alors voilà le resumé de l’histoire :
fin de semaine dernière stef l’organisateur du big boarder tour m’appelle et me parle de la future ouverture de la bonette pour aller tailler un road gap dessus la fraise à neige.
hier le telephone ressonne et j’ai bien confirmation que ce matin ça saute à la bonette :jump: donc quelque coup de tel plus tard pour savoir qui est motivé à se mettre des vols je charge mon camion puis dodo.
ce matin mercredi debout très (trop) tot pour etre à 8h30 en bas du col pour que le responsable nous ouvre la barrière pour monter. on se retrouve quelques uns chaud comme tout!!! le long de la montée la neige s’accumule c’est bon signe, on rattrape la fraise à neige puis la depassont, la route n’est plus qu’une piste de ski avec quelques taches de goudron jusqu’en haut.
une fois arrivé, la consternation pas assez de neige pour faire un road gap convenable: des pierres en contrebas de la route, des prises d’elan trop courtes et pas assez de hauteur pour passer dessus la fraise
bon c’est pas grave, ça ne nous a pas empeché pierre de newrider et moi de rider en snow (5 minutes de descente pour 1 heure de remontée à pied avec de la neige fraiche jusqu’aux genoux…)
et puis l’heure etais de redescendre et comme par hasard avec pierre on avais le matos dans le coffre. donc en exclusivité la première descente de l’année sur les 25 bornes de la bonette dont 10 fermés :tchin:
photos par moi
j’espere que ça vous a plus. pour les images de snow desolé mais quand on est parti on n’a pas pris d’appareil, on l’a laissé à la voiture. et comme le road gap a été annulé… on a fait la road tout cours