[TRIP] Les Menuires 29 Mars - 6 Avril

Bon ben voila, encore une bonne petite semaine de faite avec des gens bien cool, et qui sera probablement la derniere de cette saison pour une bonne partie… Voila donc un petit resume de la semaine, les photos suivront quand j’aurais un chti peu plus de temps pour mettre ca en ligne.

Samedi en fin d’aprem, arrivee aux Menuires (enfin moi tout seul). Moins de neige que je ne le pensais, mais bon ca reste honnete quand meme!
Dimanche matin, je file aux forfait, et la deception car les liaisons sont ferme ainsi que beaucoup de remontee sur les menuires a cause du vent… Enfin bon, je prends quand meme un forfait journee, mais apres deux descentes ils ferment pratiquement l’integralite du domaine… donc du coup apres midi raquettes en famille
Lundi matin (enfin midi car il y a eu quelques problemes de transports ) arrivee de Ju (SyN4pS). On pose les sacs en vitesse chez la grand mere, on se change rapidos et on part sous le mauvais temps chercher les forfaits! Demi journee pepere sur les menuires pendant que ca pose. Super content de voir que Ju est un gars bien motive pour rider et qu’en plus il envoit bien (surtout question vitesse!!).
Mardi, beau temps, mais surtout de la peuf due aux chutes de la veille! Ca fait plaisir de pouvoir se regaler comme ca en fin de saison! Malheuresement elle se fait chere et en fin de journee on a du mal a trouver…
Mecredi, de nouveau jour blanc, ca pose mais bon on se plaint pas, il y a besoin de neige! Arrive de mon pote Mark et de sa copine Linda en fin de matinee, le temps de vider la caisse et hop direction la Masse!
Jeudi et Vendredi, journees gavage avec du trouvage de pow pow grace aux connaissance du domain de Ju (pour motaret/meribel/courchevel) et Moi (menuires) ainsi que des petits passages dans les parks du coin (le wall de montaret, youhou!!!). Bien deg d’arrive sur un champ de peuf presque vierge que je connaissais, d’etre seul la apres la fermture des pistes et de se rendre compte que la neige a gele
Vendredi soir Manu (Ras_Kor) debarque!!
Samedi, journee de malade de l’ouverture des pistes a bien apres la fermeture! Ca envoye dans tous les sens, c’est la fete! Peuf et Park a gogo
Dimanche, demi journee pour Mark et moi, avec la presence de l’ambassadrice a temps partiel. On rejoint Linda a l’appart pour decoller, retour sur Paris pendant que Manu et Ju repartent rider!!! Monde injuste!

Donc voila, petite semaine bien sympa, on a profiter d’une des dernieres semaine de la saison a fond, en denichant quelques passages de peuf bien tranquille pas trop traces, en abusant des cassures, en se faisant de petites sessions sur le park de montaret, en profitant des soirees peperes entre nous a l’appart autour d’un bon repas.

Petit clin d’oeil au mono ESF qui a tente le double backflip, a Ju qui trace bien trop vite pour moi, a Linda qui a eu le courage de nous suivre malgres son niveau dans des endroits pas catholique, a Mark pour les genoux qui sentent le fromage et a Manu pour nous avoir fait decouvrir les petits coins de peuf qu’il connaissait!

Donc voila, super semaine et je vous dis a l’annee prochaine sur les (hors) pistes!!!

Toi tu aurais ferais un bon journaliste au « 20 minutes »!

On attend les photos!

Comment ca?
Ben je vais mettre ca en ligne ce soir normalement

Je vais essayé de compléter un petit peu ce reports déjà bien complet :
Vendredi soir, pâtes à la carbonara rien de mieux pour m’accuillir
Plus sérieusement dimanche après-midi avec SyN4pS: petit coin de pow pow (en haut du TS derrière le départ pour La Masse 2). Suivi d’un ptit passage dans le park de la Becca ou il y a un kick noir assez impressionnant. Puis quelques piste avec Syn4ps, les cuisses en feux
Retour appart et descente sur Moutiers avec la RaS_KoRmobile pleine à craquée avec Melodine et SyN4pS.

@Milky : Super report, vivement les photos…

A vous les studios

j’ai hate de voir les tofs, c’était le bon plan de se retrouver dans les savoies en cette fin mars, la semaine juste avant vous, j’en ai profité plus que de raisons dans les aravis

Les carbos, ca avait pas l’air de te plaire autant que la raclette de samedi! Manu, l’homme qui mange son poids en raclette!
La noir de la Becca est monstrueuse! Se mefier aussi de la 3 eme bosse du boardercross, j’en ai encore mal au c*l! par contre il y a 3 boxes Bleus, ca c’est cool!
Tu m’etonnes, ca devait etre la mort dans ta 106!!
Ce soir, je met a bloc de tofs!

C’est clair qu’on a eu une semaine d’enfer pour la fin de saison, et je pense qu’on est vraiment parti au bon moment!

Allez hop, quelques petites photos du trip comme promis.

A l’arrivée samedi soir, prise de photos depuis l’appart:

Quelques photos de la journee raquette du dimanche avec la famille

Le plus marrant, c’est de courir avec les raquettes au pied ou de faire de la montée/descente raide! On a fait seulement un tour limite pas trop dur a cause de la présence de ma grand mère.

2 photos de Ju le Mardi. Il fait beau mais on voit qu’en basse altitude il y a quelques nuages.

Mark et Linda le jour de leur arrivee, mecredi aprem, a la sortie du télécabine de la masse 1. Temps couvert comme on le voit!

Moi au meme moment

Les deux meme, a l’arrivee de la masse 2 cette fois! Visibilite ultra reduite…tout dans les jambes!

Les 4 boards rangees dans l’entree le soir pour pas trainer dehors et pas gener la douche.

Jeudi matin, beau temps avec de leger nuages. Vue depuis le salon

On se prepare, on sort les boards et hop on est parti!

Pas mal de petite sorties hors pistes, avec des passages a pieds histoire de choper la peuf la ou on peut!

JU dans les remontee. Le pauvre a ete brule de pres par le soleil, on aurait dit un serpent en train de muer!

Deux jours nous sommes reste les derniers sur les pistes. Super agreable de rider pepere lorsqu’il n’y a plus personne, aucun bruit et surtout plus celui horrible des remontees mecaniques!

Ju


Ju, Mark et Linda

Mark apres quelques descentes vendredi… on comprends pourquoi il y a plus de neige, il l’embarque avec lui! sale egoiste.

Comme d’hab, on cherche la peuf, mais tracees. Ju et moi en train de peiner sur une faible pente.

4 Snowboardeurs dans un telesiege, tous regular qui plus est!


Et leur ombre

Petit repas pepere sur des rochet au loin de la piste. Mark:


Ju et Moi

Mark ki joue a cache cache

Apres le repas, on continue le hors piste et on se retrouve dans une descente bien galere gelee avec un faux plat apres. Rien de tel pour la digestion! Mark et Linda en mini galere au loin

En tous les cas aprem bien chaude, ride en tee shirt pour certains

Ensuite direction la masse sans Linda qui retourne bosser a la maison…
Le teleski de la masse


3 connards encore la alors que tout est ferme et que tout le monde est descendu.

Nous pensions avoir trouve un bon coin de peuf bien pepere, mais ho surprise, une fois dessus c’est dur comme du beton!!!

Au moins, on a fait une descente pepere sans personne pour nous gener!!!

Samedi, retour a la masse ou on a un petit spot poudreuse pas trop travailler avec un petit kick naturel qui envoie bien!
D’abord un coup de tirecul, histoire de bien fatiguer les genoux


Ensuite apres quelques virages dans la poudreuse, on arrive au kick. La y a d’abord Manu

Puis Ju qui envoie plus

Et enfin un mono qui se baladait avec un groupe qui envoie un double back flip avec atterrissage en crepe! Saut impressionnant en tous les cas!

Ensuite Manu nous emmene sur ces petits hors pistes de mottaret. Joli paysage, et bonne peuf en perspective!


Apres quelques passages au park de montaret (le walllllllllllll!!!) On se dirige en haut de platiere 3 pour un dernier dejeuner sur les pistes tous ensemble. Manu et moi au soleil

Ju pareil

Manu en mode nettoyage

Manu en mode extrem rider!

Sinon on a fait un petit trip sur les tofs par l’intermediaire de mon masque

Et 2

Et 3

Voila, le bon moyen d’etre tous ensemble sur la photo!!!

Ensuite on refait quelques pistes. Photo de groupe sur le telesiege (enfin l’ombre du groupe )

Manu dans la telecabine qui nous a permis de choper la deniere liaision pour retourner sur les Menuires sans se coltiner le petit chemin en bas de val tho… « Non je veux pas louper la liaison mon dieu! »

Et encore une fois 5 zigotos encore sur les pistes alors que tout le monde est deja parti…

Et voila, fin du trip malheuresement. C’etait enorme, on a fait des 3.6 a gogo, de la bonne peuf, du park (surtout du wallllll!) et on a passer un bon moment.

Manu


Et Ju

Enfin pour finir, une petite video de moi appliquant les conseils de Vodka, Dede et Manu pour le raclage de ma board. Merci encore a vous 3 de m’avoir montre comment entretenir ma chere petite board (et aussi celle des autres en passant - 6 boards fartees par mes soins pendnat cette semaine!)

Waaaaaaaaaah Milky, elles déchirent les photos…
Deux on retenus mes petits yeux, celle du tire-fesses(ou cuisses ) où l’on voit un peu de ton Apo et celle de l’ombre avec les boards, simple mais je les trouve belles.

Merci pour ce WE fort sympatique.

Merci Manu! Quand j’ai le temps je ferai les panoramas, mais la je me repose un peu Ben on retourne ride ensemble l’année prochaine!

J’espere que t’as au moins eu déscence d’esprit de penser à moi.

Ya de jolies photos et des photos qui servent à rien (genre 5 fois ton masque)

Mais tinkiet tu restes ma brioche quand meme…

Ben vi t’inquietes, j’ai pense a ma pauvre petite eclopee

Ben ouaip, j’arrivais pas a decider laquelle je devais mettre et comme j’etais un peu fatigue j’en ai mis plusieur mais bon si tu veux decider a ma place libre a toi d’en supprimer quelques unes avec le masque

ouaip, la brioche de mon hamster

Ralalalalalalala !!!
Voila un report qui m’émue et qui me met les larmes aux yeux… vraiment tres tres tres bonne semaine avec vous, sauf quelques détails : le mega coup de soleil sur le nez et le séjour trop court !!! quand vous voulez pour une prochaine !!!

Une session bien sympathique visiblement
la photo du groupe en reflet dans ton masque !

Comme tu l’as si bien resume! T’inquietes, on remet ca l’annee prochaine sans faute man!!!

Ouaip, on a envoye du 3.6 a fond les balons!!! Et moi aussi j’aime bien la
tof en reflet