[TRIP] ouverture de la bonette

alors voilà le resumé de l’histoire :

fin de semaine dernière stef l’organisateur du big boarder tour m’appelle et me parle de la future ouverture de la bonette pour aller tailler un road gap dessus la fraise à neige.

hier le telephone ressonne et j’ai bien confirmation que ce matin ça saute à la bonette :jump: donc quelque coup de tel plus tard pour savoir qui est motivé à se mettre des vols je charge mon camion puis dodo.

ce matin mercredi debout très (trop) tot pour etre à 8h30 en bas du col pour que le responsable nous ouvre la barrière pour monter. on se retrouve quelques uns chaud comme tout!!! le long de la montée la neige s’accumule c’est bon signe, on rattrape la fraise à neige puis la depassont, la route n’est plus qu’une piste de ski avec quelques taches de goudron jusqu’en haut.

une fois arrivé, la consternation :frowning: pas assez de neige pour faire un road gap convenable: des pierres en contrebas de la route, des prises d’elan trop courtes et pas assez de hauteur pour passer dessus la fraise :frowning:
bon c’est pas grave, ça ne nous a pas empeché pierre de newrider et moi de rider en snow (5 minutes de descente pour 1 heure de remontée à pied avec de la neige fraiche jusqu’aux genoux…)
et puis l’heure etais de redescendre et comme par hasard avec pierre on avais le matos dans le coffre. donc en exclusivité la première descente de l’année sur les 25 bornes de la bonette dont 10 fermés :tchin:

photos par moi

photos par olivier

j’espere que ça vous a plus. pour les images de snow desolé mais quand on est parti on n’a pas pris d’appareil, on l’a laissé à la voiture. et comme le road gap a été annulé… on a fait la road tout cours

j’aime bien le nom du col! c’est ou qu’il est lui?

ben c’est sympas ton truc

c’est celui entre auron et barcelonette, c’est le plus haut d’europe parais t’il

en fait le plus haut c’est l’agnel entre l’italie et le queyras mais la bonette a une « extention » qui depasse de quelque metre l’agnel… c’etais l’instant culture de ce soir)

par contre le col ouvre reellement d’ici la fin de semaine, il reste encore pas mal de neige sur la face nord. ça passe en voiture mais il finisse de tout bien enlever.

avis aux amateurs de hors piste et de rando, il y a de quoi faire!!!

c’est bien il faut pour snow-fr

C’est pas la plus haute route d’Europe (ou de France) et pas le plus haut col ?

peut etre bien

Ouai non ce n’est pas le plus haut col, (qui est l’iseran jcrois), mais la plus haute route d’europe, qui depuis le col culmine à 2800 et quelques. Vous suivez

Ô mon payssssssssssss

J’irai bien posé les lattes! En plus ça a encore posé héhé

Sympa le trip Guigui

quand on est parti ça posais bien et il y avais un peu de fraiche dans les deventes. donc si ça ouvre officiellement pour ce we il y a vraiment de quoi rider!!!

à prevoir des raquettes, la neige est très froide et très profonde par endroit. il y a moyen de faire des runs en voiture à partir du restefond.

bon pour la hauteur du col je suis allé voir les sites de velo : http://www.centcols.org/libre_service/bonette/bonette.htm la bonette n’est donc pas le plus haut col d’europe ni la plus haute route cette dernière est en espagne.

par contre je sais toujours pas quel est le plus haut col (ce n’est pas l’iseran je crois qui est plus bas que la bonette, je fait un tour sur le net et je reviens)

edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_la_Bonette là on sais tout!!!

j’ai reedité, l’agnel n’est pas le plus haut… mince c’est mon preféré en skate

Ô horreur et desespoir, un mythe s’effondre Bon c’est quand même la plus haute de Fran,ce et des ALpes yeahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Vive le 06

Merki pour les infos nous nous endormirons moins bête ce soir

Bonjours tout le monde , est-ce que cette année vous comptais faire quelques chose (kicks, road-gap?) sur ce magnifique col qu’est la Bonette ?
Perso j’y serais avec 3 ou 4 potes ( avec pelles pour les kicks et ARVA pour faire un test-ARVA ) le Dimanche 13 (aprés les partiels yooooupiee ), donc est-ce que quelqu’un connait l’avancement des travaix de déneigement là haut, au derniéres nouvelles il me semble quil est fermé au camp des fourches , voila , à bientot
(et y aura de la binnnnouzze avec nous pour feter ca !)
++

je sais que Pierre a prévu de monter un plan avec notamment une water slide party mais je pense pas qu’on ai de date fixée.

le dimanche 13 c’est ce weekend, je suis pas sur que le col soit ouvert

en tout cas ça me branche bien si c’est ouvert

SnowKhan : il me semble que selon la DDE 06 que le col va ouvrir le 25 , mais avec des potes on va se faire un petit dimanche là haut
pour essayer de monter ou l’on peut histoire de faire quelques kicks , un exos d’ARVA, une ptite journée sympa
voilou et puis , plus on est de fou et plus on se marre !

je t’envoi mon numéro en mp, envoi moi le tiens aussi si je suis dispo dimanche ça me branche bien.

vous montez comment ? il vous reste une place ?