloquer sur « on » , autre petit soucis, les peaux sont des 63 pour des skis de 60 donc bah les peaux mangent sur les carres donc pas top mais je vais regler ca au cutter
et les couteaux semblent vraiment necessaires, je dois en recevoir apacher sous peu
sinon c est cool, on dirait du telemark , en boots !!! enorme, la glisse reste bien et c est sympa cette souplesse en montée

Merci pour ces infos, ça doit bien le faire