[TRIP] Wakeboard au téleski nautique du Muy

Début aout a ouvert le premier téleski nautique de la région PACA, en tant que snowboarders, j’ai toujours eu envie de tester le wake, mais les tarifs abusés des escrocs du bord de mer de la cote d’azur m’ont toujours fait renoncer. Avec l’ouverture de ce cable, l’occasion était toute trouvée d’enfin tester le wake.
Donc bien sur, ça tue , après quelques départs foirés le temps d’assimiler la technique, c’est gros gavage direct, vraiment pour un snowboarder c’est instinctif, il n’y a que le départ a maitriser.
Pour parler du cadre, l’endroit est vraiment sympa, un bel étang entouré de roseaux à 5min en voiture de la sortie d’autoroute, on a du mal à y croire.

Pour nos amis bipèdes, il est possible de faire du ski nautique. Pour les gros manches qui font jamais de sports de glisse, il y a le kneeboard, une planche sur laquelle on glisse à genoux, et pour les vrai, possibilité de faire du wakeskate!!!

Le reste en images:

y’a pire comme cadre

un pote qui se la pète (spéciale dédicasse maniac )

un pote bipède qui commence donc logiquement par le ski

mais il reconnaitra rapidement que c’est naze et qu’en plus à ski sur l’eau, on a un style de merde, alors il va tester le wake (impossible en hiver de le mettre sur un snow pourtant)

je pourrais vous faire croire que c’est moi qui part en jump de ouf mais c’est juste un bipède sur un wake qui va se casser la gueule

au bout d’une heure de bonnes sensations sur le wake, je me dis que je testerai bien sans les fix, je chopes donc le skate, beaucoup d’appréhension, surtout pour le départ et finalement, ça part tout seul et les sensations sont mortelles

voilà, plus de détails sur le site du muy ici
si voulez tester, hésitez pas surtout qu’en septembre, ça devrait etre bien plus calme niveau fréquentation

crédits photos: le bipède et sa compagne

Je ne me la pète pas, je me la raconte (private joke)

Merci pour les images et le C.R Smoke !

il me branche bien ce cable, on va se planifier une journée en septembre comme conseillé

Niveau fréquentation c’était blindé ou ça allait ? (combien de temps d’attente si tu te broutes au démarrage et que tu dois recommencer par exemple ?)

Pour ceux que ça intéresse le lien direct vers la grille de tarifs : http://www.exoloisirs.com/res/tarifs%20200…O%2083%20ok.pdf (clic droit, enregistrer sous)

à l’ouverture le matin ou en fin de journée, c’est tranquille, plus de monde dans la journée, mais comme je disais la fréquentation devrait bien baisser ce mois-ci…

merci pour le plan j’adore le wake
joli photo