TRS BTX ou C2 BTX

Salut a tous,

Sortant d’ une semaine de bonne neige fraiche avec du matos de loc (et oui la dernière année) je souhaite acheter mon propre matos. Je fait 1m85, 89kg, pointure 45 et je pratique essentiellement de la piste, hors piste et je m amuse vite fait a droite a gauche mais pas de freestyle.

Après avoir entendu que des élloges de la TRS BTX sur ce forum et ailleurs je souhaite franchir le pas car je peux la toucher a 450€, mais mon problème c’est que je sais qu elle va sortir en C2 BtX d’ ici quelques mois, alors que va apporter cette technologie en plus et cela vaut il le coup que j attende.

Merci pour vos retours.

Ce que le C2BTX apporte en plus c’est une meilleure accroche grace au cambre sous les pieds à la place du plat. Apres il faut voir que déjà juste en BTX elle accroche plutot pas mal

Vue ton gabarit (le meme que le miens):

  • 157 = Freestyle avec une bonne accroche en virages coupés, il faut un peu forcer sur la cuisse arriere dans la pow
  • 159 = Passe partout
  • 162 = Gavage dans la pow

bon, je vais économiser un bon 150€ en prenant la Trs Btx en 159 car j entends dire partout qu elle a deja une très bonne accroche, par contre 25.3 au patin ca ne risque pas d’ être un peu juste pour mon 45!!!

Une paire de Burton triad ça peux le faire avec ce planchon?

Merci

J’avais pas fait gaffe a ta pointure… ca risque d’etre un peu tendu quand meme…

Bon il est vrai que j ai + 20/ -6 en angle, ce serais mieux de passer en 162 Zejax?

ils vont la sortir en wide l’an prochain ou pas ?

j’ai une 162 et je fais 65kg…et pour le cabriole je vois pas en quoi 5 cm font une grande différence
alors qu’en peuf c’est flagrant ce qu’on peut faire avec une planche plus grande ,j’ai jamais compris pourquoi
les gens ont si peur de prendre une planche supérieur à du 160 ,franchement essayer vous ne serez pas déçu …

pour la petite histoire j’ai commencé comme tous les jeunots par du fs sur du 156 ,un jour j’ai eu l’occaz d’avoir une Michi Albin 161 et depuis je n’ai jamais eu une planche plus petite ,sauf une wiig 158.6 et avec ça j’ai l’impression d’avoir une savonnette sous les pieds , ça n’apporte pas plus en vitesse de rotation ou confort en réception ,bon je fais surtout du freeride ,mais ça m’arrive de tenter la cabriole en backcountry ou en park si vraiment la journée est mauvaise et sincèrement comme je disais au début c’est pas les 5 cm en plus qui vont t’empêcher de rentrer tes tricks ,ca donnerait même une meilleur stabilité ,puis de toute façon je suis de l’ancienne école j’aime quand c’est gros et que ca tourne doucement .

bref tout ça pour dire n’ayez pas peur de prendre des cm sur vos boards ,vous ne serez pas déçu …surtout en peuf quand vous pourrez enfin piloter votre board et plus avoir l’air d’un cul de jiibeur qui c’est perdu à fond sur le tail ^^

La différence quand tu prendras plus grand sera le flex: plus tu grimpes en taille, plus le flex est adapté à des riders de plus en plus lourds. Après la Michi Albin (la ghost?) n’est plus toute jeune et le matos à quand meme pas mal évolué depuis! En plus avec le rocker entre les pieds tu n’as pas besoin de rider long pour te gaver dans la fraiche

Pour reprendre un peu 2 « politiques » de tailles on peut prendre en exemple plus tout jeune: Terje qui ne jurait que par du planchon plus grand, Jim Rippey lui ne jurait que par une petite planche pour rider partout… C’est une histoire de feeling après tout

Sinon pas de TRS wide en vue, faudra taper dans la DarkSerie, la SB ou meme la TRice pour avoir quelque chose pour ton 45 fillette lol

Une 162 pour 1m86 et 89kg pour du hors-piste, je trouve ça petit petit sauf si tu as de la vitesse bien entendu mais bon ce n’est pas toujours le cas, une 166cm serai plus appropriée.

+1 et d’accord avec josélafrite et pour ma part je prendrai au minimum 166 pour du freeride et en wide car avec une pointure 45(idem) et 25,3 au patin,tu vas rider avec les orteils!!!

je pense qu’avec la 162 en 25.6 au patin ca devrait le faire!!!

exaque c’était la ghost ,et donc raison de plus pour prendre une planche encore plus grande^^ ,non mais je suis d’accord avec toi ,tout ça c’est une simple question de feeling ,mais je pense qu’il faut pas hésiter à tester si on a l’occaz des planches plus grande qu’a son habitude.

ha sinon tu m’as rappelé ce bon souvenir qu’était ce promodèle de terje ,je me souviens plus exactement de l’année,je crois que c’était la dernière ou l’avant dernière , mais en tout cas c’était un must pour l’époque…

sinon pour reparler de la TRS ,je dirais que si tu peux avoir cette board moins chère ,vas y régale toi …après niveau taille c’est comme tu le sens ,mais en gros je te conseillerai un 162 minimum vu ton gabarit et ce pour être sur de passer partout .

Je ride une Skate Banana 159 avec 25.5 au patin et un bon 46 Ruler Ca devrait le faire si t’as pas des boots trop volumineuses et un peu d’angle!

ben je suis en 45 Nitro team tls donc y’a pas de raison!

Pour rappel avec le BTX on gagne facilement 5cm de portance par rapport à une board à cambre. Perso avec plus de 90kg je ride tous les jours une Park Pickle en 156 et ca passe bien en poudre, aussi bien que mes anciennes 162 avec setback et cambre classique! Ma Altered Genetics en 162 je la ride quand je sais que je vais bouffer de la pow toute la journée!

Eh oui fini l’epoque du « bigger the better »… enfin pour le snow en tout cas

Elles sont compactes c’est un bon point… tu as quoi comme fixes? embase en alu ou non? Si c’est le cas comme t’es plus proche de la board tu perds un peu de largeur…

Pour ce qui est des fixs je compte prendre les burton CO2 ou triad selon la plus adapté à la TRS par contre je ne sais pas si elles ont une embrase en alu!!!

pas d’embase alu chez Burton, le gas pedal est + relevé que sur une Ride par exemple

Donc tant mieux je gagne un peu en largeur si j’ai bien compris.

Bessy avait pas fait un sujet du genre:

Mervin BTX Vs C2BTX Vs Ndk Camrock Vs Nitro Gullwing Vs B. Flying V Vs K2 Rocker Vs Capita FlatKick Vs Signal Rocker ?..

j’ai trouvé ça comme lien http://www.shayboarder.com/2009/05/mervins-c2-vs-btx.html.