Week end ride d’avril entre les Portes du Soleil et le Grand Massif
Départ pour Sandrine et Kaohanui de Vichy vendredi direction Morzine pour aller se péter le bide à l’Etale en compagnie de notre hôte Lorenzo et de Mc Coy qui a fait le déplacement depuis Morillon pour l’occasion.
Samedi 5 avril : Mc Coy et Kao entament une bonne journée freeride sur Samoëns et Flaine (pendant ce temps, Lorenzo devient le coach personnel de Sandrine aux Gets )
Vue depuis l’arrivée du Grand Massif Express
Le Mont Blanc vu de Samoëns
Le Mont Blanc, angélique
La poudre est bien tombée dans la semaine
Mc Coy ouvre le bal
Les Portes du Soleil en face, de l’autre côté de la vallée, où Sandrine et Lorenzo sont en train de rider (on aperçoit la pointe de Nyon)
C’est bôôô la nèchee
Début du Freeride de la Combe de Gers (ceux du Big Plan reconnaîtront les lieux)
Combe de Gers (Mc Coy est en bas à gauche pour ceux qui ont l’oeil agguéri)
De plus près, en action
A mon tour de voler dans la peuf
Et à l’arrivée, le fameux téléski de Gers, haï par certains membres du forum dont je taierai ici le nom
L’hélico de Flaine, spéciale dédicace à Julie
Casse-croûte à Flaine, à côté du DMC …
Mc Coy (qui nous a eu des réduc grâce à son gilet des RM)
Monaco …
Un contest de Speed riding organisé le samedi sur Samoëns … Le principe était simple : dévaler le pan de montagne le plus vite possible en passant entre des portes, avec une aile accrochée dans le dos (impressionnant la vitesse avec laquelle les mecs et la nana dévalaient la pente )
Le parcours
L’arrivée
On replie la voile pour remonter par le TS des Gouilles
Autoportrait de Mc Coy dans le GM express après cette bonne journée bien poudreuse
Dimanche 6 avril, les Gets (Portes du Soleil) … Jour blanc, bonnes chutes de blanche, Mc Coy et moi partons en éclaireurs … Ca sent bon le gavage entre les sapins mais malheur en haut du 1er TS, douleur de m (inflammation du nerf fémoral) qui rend tout mouvement impossible à réaliser
On se rend tant bien que mal au premier resto d’altitude sous la tempête en attendant que Lorenzo et Sandrine terminent leur grasse mat’
Mais c’est qui se gnome rouge fluo qui débarque avec son pant’ super méga fat prêté par Lolo ??? Ma puce
On s’occupe comme on peut en attendant les pisteurs pour me redescendre sur les Gets
Les pisteurs arrivent enfin … Spa beau de se moquer des handicapés Lolo
Triste façon de quitter les Gets
Bon ok, la fin est pas glop mais bon le WE fut quand même du pur bonheur et la Combe de Gers toujours aussi joussive
RDV le 26 avril pour le fermeture d’Avo