[TRIP] récap en vidéo de la saison glace

comme je suis un bon fénéant, je ne vais pas faire un vrai résumé avec photos et tout le toutim mais juste mettre en ligne le lien de ma dernière vidéo. cliquez par ici

en gros pour résumer les spots dans le désordre:
crévoux (la grotte en moulinette)
dancing fall aux orres
cascade du rideau à zinal (le maxi cigare… qu’on a pas fini )
pont de la serre (les vidéos avec la glace grise)
gialorgues (photos avec beaucoup de neige)
villeuneuve d’entraunes (là ou il n’y a pas de neige du tout)
traverses (en combi de plongée!!!)
cluots (rocher rouge)
challandres (avec le haut en eau)
ablé-tise (celle avec les grandes épés en dessus)
rideau des eguilles (les photos qui sont pas celles d’en dessus

on peux dire que l’apprentissage se fait doucement mais surement et que cette activité est vraiment extraordinaire. enrichissante et grisante.

la saison semble se terminer dans nos alpes très au sud. même si il reneige, la glace ne devrait pas se former suffisement. restera encore les hautes alpes… mais avec les conditions qui deviennent de plus en plus appropriées à la rando… je crois qu’on va ranger les pioches!!

la photo de jam’s au relai a ~ 2"3o est super sympa comme de nombreuses autre

C’est vraiment impressionnant ! Ya pas de risque que la glace se détache du rocher parfois ?

Merci pour ce ptit reportage photo/video en tout cas Guigui

merki bien, la vue de jams comme tu dis adri est une de mes préférés aussi. dommage que je n’ai pas pu le shooter pendant la montée parce que vu d’en dessous c’était vraiment magique.

pour les épées, elle se séparent du rocher pendant les redoux, par contre pendant les ascensions on arrive à les casser à la base fréquement en les touchant. il n’y a pas de règles précises, des petits glaçons peuvent tenir et des gros casser ou vice versa. mais en général ça tombe pas comme çà!!! la glace est bien plus dure que ce qu’on croit!!!

en fait sur place on teste la glace, si on la « sent » c’est que c’est bon. si on la sent pas c’est qu’il fait soit trop froid soit trop chaud… et que ça casse comme de la vaisselle au moindre impact. dans un cas comme ça faut adapter l’itinéraire et la progression sachant qu’il vaut mieux se prendre un but en abandonnant que de persister et risquer gros.

Impressionnant, avec des vues à couper le souffles.