[TTR] Burton Halfpipe International

Burton Halfpipe Invitational
ARE (Suède)12 avril 2008

**Dimanche dernier, le 12 avril 2008, certains des meilleurs snowboarders au monde étaient réunis dans la station suédoise de Åre pour le Burton Halfpipe Invitational, un contest de Halfpipe comme son nom l’indique qui offrait 100 000 couronnes suédoises de prix et jusqu’à 550 points TTR pour le vainqueur. À ce jeu-là, c’est le batave Dolf van der Wal qui s’impose devant le suédois Hampus Mosesson et le norvégien Tore Holvik, nouveau n°34 au TTR.

À l’occasion de ce contest, les riders ont évolué dans un halfpipe magnifique, qui leur a permis de montrer toute l’étendue de leurs talents. On retrouvait des grands noms du circuit comme le norvégien Mikkel Bang et le frenchie Olivier Gittler. Olivier se classe d’ailleurs quatrième du contest et grappille une place au classement général TTR ; à deux semaines de la fin de la saison 07/08, il occupe une jolie 27ème place au classement mondial.

Dolf van der Wal, le vainqueur du jour a mis tout le monde d’accord lors de son premier run des finales en réussissant le meilleur run du contest. Il encaisse au passage un chèque de 50 000 SEK «C’est un super feeling» raconte Dolf, «d’autant plus que c’est ma première victoire dans une grosse compétition internationale». Il devance donc Hampus Mosesson qui s’adjuge également le titre du Parlino Highest Air et empoche donc 10 000 SEK en plus des 30 000 SEK de sa seconde place. Tore Holvik repart avec la troisième place et 10 000 SEK alors que Mikkel Bang, n°14 au TTR remporte la Bonk Session et par la même occasion 10 000 SEK.

Retrouvez toutes les dernières infos du tour sur le site officielwww.ttrworldtour.com**, pour y suivre les derniers évènements de la saison le Voelkl World Rookie Fest à Ischgl [AUT], 3 étoiles au TTR, le Snickers Classic & Popcorn Wallride à Saas-Fee [CH], 4 étoiles TTR.

Résultats du Burton Halfpipe Invitational:**

  1. Dof Van der Wal HOL
  2. Hampus Mosesson SUE
  3. Tore Holvik NOR
  4. Olivier Gittler FRA
  5. Kim Rune Hansen NOR
  6. Thomas Johansson SUE
  7. Simon Ax SUE
  8. Markus Jonsson SUE
  9. Jakob Wilhelmson SUE
  10. Bjorn Lindgren SUE

Classement du Swatch TTR World Snowboard Tour au 15 avril**

  1. Pearce, Kevin USA 973.84
  2. Piiroinen, Peetu FIN 946.75
  3. Mattila, Risto FIN 896.55
  4. White, Shaun USA 882.05
  5. Finch, Andy USA 839.92
  6. Aguirre, Mason USA 829.50
  7. Guldemond, Chas USA 828.81
  8. Korpi, Janne FIN 821.85
  9. Lago, Scotty USA 814.58
  10. Horgmo, Torstein NOR 775.26

Sources: Arnaud Favet TTR

Edité par Machete FB Photo ajoutée le 24 avril 2008 ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

J’adore les 10 premiers du classement… Dans le genre invitational j’ai eu vu mieux. Dommage qu’il n’y ait eu quasiment que des Norvégiens et suédois présents, mais bon, j’imagine que le niveau devait être bien high

On a pas des images libres de droit sous le coude ?

Merci Vince pour avoir relayé l’info

Oui j’en ai une autre que j’ai reçu avec le mail de Arnaud… mais c’est la seule!

J’ai édité le premier poste!