[TRIP] 14-15 mars 2009 au Mont-Dore

Hey hey!!
c’est la première fois que je crée un post ici… ça se fête

La semaine dernière j’étais au paradis… en effet je suis partie au Mont-Dore 2 jours, mon seul trip de la saison!
Donc j’ai fait ce que j’ai pu pour en profiter un max pendant ces 2 jours

J’étais avec 2 apprentis snowboarders (dont mon copain) et 1 skieur.
Je suis donc restée pas mal de temps en bas des pistes pour leur apprendre les joies du snow.
Mon pote, à cause de problèmes de santé, a du vite abandonner, et a pris une luge a la place du snow.
Mon copain s’est pas mal démerdé, malgré quelques bonnes chutes il ne s’est pas découragé!
Le frontside c’est pas encore pour tout de suite mais il maitrise un peu le tout droit/backside/tout droit/backside…

Je le forcerai à prendre une ou deux heures de cours l’année prochaine pour qu’il progresse plus vite!!

Il y avait de petites bosses sur le coté de la piste, donc je me suis essayée à quelques grab, mais j’étais bien rouillée et j’ai rien replaqué, peut-etre que j’aurais fait mieux sur un module de snowpark… enfin l’important c’est que je ne me sois pas fait mal
Sinon je me suis également aventurée a faire du flat, notamment des tail press, il me faut de l’entrainement! Soit je lève très peu la planche soit je le tiens pas longtemps…
Mais peut-etre que ma board est pas faite pour ça non plus… je sais pas.

Le dimanche après-midi je suis partie en haut avec le coupaing skieur (juste en télésiège car le p’tit gars avait trop mal aux cuisses pour le teleski)
C’était terrible, autant la neige en bas était lourde avec la chaleur, autant en haut elle était bien cool à rider!

Sur la première descente j’avais les fix trop serrées, mais après un meilleur réglage c’était nickel et je me suis vraiment fait plaisir…
Et voilà encore un an à attendre pour rider à nouveau, j’espère que d’ici là la criiiise sera finie, que je puisse me faire plusieurs sessions, essayer encore plus de flat…
Merci à ceux qui m’ont lue jusqu’ici

voici quelques photos

Plus de photos par ici!
(article "008 _ Fetstarhuette en Snowboard - 2009 ")
A+

merci Axelle pour ce report de cette si belle station
t’aurais dû passer le col et venir nous voir sur le park de Besse dimanche, il y avait du très beau spectacle !!!
bonne nouvelle que ton copain se soit mis au snow
on se fera une session la saison prochaine, d’ici là BON SURF

yeahh, l’année prochaine j’espère bien venir plus qu’un weekend.
et ouais j’attends le surf maintenant

je me promène sur le fofo du coté des freestylers, mais si vous voulez me donner d’autres conseils pour le flat ici hésitez pas (merci chang_koukaii )