Trip snowboard dans les alpes

Bonjour à tous je souhaiterai organiser un trip snowboard dans les alpes avec des potes mais j’ai quelques questions. Peut être que quelqu’un d’ici pourra me répondre.

  • D’abord j’ai toujours ridé dans les pyrénéens et en snow j’ai un niveau (je sais plaquer des 180° ^^ aucune idées de ce à quoi ça correspond) en tout cas je suis pas expert. Quel endroit me conseilleriez vous ? (la marche et les grosses randos ne nous font pas peur)
  • Ensuite de quel budget on devrai disposer ? Une fois sur place j’entends.
  • Et pour finir si il y en a qui sont chaud parmi vous pour nous accompagner un de ses quatre faut surtout pas qu’ils se gênent !
    Merci d’avance pour vos réponses !
    P.S : si il manque des précisions dites moi et je les ajouterai. Et désolé pour les fautes si il y en a. (y en a surement ^^)

salut
ça veut dire quoi « trip » : partir une semaine dans une station des Alpes ou tailler la route pour aller dans plusieurs stations et dormir dans un camion ou appart pour une nuit ?

On partirai une semaine, dans cette semaine on aimerai faire une rando (monter en raquettes, dormir dans un refuge et finir l’ascension le lendemain pour redescendre en snow), on aimerai passer par une station aussi, juste pour un week-end histoire de faire du freestyle et le reste de la semaine faire du back country pas trop engagé. Voilà.

Edité par SnowzeSujet déplacé dans le Coin Freeride

Pas de rando si pas de connaissance du terrain, pas équipé du kit ARVA, du nivelage et tout le tsoin tsoin à part si vous partez avec un guide. Et puis faut tout de même avoir un bon niveau si tu veux pas qui t arrive des malheurs.