Voilà quelques photos sans prétention, je commence juste ma 2ème saison avec mon propre matos et toutes ces photos ont été prises avec des APN de 3 ou 4 mégapixels, aucun matos de pro ici mais beaucoup de fun pendant ces 4 derniers jours ! Enjoy ![]()
Vendredi 29 Décembre, on arrive…Pas de neige a 800m, les pentes sont a peine enneigées au Nord et les bords du Giffre sont simplement gelés. Le temps d’aller retirer les forfaits saison pas le temps d’aller rider.
Les bords du giffre :
L’église de Samoëns :
Samedi 30, première session a 1600, seules 3 pistes sont ouvertes. On se rabat sur un saut shapé dans un champ et quelques bosses de bord de piste, le temps de passer quelques grabs et rotations avant que la récep’ ne devienne trop pourrie. Neige de printemps, on ride toute la matinée en t-shirt ! (Et puis on se console comme on peut, par exemple sur la dernière photo
)
Moi en 180 front (mes premiers, soyez indulgents
) :
Vincent, mon cousin
Comme vous le voyez derrière, rien n’est enneigé…
Dimanche 31 Décembre : Pareil, la neige est encore plus mouillée que la veille, des plaques de terre apparraissent mais encore une fois on se marre bien avec l’impression d’être au mois d’Avril ou Mai et de se faire une session sur glacier ! Je m’attarderai pas sur le réveillon, malgré le fait que pour nous il a commencé a 1 heure a cause des conneries de Vincent mais on s’est bien rattrapé et il a fini tard dans la nuit a écouter Dub Inc avec 200 personnes et des toooonnes de ganja sur la place du village !!!
Lundi 1 Janvier : La cata, il pleut a 1600. Aprem a zoner au village et a regarder la météo de Chamonix qui nous redonne espoir car c’est la plus fiable du monde. Elle prévoit la neige a 700m pour cette nuit. On se couche sous la pluie.
Mardi 2 Janvier : Il a neigé au chalet ! Malgré la fatigue on est dès 10heures a 1600 et dégoutés par les queues de TS on se lance dans des champs de neige fraîche (malgré qu’il ne soit tombé que 20 ou 25 cm depuis la veille c’est extrêmement agréable. Il neige toujours !) Le matin, voilà ce qu’il neige a 800m :
Et a 1600 de la fraîche ! Enfin !
Il faut parfois marcher et souffrir pour atteindre le paradis
Mais dès l’arrivée on se jette en backountry grâce a quelques bons reliefs naturels, notament un drop d’environ 2m sur lequel je me suis explosé le dos en tentant le 180 indy
Pas de photos malheureusement, mais voilà mon meilleur pote Gus qui se jette :
Alors, heureuse ? :
Quelques galères pour rentrer hier soir sous la neige mais une entame de saison super réussie !
More photos on yeahyeahyeah.canalblog.com
Merci de me dire ce que vous en pensez ![]()