True Story about Yes NowBoard

Salut Jfff3f…

a force ce débat commence à prendre de l’épaisseur… ça a plutot du bon…
et je suis plutot d’accord avec toi!

j gagne bien ma vie sans etre non plus pété de thunes… et ça me permet d’avoir un budget snow plutot conséquent j trouve.

Perso j’achète mes boards neuves. ça fait parti de mon plaisir…
Cette année, a la base, j’avai prévu d’acheter une LibTech Phoenix à 550€, et suite aux conseils du vendeur j’ai pri une Yes Typo à 400€ (je précise que j’avai un apport de 250€ de la vente de ma Banana…)
Ben j peux te dire que j suis tres content d’avoir économisé de l’argent, mais j n’en prend pas moins soin car elle est moins cher…
J’ai toujours été un peu maniac avec mes boards et j continu de l’être!
Et grace à ça, au bout de 2 saisons j peux revendre ma board et avoir un apport…

Demain si j trouve une board d’une aussi bonne qualité à 250 ou 300€…
ben j serai toujours dans le meme état d’esprit…
Je n’ai pas l’idée, malgré ma culture skate, de me dire ok, j’ai touché une board pas trop cher donc je la déchire!
Toujours selon l’exemple que j’avai pri des appareils photos jetables, 250€ c’est encore loin de casser le marché au point d’adopter cet état d’esprit…

Je pense que pour arriver à ça, il faudrait des boards à max 75 ou 100€…
La tu peux te dire: Ok j’ai une board typée ultra urbain…Je la déchire comme une fou sur 1 an et j pren la nouvelle déco l’année prochaine…

Par contre pour le coté core d’une marque je ne suis pa forcément d’accord avec toi…
Pour moi une marque cherchera toujours à vendre…sa survie en dépend…
Pour moi le coté core vient plus de son implication, de sa structure, de son état d’esprit initial…
En gros, cette marque est faite par qui et pour qui?
Atomic (si elle avait ce but), malgré toute la com qu’elle pourrait mettre en place ne serait pour moi jamais core!

Core ne veut pas dire suicidaire pour une marque, je suis d’accord.
Ils doivent vendre pour survivre, pour gagner normalement de l’argent.

Ce que je critique, ce sont les marques quise gaventalors qu’elles revendiquent un côté core qui n’est qu’une façade marketing en fait.

Santa Cruz est plus core que d’autres par exemple, selon moi. Ils existent depuis les 80s, mais n’apparaissent pas sur le devant de la scène snowboard juste parce qu’ils ne sont pas à la mode.
le core, c’est souvent une question de mode aussi… Il ne faut pas oublier que le public visé est majoritairement ado, donc carrément sensible à l’image d’une marque.

Je pense à une chose : en fait D4 fait exactement ça, du pas cher, qualité moyenne, et hop on renouvelle. Mais bizarrement j’adhèrepas du tout**, et j’achète pas parce que la qualité ne suit pas.

J’ai l’impression que pour beaucoup de monde, core c’est surtout différent des autres, parce qu’un jeune rider est rebelle, et il ne veut pas ressembler aux pinpin lamba qui va à la neige

désolé, j’etais un peu occupe. J’annonce, je suis un peu « drunk » mais je ne pense pas pouvoir repondre avant la semaine prochaine (pas celle de demain, mais celle d’apres encore), donc allons-y doki.
C’est pas une question d’etre plein de thune ou pas, mais entre acheter une vapor à pratiquement US$1000, ou acheter deux ou trois planche par an, pour un prix similaire, avec une qualite semblable, et des graphisme un ptit peu mieux, certains n’hesiterons pas longtemps.
Au vu de vos reponses, l’on pêut penser que vous n’etes pas forcement le public visé. Street, FS, et tout ce qui s’en suit, et plutot pour les jeunes. Alors que quand tu deviens moins jeune (perso je suis 25), tu as plus une attirance pour le FR. Et a partir de quoi, dans le FR, tu t’en fout que ta planche soit verte, orange, ou avec une deco rebel ou pas. Depend egalement du nombe de session que tu peux faire par an, mais quand je lisais qu’il y a peu, il y avait plus d e10cm de neige sur geneve, les mec qui utilise des sk8, peuvent changer et passer sur snow. Voire meme des snow-sk8.

JFFF3f, tu prend l’exemple de santa cruz, c. Certes il ne font pas trop parler d’eux sur le snow, et ceux sur quoi je suis d’accord. Mais tu a d’autre compagnie, comme Arbor, qui utilise du boix de je ne sais plus ou, qui est apparement ultra ecologique, et qui ne fait pas de pub demantiel. Ou encore Dinosaur will Die, qui est assez core, mais de qui l’on ne parle jamais, pourtant les planches sont agreable a rider. Ou encore (merde, j’ai perdu le nom, il me revienda bientot, snow from austria, petite entreprise) qui sont vachement cool.

Evidemment que le core c’est une question de mode, comme l’etait l’esprit rasta, venue du ski par candide. Maintenant l’on est passez a l’electro sans trop savoir pourquoi … Tu as les gros, qui font tous pareil, et le spetits qui font differents, mais qui on leur clientele, parceque justement ils sont petits, et ont leur propre ideologie, et ne se font pas chier avec les calculs de part de marche, ect … Ils font juste ce qu’ils leur semble juste , et correct. Ne se soucis guere de tous le reste, car souvent ils osnt en etroite collaboration avec leur clientele … Un autre esprit. Alors certes se sera un peu plus cher, mais c’est la meme question qu’internet. Est on pret a depenser un peu plus, pour plus d’originalite, et plus de proximité. D’ou la raison qu’ils ne peuvent pas mettre leur planche a €100. En surf tu as « Joistik Surfboard » qui est completement dans cet esprit … et pourtant Volcom utilise parfois leur board.

(J ai essayer de me relire, mais j ai mis plus d’une heure pour ecrire ces dizaines d elignes, et pendant ce temps, l’on a diviser 700ml d’absolut a 6 … avec de la pomme. Donc desole si sa na pas de sens)