Petite sortie avec mon pote ce samedi, partis de Toulouse il faisait déjà froid, mais arrivés là-bas, c’était glacial !! Parait que dans les Pyrénées on doit représenter sur le fofo, suite à un fameux coup de gueule…
Petite vue du Plat d’Adet juste avant d’arriver sur St-Lary :
Allez hop on met une 2ème polaire, on s’emmitoufle, et on trace aux caisses des nouvelles remontées de Saint-Lary. Là, surprise j’ai droit à 6 euros d’avoir grâce à ma vieille carte Altiservice qui ne vaut plus rien cette année car remplacée par la carte Myaltiski.
Arrivés en haut, ça caille encore plus !
Bref, petit échauffement du dos et des genoux, et on y va.
La neige est très froide, les semelles collent un peu faute de fart adapté, mais c’est tellement bon, il y a une petite couche sur les pistes, et en dehors ça a l’air pas mal. On descend par le chemin (p****de faux plats, on doit pousser 2 fois), et on arrive à Espiaube pour prendre les oeufs.
Petite vue depuis les oeufs :
Bon c’est parti pour de vrai now. Faut tracer !! Ok mon pote ?
Il a bien neigé dans la semaine, il y a une couche fraîche de 20-30 bons cms, mais attention en dessous c’est caillasse, pas de sous-couche.
On trace bien vite, et paf, mon pote touche un rocher. Heureusement rien de méchant, rayures superficielles.
Le ciel est bleu, il n’y a vraiment pas grand monde, la station est à nous. Comme c’est la 2ème sortie de la saison on force pas, on carve un peu, du switch, des 180 en flat, de la pow.
La neige est vraiment bonne quand même, mais on a faim.
Pause repas au coin du feu, que demander de plus ?
Début d’aprème, le ciel se voile un peu, en plus les canons à neige tournent à plein régime et ça fait de gros nuages de brouillard, ça cingle le visage.
On continue à exploiter tant qu’on peut, on commence à tenter un peu plus de jumps, un 1er 3-6 front passe, yes.
Vers 15h ça se couvre sévère, et la visibilté devient mauvaise. Du coup les jambes fatiguent parce qu’il faut encaisser faute d’anticiper, et les plaques de verglas apparaissent un peu partout…
Bon ça va être l’heure de rentrer.
Une bonne journée de ride entre potes, au final !! Rendez-vous dans 1 semaine.
Souvenir du panorama de la journée :