[TRIP] Cauterets 24-28 mars 2010

Et voilà, le trip annuel a failli tomber à l’eau. Entre les obligations familiales ou professionnelles des potes, plus personne n’est dispo.
Tant pis, je pars tout seul, vu qu’on m’a encore gentiment prêté la maison !
En plus je viens d’avoir ma nouvelle voiture, donc je veux rouler !

Ah merde, je me trompe c’est pas ici le tuning ?

Arrivé mercredi fin d’aprème, on fait coucou aux amis en arrivant au village, puis direction la casa.
C’est toujours aussi cool.
Une fois tout rangé, hop un feu de cheminée.

La vie est dure… Pff…
Par contre dehors il pleut grave, c’est pas terrible pour moi ça. Ya plus qu’à espérer que là-haut en station ça soit de la neige.
La météo annonce ciel dégagé le matin puis dégradations dans la journée. Allez, je mets le réveil à 7h40 histoire de ne pas me chier la première session.

Jeudi 25.
Raaaah, j’ai éteint le réveil par réflexe, et je me réveille à… 10h15 !!! Je me suis loupé la session.
Ou pas.
Temps de merde, beaucoup de vent et il pleut. Je vais attendre de voir comment ça évolue, vu que les pistes sont en face du chalet (mais sur l’autre versant de la petite vallée de Cauterets hein).
11h la visi s’améliore, mais toujours autant de vent, ça doit être infernal là-haut. Je patiente encore.

Bon, finalement station fermée pour cause de (trop de) vent. A demain !

Vendredi 26.
Bah, juste 20 cms de fraîche et du ciel bleu, rien de plus…
Je monte à l’ouverture, et je découvre les conditions. Un truc de fou pour fin mars.
Pas grand-monde en station, donc je fais MES traces pendant 2 heures, puis je repère une lip pour jumper. Je bosse mes sads et mes indys, faut tweaker.
Désolé pas de photos du matin tôt, fallait pas louper l’occase ! Du coup les photos sont de la fin de matinée, du début d’aprème, quand la neige devient soupasse et que c’est déjà bien tracé.

Je persiste un peu, jusqu’à 14h30, histoire de pas être venu pour poser. J’ai même pas encore mangé.
Bon allez, retour at home, faut garder des forces pour demain et dimanche.
Au passage, je change un lacet de mes Ions, la gaine noire a pété. Vous avez déjà changé ces p*****n de lacets ?? Non, ben vous avez de la chance, quel bordel…
Hop, c’est l’heure de récupérer mon pote à Lourdes. Épisode suivant demain.

Samedi 27.
Temps couvert le matin, dur de se motiver. Mais comme on n’est pas là pour vendre des cravattes, on monte.
Neige moyenne, il a dû reneiger à peine 5 cms, et en-dessous c’est gelé. On trouve encore un peu de pow sur le secteur de Touyarolles.
C’est bien, mais on n’y reste pas.
Finalement on se trouve un petit run avec un passage sur le park, quelques cassures de bord de piste sympas. On tournera toute la journée sur ce même run, à bosser nos jumps.
J’ai même rentré mon 1er 50-50 sur une box kinkée ! On performe les rotations, en cherchant à faire moins « hélico », et plus ample.
Cette journée aura été hyper bonne en fait, on aura même eu du ciel bleu, et on ridera jusqu’à 17h.
Et pour fêter ça, on se fait un bon gros festin de barbaque au feu de bois, avec la bouteille de rouge qui va bien. Bizarrement, j’ai vite sommeil.

Dimanche 28.
J’ai mal partout, les boîtes de la veille quoi…
On monte, il fait beau et plus chaud encore qu’hier. Ça se voit les espagnols ont sorti les tee-shirts fluos pour rider à la US…
On reprend notre run, et on recommence comme la veille en gros.
On grabbe mieux, on tourne mieux, mais on a clairement moins les jambes qu’hier. On part à 15h30, faut prévoir le temps du ménage avant de rentrer à Toulouse.
Et voilà c’est la fin.
Je dépose mon pote chez lui, et direction l’appart.
Un super séjour quand même, mais je suis content de revenir à la maison retrouver ma chérie !!

Les dernières photos.
Votre serviteur, et son matos :

Un petit pano de la vue depuis la station du Lys à Cauterets, on voit le Pic du Midi :

Enjoy !

Bien sympa ce ptit report

Merci !!

Clair, sympa à lire.