[TRIP] Grand Massif/ Portes du Soleil

Week end ride d’avril entre les Portes du Soleil et le Grand Massif

Départ pour Sandrine et Kaohanui de Vichy vendredi direction Morzine pour aller se péter le bide à l’Etale en compagnie de notre hôte Lorenzo et de Mc Coy qui a fait le déplacement depuis Morillon pour l’occasion.

Samedi 5 avril : Mc Coy et Kao entament une bonne journée freeride sur Samoëns et Flaine (pendant ce temps, Lorenzo devient le coach personnel de Sandrine aux Gets )

Vue depuis l’arrivée du Grand Massif Express

Le Mont Blanc vu de Samoëns

Le Mont Blanc, angélique

La poudre est bien tombée dans la semaine

Mc Coy ouvre le bal

Les Portes du Soleil en face, de l’autre côté de la vallée, où Sandrine et Lorenzo sont en train de rider (on aperçoit la pointe de Nyon)

C’est bôôô la nèchee

Début du Freeride de la Combe de Gers (ceux du Big Plan reconnaîtront les lieux)

Combe de Gers (Mc Coy est en bas à gauche pour ceux qui ont l’oeil agguéri)

De plus près, en action

A mon tour de voler dans la peuf

Et à l’arrivée, le fameux téléski de Gers, haï par certains membres du forum dont je taierai ici le nom

L’hélico de Flaine, spéciale dédicace à Julie

Casse-croûte à Flaine, à côté du DMC …
Mc Coy (qui nous a eu des réduc grâce à son gilet des RM)

Monaco …

Un contest de Speed riding organisé le samedi sur Samoëns … Le principe était simple : dévaler le pan de montagne le plus vite possible en passant entre des portes, avec une aile accrochée dans le dos (impressionnant la vitesse avec laquelle les mecs et la nana dévalaient la pente )

Le parcours

L’arrivée

On replie la voile pour remonter par le TS des Gouilles

Autoportrait de Mc Coy dans le GM express après cette bonne journée bien poudreuse

Dimanche 6 avril, les Gets (Portes du Soleil) … Jour blanc, bonnes chutes de blanche, Mc Coy et moi partons en éclaireurs … Ca sent bon le gavage entre les sapins mais malheur en haut du 1er TS, douleur de m (inflammation du nerf fémoral) qui rend tout mouvement impossible à réaliser
On se rend tant bien que mal au premier resto d’altitude sous la tempête en attendant que Lorenzo et Sandrine terminent leur grasse mat’
Mais c’est qui se gnome rouge fluo qui débarque avec son pant’ super méga fat prêté par Lolo ??? Ma puce

On s’occupe comme on peut en attendant les pisteurs pour me redescendre sur les Gets

Les pisteurs arrivent enfin … Spa beau de se moquer des handicapés Lolo

Triste façon de quitter les Gets

Bon ok, la fin est pas glop mais bon le WE fut quand même du pur bonheur et la Combe de Gers toujours aussi joussive

RDV le 26 avril pour le fermeture d’Avo

Encore un super report de Kaohanui.

Bon rétablissement

• 1 Je me joins a R@s_K¤r (BBS Crew RPZRT), pour te souhaiter un prompt rétablissement, reviens nous en pleine forme

Sympa ton tit reportage, Kao.
Du coup Sandrine a progressé humblement avec Fat Lolo Fat et toi t’as fait ta crâneuse sur la motoneige

Pour ceux qui se demandent ou c’est le nerf fémoral, il passe dans l’intérieur de la cuisse

Bon sinon forcé de constaté que le Tire-boule de Gers a eu raison de toi sournoisement et à petit feu, ma chère Kao

Ouh li bô riport!

Et bien vi, il restait de la bonne neige sur le GM, même si on s’est éclaté comme il faut sur Gers, 1/4 d’heure après c’était tout transformé, dixit un pôte passé après nous.

Pour ceux qui ont galéré sur le TK, je confirme, c’est une torture ce machin. Mais la combe vaut tellement le coup qu’on se rappelle que c’est une galère qu’une fois en bas

Sinon, c’est vraiment dommage pour les Gets, ça fleurait bon la grosse session. Du coup, M’âme Kao a oublié dans son reporte la fiche restau : Le Wetzet au Gets ; que du bon, ou presque. Un accueil chaleureux, un séchoir pour les gants (zouplaaaaa:rire: ), un patron en contact direct avec les pisteurs, mais le vin chaud, c’est pas le meilleur. Dommage. Pasqu’on y a passé un ptit moment quand même. Mais, à refaire!!!

Aussi, GROS gros big up à Sandrine qui commence à bien enchainer ses virages (attention les gars, va bientôt y avoir une sérieuse co-rideuse ) et small up au taré qui lui est passé à balle à côté en ski alors qu’elle passait en front.
C’est tout filmé, mon gars, on voit même le numéro de série de tes skis

En espérant qu’on aura encore de la neige à Avo le 25 avril, et qu’on aura un peu plus de monde… (viendez les gens!!! )

ps : c’est marrant, Kao me demandait la veille si c’était bien le scoot sur la neige ) D’ailleurs, faudra penser à leur laisser une bouteille de blanc aux gentils pisteurs

Bon rétablissement et merci pour ce report, sa fait toujours plaisir de voir de belle tof de paysage!

Et t’as fait du speed riding toi? On en voit de plus en plus je trouve!

je sent que france va prochainement déménagé en Haute Savoie

Moi qui pensait qu avec le big plan, on testait déja toutes les marques et modèles de boards inimaginables, un mini mondial
Je pensais pas que certains d 'entre nous en profiteraient pour tester barquettes, motoneige ou hélico

@ modos, il faudrait songer à se faire sponsoriser par la MAAF !
treve de plaisanterie !

Bon retablissement Kao !

Yeah bien vu le report France J’espère que t’es pas trop blessée et que t’auras encore l’occase de te faire quelques sorties d’ici la fin de saison…

Hello France,

Toujours aussi sympa tes reports et je te souhaite un bon retablissement

PS : la soucoupe volante squatte en permanence au dessus du Mont-Blanc ?

De bien belles images!
Terrible le speed riding j’aurai bien aimé voir ça!

« Monaco? » Ah bon! Moi je croyais que c’était France!

Et bah décidément il est maudit ce putain de ts!
La prochaine fois je prend mon crucifix pour le désenvouter!

j’espere que tu vas vite te remetre que la saison n’est pas encore totalement finie.

Bijour la communauté.

Je n’ouvre pas de nouveau post, c’est un peu la suite du trip avec M’ame Kao.

En bref, une pitite journée de ride avec Artiz. Après contact en MP, départ du GME à 9h00. Pour une fois j’étais à l’heure.

La malédiction semble toucher les gens qui fréquentent le GM puisque je me suis (aussi) bloqué le dos. C’est pas bô de vieillir… Bref, Docteur Dos a fait son boulot, mais 2 jours après, ça reste limite, donc une tite appréhension sur les pistes.

Bref, Mr Artiz descend de sa caisse et, après les politesses d’usages, m’annonce que lui aussi a le dos en vrac. Au moins, on part sur les mêmes bases

Au final, des pistes vides (où sont les gens ??? ) de la bonne neige qui transformait vite mais restait + que correcte en alti.

Les photos : (si ça merde, tout est là : http://juljul-74.blogspot.com/2008/04/neig…avril-2008.html)

Un peu de free-ride

« Have a good ride ». Merci…

Et LA widéo d’Artiz en ass riding!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bTHCYHyQmnE

Au final, y’a bon les plans snow-fr. Rdv le we prochain à Avo!!!

Sympa les photos (surtout celle du ticket de caisse) et la petite vidéo.

Artiz ne t’a pas fait le coup du : « Mac coy, tu vas me chercher une bière ? »

ça me touche de revenir du Sahara en découvrant vos petits com’
merci les keupins

yep, elle a super progressée, suis bien fière d’elle !
encore merci à son Fat Professeur

moi pas de speed riding, mais c’est super impressionnant et ça donne bien envie d’essayer
mon dos va mieux, j’ai bien pu en profiter pendant mes vacances, j’avais peur mais tout va mieux

en vla une idée qu’elle ets bonne

prochaine session dans 5 jours, tout va mieux, j’ai même pu me ballader sur un dromadaire dans le désert sans avoir mal au dos

merci mon Pineau pote !
le Mont Blanc accroche souvent les nuages et crée des phénomènes un peu particulier
le Mont Blanc angélique rendait bien mieux en vrai mais bon j’ai fait ce que j’ai pu

j’ai pas eu de souci sur le TK de Gers, j’étais juste bloquée le lendemain