[trip] piste de luge en skate

un bon gros we de cochon qu’on a passé encore.
alors pour commencer départ de nice en fin d’aprèm vendredi pour monter à villard de lans pour la traditionnelle session de l’olympiste
.

**alors c’est quoi?

l’urar (union rurale à roulettes) est une petite asso créé pour retaper et entretenir l’ancienne piste des JO de 68 aujourd’hui à l’abandon. beaucoup de beton et de temps ont permis de lui redonner vie mais pour la saison estivale uniquement. en effet il n’y a pas de refrigeration et pour la mettre en glace c’était un travail de titan. en plus elle était particulierement engagé par rapport aux pistes actuelles.

voilà pour l’historique maintenant quelques images.

les riders peu nombreux mais fidèles à cet event hors norme

on prépare le matos

la remontée dans les bois

sur la rampe de départ

l’installation des luminaires pour la session de nuit

la session de nuit


pour moi 4 runs de jours et pas le soir. j’avais déjà des hématomes dans le dos.

session super sympa jusqu’au virage 5 pour la nuit et 10 voir 11 pour le jour. la piste étant définitivement detruite après le 15

le dimanche, à coté de ça on a bougé aux écouges, canyon réputé du vercors






au retour on s’arrête vers luc en diois pour grimper cette fissure vue de la route ou on a pas résisté à l’appel de la falaise.

allez cette fois on range le matos pour de bon en attendant le prochain we.

joli report et weekend bien complet, ça devait envoyer la piste de luge

Tout simplement énorme vous devez vraiment vous ammuser enfin moi la piste de luge sa me tente que bof a cause des gammelle sa doit etre vraiment mortel

Enome le skate sur piste de luge j’ai toujours rêver de faire ça (rêver hein )

Sympa aussi le fait de retaper la piste des JO, tout bien lisse ça pourait faire un spot de malade ouvert aux amateurs d’hospitalisation…

Joli report

la piste de luge c’est tout simplement un truc enorme.

en skate j’ai pas encore osé la prendre tellement c’est engagé et que la chute peut faire mal.

en luge ça passe beaucoup mieux et c’est dur de se faire mal autrement qu’avec les compressions dans les virages qui sont enormes. j’ai encore des hématomes aux homoplates à cause de la pression.

niveau sensation c’est indescriptible mais je suis accro

après ce qui craint c’est que le bail de l’urar (qui loue la piste) se fini cet automne et on est pas sur que le proprio renouvelle l’experience et ça risque de retomber dans l’oublie…