Trip surf/bodyboard sur lacanau

Bonjour , je souhaite partir quelques temps du coté de lacanau pour progresser en surf et bodyboard, je recherche des motivés pour se joindre a moi , je pratiquerai également le longboard par la même occasion.

Pour le logement ca sera a l’arrache tente 2 seconde déplier le soir .

Je souhaite partir environ 2 semaine minimum.

Si des motiver pour monter un plan …

Connaissant (très) bien le coin et une partie des habitants, je me permets quelques recommandations:

  • Le plan tente à l’arrache, ça marche pas mal si tu respectes la notion de bivouac (par opposition à camping sauvage), la tranquilité des habitants et la propreté des lieux. Dans le cas contraire, ça peut vite dégénérer.
  • Gaffe au parking de Super-Sud qui est fermé la nuit.
  • En cas de bivouac sur la plage, faire gaffe à la marée (surtout en cas d’augmentation de la houle et des coefs), à la sécurité de ton matos pendant que tu dors et au réveil matinal par les engins de ramassage. Eviter les plages trop accessibles. Se souvenir qu’il est interdit (et verbalisable) de faire du feu sur la plage.

Bon courrage pour ton plan.

Je connais aussi pas mal le coin je part assez régulièrement labas ,normalement je part en camping ou en location mais cette année je part plusieurs fois et les économie ne suivrons pas , je part déjà en appart 15 jours labas en septembre avec mon amie et pour progresser en surf c’est pas aussi simple que le snow ils faut pratiquer souvent.

L’année derniere je suis partie 1 semaine comme ca avec un pote ont plantaient la tente sur la plage a la la nuit et le matin tot ont remballé , je suis hyper respectueux des lieux car adore la nature en générale donc pas de soucis la dessus, pas de feux le réchaud et la frontal suffit.

le matos je compte le laisser soit chez des locaux ou dans la voiture .

Merci pour ton encourragement ^^ .

Tu est de labas qreuck ?

Je suis ne a Bordeaux et j’ai passe 2 mois par ans (parfois plus) a Lacanau les 18 premieres années de ma vie. Le plan bivouac est tout a fait gerable dans les conditions que tu decris (je l’ai moi même fait plusieurs fois vers l’acces a la barriere de la route forestiere au Sud (acces a velo vu que le parking ferme la nuit) et sur d’autres plages paumees entre Hourtin et Montalivet (histoire de changer de spot et d’avoir le plaisir de rider au coucher/lever du soleil au milieu de nulle part). Pour le matos, la caisse peut etre une bonne solution si c’est pas trop visible, ou au contraire si la bagnole est tellement visible et proche des zones patrouillees que ca risque pas grand chose. En tout cas, prevoit une combi, lKeau était encore a 13 degres fin mai.

J’ai une 4/3 ca devrais faire l’affaire , quand j’y serais l’eau devrais etre a 16-17 je pense .

Tu y a va pas dans les mois a venir ? Si oui ont pourrait se caller une petite session ^^

Merci pour les infos

Parce que les méthodes d’enseignement sont archaïques…
C’est un peu hors sujet, mais ça fait du bien de le dire.

apres effectivement si tu veux devenir champion du monde sur des vagues de 10 metres il faut pratiquer souvent, mais ya pas besoim de beaucoup pour se faire plaisir !
un pote ya quelque annee m avais filer sa planche et m avais juste dit " tu rame a fond, quand t es dans la vague tu te debrouille pour rester dans la vague!" ( donc pas un grand pedagogue hein )
ba au final au bout de 2h je me faisais bien plaisir, je prennais les mini vague de 1 metres 50, j arrivais a me mettre de travers , et j ai meme reussi 2 take off ( bon ok, sur beaucoup d essai ou j ai bouffer du sable pour le coup ) donc la progression au debut est plutot rapide !
si j aurais la tune je serais bien venu avec toi, le trip doit etre sympa, surtout a la roots comme ca
morgan

Bah rassures-toi dans les écoles de surf c’est un peu ça… on t’apprend le take off vaguement (et encore souvent, c’est « saute d’un coup » donc tes pieds tu sais pas trop où ils finissent… pas terrible pour que ton corps imprime, car tu répète jamais le même mouvement), pis quand t’es debout démerde toi.

Oui oui, je répète mots pour mots ce que raconte mon prof, mais en même temps, j’ai fait plus de surf avec lui, 3h hors de l’eau, que toute ma vie avant en école… CQFD.

Sinon oui le trip à l’air cool, mais un conseil si t’y va pleine saison : dormez avec vos bords dans les tentes, ou les boards dans la bagnole tout près des tentes.

Ca dépend des écoles, y en a des très bien genre Kiwi Surf et La Vigie Surf sur Bisca’. Très bon contact et feeling, y avait pas l’impression usine à fric.

C’est clair que ca donne envie ce p’tit trip! Ca fait trop longtemps que mon fish n’a pas touché l’eau…

Allez ont se motiv en plus partir comme ça,
cela ne coute pas chere gooo jsuis chaud patate moi

Up toujours d’actualiter je compte partir au moi de juillet .

Etudie vous propositions ^^

Salut Styled, alors bien passé ton trip ?
Dommage que j’ai pas vu ton post cet été, j’étais sur lacanau océan début juillet et j’y serai bien retourné durant l’été.
Peut-ètre l’été prochain qui sait.
Tchusss.