[TRICKS] Explications : Method

**Method

Introduction :**

Voici le premier trick que je vais tenter d’expliquer le mieux possible, avec des explications, des photos, une ou des vidéo(s) ainsi que quelques impressions persos ( d’ailleurs j’attends aussi les votres ).
Donc le t trick, c’est le method ou method air selon votre goût…Le method c’est vraiment du pur old school style et comme ça revient à la mode les tricks old school, pour aller en park faut le placer.
Rien de trop compliquer, c’est juste un grab qui se place plus ou moins n’importe où une fois maîtriser.

Pré requis (Ce qu’il faut) :**

  • Savoir-faire un ollie et un grab style Indy ( grab de base quoi)
  • Avoir un jump ou une cassure de terrain pour taper un ollie qui laisse le temps de graber
  • tre assez souple (pas besoin d’être danseuse étoile , mais pas être une baramine…)
    Explications :**

Bon bah on va commencer à expliquer ce trick maintenant qu’on sait ce que c’est et ce dont il faut disposer.

Donc pour exécuter ce petit grab je vais prendre l’exemple d’un jump réaliser sur un petit kick . Il faut arriver sur le kick avec un minimum de vitesse, comme pour un autre grab ensuite il faut taper un ollie et là Il ne faut surtout pas se précipiteret je sais de quoi je parle (hiver passé, grab réaliser trop tôt à la sortie du saut=> vertèbres tassées, cervicales déplacées, lèvres et nez éclatés…) parce on part en déséquilibre vers l’avant et c’est la tête qui prends.

Donc au moment ou la board sort du kick on laisse aller et dès que toute la board est en l’air, il fautramener la board au niveau du fessieren pliant les genoux(plus ou moins pliés, selon la souplesse…)ensuite on chope la boardau niveau de la fix avant**(ou un peu plus haut mais pas trop, sinon c’est un lien et plus method) sur la carre backside ettu pousses ton pied côté tail vers l’avant**.

Quand t’es bien content tu lâches la board tu déplie les genoux… Et tu replaques comme toujours les genoux bien fléchis et tu traces comme si c’était le trick que t’avais placé 40 fois avant. Et bien sûr tu check toujours la récep’ et pas les spectateurs, ou plutôt spectatrices, sauf quand t’es posé et que tu traces au jump suivant.
Plus qu’à mettre en pratique pour pouvoir se la jouer style old school.

Tweak:

Comme tous les grabs il y a possibilité de tweaker (pousser au max. le grab) et souvent c’est bien plus joli. Bon je pense inutile de dire que les mecs qui ont des problèmes de dos peuvent oublier d’entrée de grab parce que ça risque de faire mal.

Déjà au départ tu mets plus de pop dans ton ollie pour avoir une bonne hauteur de fly, histoire de pas se vautrer lamentablement.

Ensuite une fois en l’air tu pousses vraiment la board vers la tête le plus haut possible jusqu’à ce que ton dos craque comme pas possible.

Et ensuite tu connais la combine, tu plaques tranquille, tout fier, mais toujours l’air de rien : « Trop simple, je le fais partout ! »

Photos:**


Sur cette tof, c’est vraiment old school… Le bras tendu à caresser le ciel, mais attention de pas transpirer.


Un peu plus bâclé que le précédent, la jambe back n’est pas poussée vers l’avant pour bien montrer que c’est un Method, plus qu’un backside aire tout simple(bien que les deux soient très proches…).


A mon avis le mieux des trois, la jambe arrière bien poussée l’avant, la main placée juste où il faut, la main qui ne catche pas la board tendue pas exagérément. Rien à redire.


Method bien tweaké dans un pipe, d’ailleurs sûrement le meilleur endroit pour faire ce genre de trick en tweak.

__Image de l’intro ( en dessous du titre ) __
A mi-chemin entre le tweak et le grab de base en method, les jambes légèrement tirées vers le haut mais pas trop et le pied back poussé aussi légèrement vers le nose. Perso je trouve très beau, très naturel et vraiment style.

Vidéos :**(Clique droite, enregistrer sous)

Method réalisé parfaitement et tweaké en plus par Nicolas Müller

Avis perso :

Je trouve que ce trick est assez simple, il ne requiert pas un gros niveau en freestyle. En plus si il est fait proprement, il est toujours agréable à l’œil. Un bon trick pour repérer les jumps le matin sur le park geler quand on ne passe pas encore les 360° grab en bs les yeux fermés.

Voilà, le premier trick que je mets dans le coin freestyle, si la mise en page convient plus ou moins à tout le monde, je continue avec d’autres tricks sur ce schéma. Sinon bah aider moi à trouver des idées pour que ça soit mieux

PS: @Richo : Conseils pour la mise en page?
@Metzger : Conseils par rapport à l’explication?
@Snowkhan : Qu’est-ce que tu en penses? Je continue comme ça?

Oula,tant de texte pour un pauvre grab… Je pense qu’il n’y a rien à redire sa c’est sur mais bon!

Bah je sais mais bon, j’essaie d’être vraiment clair et de donner vraiment dans les détails, et comme c’est le premier je savais pas trop sur quoi me baser alors voilà. Je regarderais demain pour supprimer ce qui est inutile.
Et l’explication du trick en elle même c’est trois paragraphe et trois autres petits pour le tweak. Le reste c’est histoire de se mettre dans le sujet

franchement trés bien !!!
Je n’est jamais essayé ce grab et la avec ton explication j’ai bien tout compris et je pense que je vais essayer ca lors de ma prochaine sortie !!

PS : sympas la video !!

C’est cool alors si c’est clair et compréhensible. Si jamais la vidéo, c’est un extrait de Pop de Absinthe Productions.

J’ai déja essayé mais je suis trop faible pour plier mes genoux en l’air

c’est tres bien d’expliquer un grab simple… mais dans une des photos se cache un intrus un backside air à la place d’un method…
Une figure comme ça peut etre magnifique à condition d’y mettre bien le style, genre un gros tweak… dommage qu’aucune de tofs ne montre un vrai method bien stylé à la terje( sauf peut etre le gos method en backountry )…
t’as bien fait de mettre autant de texte pour un simple grab, ça explique bien la figure :
des variantes sont possibles et tu peux intégrer un méthod à 180 back pour compliquer te styliser la chose

(Messages combinés automatiquement)

bravo pour cette explication

(Messages combinés automatiquement)

petite précision sur un method tu peux grabber ton nose (pareil pour un back side air comme Ingo Backman) comme sur la vidéo, c’est parfois encore plus stylé…

bha comme tout le monde, je crois que tou convient bien pour que tu continues avec d’autre tricks

j’ai trouvé cela tres bien expliqué, le seul petit truc que je pourrais te repporcher c’est l’utilisation des tps en français (genre tu utilise des participe passé qd il faut mettre un verbe a l’infinitif) ce qui peut parfois poser quelques problème à la compréhension de ton explication :s

sinon c’etait nikel!!! BRAVO

Je sais le bs air, c’est le première tof (pas celle en dessous du titre, mais l’autre première ). Mais bon c’est tellement ressemblant qu’on presque les mélanger un peu

Excellent sujet

Sur cette base tu peux en faire d’autres ('tention à l’orthographe quand même ), et voir si tu peux te faire aider par d’autres membres pourquoi pas !

Je te laisse gérer, encore bravo !

Ouep ce type de sujet est nikel! Pack perso je galère un peu à essayer de capter les trick sur les photos alors qu’on me les a jamais expliquer!
Merciiiiiiii

Donc si je ne m’abuse, le grab que j’ai tapé ce jour la c’était bien un method ! (regular)

ouais ca c’est un method…

(Messages combinés automatiquement)

en fait ce qui différencie le method et le backside air c’est la position de la planche en l’air … en method la semelle à tendance à regarder le ciel sans trop se desaxée de la igne de vol… tandis qu’en backside air la semelle ne regarde pas trop le ciel mais se desaxe par rapport à l’envol … en backside air tu fais une contre rotation du buste pour réequilibrer le quart de rotation de la planche tu tends le bras fait un fuck avec le doigt pour faire old schold blaireau (pas moyen de se la peter avec un trick comme ça à moins qu’il depasse les 4 metres de haut)…

enfin ça c’est dans la théorie… des fois tu fais entre les deux mais bien réalisés ces deux tricks qui sont des bases du fresstyle, sont bien distincts… une peu comme un requin et un squale… quoi …tu vois tout de suite la différence…

(Messages combinés automatiquement)

limite gratte dos kan meme…lol

Tip top trés bien

Change rien, c’est complet et trés clair même pour les néophytes ( houuuuuu… cher au Scrable )

Question : Ca saute bien un mammouth ?

Et merci

Ca dépend lesquels
PS : Désolé de pas avoir eu le temps de refaire des tips ce w-e, mais j’ai eu overdose de devoirs et de travail…Mais je promets que dès que j’ai le temps je mets 180 fs et bs et ensuite le japan.