[TRIP] Réveillon 06-07 a Samoëns

Voilà quelques photos sans prétention, je commence juste ma 2ème saison avec mon propre matos et toutes ces photos ont été prises avec des APN de 3 ou 4 mégapixels, aucun matos de pro ici mais beaucoup de fun pendant ces 4 derniers jours ! Enjoy

Vendredi 29 Décembre, on arrive…Pas de neige a 800m, les pentes sont a peine enneigées au Nord et les bords du Giffre sont simplement gelés. Le temps d’aller retirer les forfaits saison pas le temps d’aller rider.

Les bords du giffre :

L’église de Samoëns :

Samedi 30, première session a 1600, seules 3 pistes sont ouvertes. On se rabat sur un saut shapé dans un champ et quelques bosses de bord de piste, le temps de passer quelques grabs et rotations avant que la récep’ ne devienne trop pourrie. Neige de printemps, on ride toute la matinée en t-shirt ! (Et puis on se console comme on peut, par exemple sur la dernière photo )

Moi en 180 front (mes premiers, soyez indulgents ) :

Vincent, mon cousin

Comme vous le voyez derrière, rien n’est enneigé…

Dimanche 31 Décembre : Pareil, la neige est encore plus mouillée que la veille, des plaques de terre apparraissent mais encore une fois on se marre bien avec l’impression d’être au mois d’Avril ou Mai et de se faire une session sur glacier ! Je m’attarderai pas sur le réveillon, malgré le fait que pour nous il a commencé a 1 heure a cause des conneries de Vincent mais on s’est bien rattrapé et il a fini tard dans la nuit a écouter Dub Inc avec 200 personnes et des toooonnes de ganja sur la place du village !!!

Lundi 1 Janvier : La cata, il pleut a 1600. Aprem a zoner au village et a regarder la météo de Chamonix qui nous redonne espoir car c’est la plus fiable du monde. Elle prévoit la neige a 700m pour cette nuit. On se couche sous la pluie.

Mardi 2 Janvier : Il a neigé au chalet ! Malgré la fatigue on est dès 10heures a 1600 et dégoutés par les queues de TS on se lance dans des champs de neige fraîche (malgré qu’il ne soit tombé que 20 ou 25 cm depuis la veille c’est extrêmement agréable. Il neige toujours !) Le matin, voilà ce qu’il neige a 800m :

Et a 1600 de la fraîche ! Enfin !

Il faut parfois marcher et souffrir pour atteindre le paradis

Mais dès l’arrivée on se jette en backountry grâce a quelques bons reliefs naturels, notament un drop d’environ 2m sur lequel je me suis explosé le dos en tentant le 180 indy Pas de photos malheureusement, mais voilà mon meilleur pote Gus qui se jette :

Alors, heureuse ? :

Quelques galères pour rentrer hier soir sous la neige mais une entame de saison super réussie !

More photos on yeahyeahyeah.canalblog.com

Merci de me dire ce que vous en pensez

Jolie photo … me voila encore dégouté !

Tim

sympa tout ça

**Le casque Bordel !! Il est où le casque ! pour un saut de cette amplitude, c’est I-M-P-E-R-A-T-I-F

faut bien commencer le FS un jour, en plus j’ai un casque mais je le porte plutôt que je pars en freeride

t’inquiètes, c’était une boutade, j’avais juste envie de dire une connerie

sur une photo j’ai l’impression que tu fumes de la drogue ??

corrige moi si je me trompe

Bien sur que non, c’est pas de la drogue…
Si t’avais lu mon résumé tu verrais que ce n’est pas qu’une impression

Tu devrais pas en etre si fier

Tout ces pti jeunot, qui sont tout content avec leur pti pet dans la bouche… aie aie aie, generation de perdu

J’ai qu’un conseil les gars, … mettez vous à

Tim

Bah y’a pas a en être fier ou pas…C’est comme ça puis j’en abuse pas non plus. T’inquiete pas pour la mais j’ai simplement censuré certaines photos du réveillon en lui-même
Enfin ce malheureux joint ne constitue quand même pas l’essentiel du topic

Et puis bon, tu dois pas être tellement plus vieux que moi…

Chui plus jeune que toi de 10 jours
Mais c’est sur, je déconnais (enfin abuse pas quand meme, mais jte fais confiance )
En tout cas, belles photos pleines de peuf (j’ la 11eme!!)

Tim

Merci pour vos commentaires sur les photos, a vrai dire j’hésitais a les poster vu notre petit niveau et la qualité de mon appareil photo…enfin

Yo!!! J’y étais du 3 au 5…
T’es parti quand?

Arf j’suis parti le 2 juste quand la neige est tombée! T’as du te gaver après moi…

Ouaiç , je trouve sa simpa avec plusieur foto bien prises

Merci J’avais pas vu ce post, j’en profite pour déterrer le sujet

Très sympa tout ça

ça me fait et rêver et m’aide à patienter en attendant le 4 mars (pffffff ce ke c’est long!!).
En tout cas même si vs aviez pas le niveau de Crépel l’important c’était de triper à fond, et ça sur les photos ça svoit!

Remarque, il a bien dû commencer par là

Le 4 mars …Je te soutiens psychologiquement

hihi je vois que c’etait bien la dech a noel moi je suis arrivée le jour de l’ouverture complete le 3 je crois j’ai vu que y avait plein de neige flemme de rentrer par les oeufs je prends velarge crack carre qui bouge sous la fixe 2jours apres je m’amusais dans la poudre a cotée du parc de flaine et bim au meme endroit un bout de semelle arraché

en tout cas je kiffe ton montage pour le 180 tu la fais comment?

PS: d’accord avec toi timok stop le teuteu et vive la binouze

Pour le montage c’est photoshop. Ouais c’est sur que c’était la dech, la liaison pour flaine marchait même pas mais bon j’y suis retourné ya 2 semaines ça commencait a être bon, et la j’y re-vais dans deux semaines et j’espère que ça ira!

ps : un petit spliff de temps en temps n’a jamais tué personne, pour moi c’est plus pour le plaisir et le gout qu’autre chose. enfin stop le débat sur les oinj’ avant de déborder