Tout d’abord étant nouveau sur ce forum, je me présente, Nico 28 ans, snowboardeur, même si mon sport principal reste le surf. Je rentre d’un trip en Inde là, un spot qui s’appelle Gulmarg et qui mérite le coup d’oeil. Il y a un seul télécabine, qui vous amène à 4000m, et après un peu de marche on se retrouve dans des spots vraiment sympas, excellents pour le snowboard. On est restés 2 semaines en février, et en cumulé on a eu plus de 2m de chutes de neige, du gros bonheur quoi, si vous avez pas peur de bouffer du poulet curry à tous les repas, et de la poudre blanche le reste de la journée.
V’la une petite vidéo de notre dernier jour (le meilleur de tous, journée de dingue), on avait 3 caméras à la base mais on en a paumé 2 dans la neige donc sur le dernier jour il nous restait qu’une GoPro, qu’on a attachée à l’arrache à un bâton de ski avec du fil électrique, à l’indienne quoi. Mais au final ça rend plutôt bien.
Merci à vous! Alors pour ce qui est des risques d’avalanche, il y a une équipe de sécurité sur place dirigée par un américain si mes souvenirs sont bons, qui évaluent chaque jour le risque. Elle est composée de montagnards chevronés qui ont une grosse expérience de la neige. Donc en général quand il vient juste de neiger gros, le télécabine est fermé, le temps qu’ils sécurisent le couloir principal à base d’explosifs. La Gondola peut donc être fermée pendant plusieurs jours (ce qui nous est arrivés sur place). Du coup on se rabat sur un spot de forêt, très bien aussi, qui s’appelle Babareshi, que vous pouvez voir dans la vidéo suivante: http://www.youtube.com/watch?v=E-xcWhQJ7k0
En gros, un 4x4 vous amène en haut, vous descendez et il vous récupère en bas pour vous remonter, etc…
A noter que seul le bol principal est sécurisé, donc si on marche un peu en dehors, c’est à ses risques et périls. Donc bien évidemment arva, pelle et sond sont le minimum vital. Un guide est très utile les premiers jours, pour se familiariser avec le domaine. On touche du bois on n’a pas eu de frayeur pendant notre séjour!
T’as du bien te faire plaisir, en tout cas ça donne trop envie d’aller faire un tour, même si on voit dans l’autre vidéo l’armée avec la kalach ! Surtout qu’à cette même période dans les Alpes c’était plutôt neige de printemps.
Je sais pas si tes autres vidéos sont de cette année mais t’as l’air d’avoir bien profité de la peuf ! D’ailleurs tes autres vidéos sont pas mal non plus
Héhéhé. Merci les gars! Et pour répondre à PifPaf, les autres vidéos de Snow ont été tournées la saison d’avant, sur toute une saison, du coup on pouvait choisir les journées de peuf, même en semaine. Quand les conditions étaient bonnes on prenait la caméra et on traçait sur Isola. Et sinon oui le Cachemire est une des zones les plus militarisées au monde, à cause de la proximité du Pakistan, et des poussées indépendantistes très fréquentes dans la région. Mais on s’y fait, ça fait partie du folklore N’hésitez pas à faire partager les vidéos à vos potes!
A Gulmarg on a rencontré un américain qui nous disait qu’en Alaska tu peux choper une dépose hélico pour 100$, et une remontée en snowcat pour 30$. Du coup ça sera sûrement notre prochaine destination, on va essayer de se faire un trip par an. La Cordillère m’a l’air effectivement d’avoir aussi du gros potentiel, je le note pour plus tard!
Alors pour le budget, si mes souvenirs sont bons, sur place pour les 2 semaines on a payé 500€ chacun avec logement + bouffe, sachant qu’on était dans un des meilleurs hôtels de Gulmarg (Alpine Ridge), vu sa proximité avec la gondola. Tu peux t’en tirer facilement pour la moitié en allant dans des hôtels moins chers genre Bakshi, un peu plus roots et situés à 1-2 kilomètres de la gondola. Ca fait une petite marche le matin pour se décrasser les guibolles. Faut rajouter le billet d’avion pour Delhi (500€) et l’aller-retour Delhi-Srinagar (80€). Si mes souvenirs sont bons, la journée de guide coûte dans les 45€, à partager à plusieurs. Plus les tickets de gondola (7€ par montée au sommet à 4000). En gros faut rajouter 200-300€ de plus pour les dépenses en tickets et guides.
Merci pour cette découverte ! Je connaissais pas le spot, ça m’a l’air vraiment pas mal. Notamment sur les frais qui sont vraiment pas excessifs comparé à ce que tu as fait. Je met de coté également, à voir pour le futur